1ers pas en libéral: journal de bord

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
zabouol

Re: 1ers pas en libéral: journal de bord

Message par zabouol »

bonjour lilieide, ça fait presk 3 jours ke je lis ton histoire passionnante , un petit livre...je constate ke tu as du arreter avec le libéral mais je ne sais pas si tu comptes continuer...je te souhaite une belle année 2010...et le meilleur pour ta famille...

Avec un peu de chance , je debute les remplacements très bientôt, j'ai trouvé un cabinet avec une seule ide , CA 250 euros et pour l'instant j'attends la reponse de la cpam...je travaille encore a temps complet dans une clinik..je me demande si j'aurai le droit de cumuler...car je ne sais pas exactement ce ke j'aurai comme sous en remplacant et j'ai des bb à nourrir

le cabinetou je remplace est nouveau...juste 6 patients avec de gros soins , principalement le nursing...
j'ai une kestion, pensez vous ke je puisse remplacer en étant en cdi a 100% dans le privé?..
a très bientôt
Alcarar
Forcené
Forcené

Message par Alcarar »

Clairement non !
La DDASS te demandera soit ta lettre de demission soit l'accord d'une dispo ou d'un passage a mi temps (pour le replacement)

Tu ne peux plus (jusqu'a septembre 2007 c'etait possible) cumuler remplacement IDEL et travail salarie a temps plein (en tout cas poour la DDASS du vaucluse !)
Dernière modification par Alcarar le 06 janv. 2010 23:21, modifié 2 fois.
IDEL: Infirmier Diplomé Enfin Libre
zabouol

Message par zabouol »

merci alcarar pour ta reponse, punaise, ça va être la misère
je vais essayer de demander un 75% a mon employeur et peut être ke ca passera a la ddass
de la ddass ki m'a dit ke je peux demander une autorisation a mon employeur de faire du remplacement en faisant du 100%...mais je sais ke ca va mal passer au taf...alors je pense ke je vais opter pour le 75%....
suis dégoutée...bon bref
a bientot
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

encore plus que la misère, la DDASS de chez moi (je précise car parfois les sons de cloches ne sont pas les mêmes d'un département à l'autre) demande clairement que les remplaçantes IDEL ne travaillent pas plus de 50% d'un temps plein...
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
Alcarar
Forcené
Forcené

Message par Alcarar »

Vanice a écrit :encore plus que la misère, la DDASS de chez moi (je précise car parfois les sons de cloches ne sont pas les mêmes d'un département à l'autre) demande clairement que les remplaçantes IDEL ne travaillent pas plus de 50% d'un temps plein...
je sais pas ou tu es mais idem ici dans le vaucluse
Alcarar
Forcené
Forcené

Message par Alcarar »

a voir pour les autres departements !!
tidav44
Habitué
Habitué

Installation => c'est partiiiiiiiiiie!!!

Message par tidav44 »

Bonjour à toutes et tous!!

C'est partie pour moi... enfin pas totalement quand même!!! loooool!!!

j'ai mon autorisation d'installation de la CPAM, j'ai trouvé une petite ville sans aucun IDEL (un centre de soins basé à 6 kms a une permanence de 30 mins par jour) j'ai démarché le medecin local et le pharmacien qui sont hyper content d'une installation, la mairie également!
Le pole emploi me suit.. je vais bénéficier de l'ARCE (environs 12 000 euros) et de l'ACCRE (exonération de charges durant la première année sans rétroaction)

Seul soucis... le local!! Surtout que j'ai trouvé un appart mais dans la ville juste à côté donc je ne peux pas y poser ma plaque... le médecin possède des locaux mais il lui est impossible de me les louer car c'est dans ses locaux qu'intervient le centre de soins et il a une convention de non concurence... il compte s'agrandir et avoir un nouveau statut d'ici quelques mois... à ce moment là il pourra me trouver qq chose. Seul moyen pour le moment : poser ma plaque au domicile d'une amie qui réside dans la ville (son garage ne lui sert à rien... quitte a faire quelques travaux!!)

Vous en pensez quoi?
D'autant plus que pour les soins au cabinet (aussi rares sont-il) je peux proposer de les faire au dom sans facturation des frais de déplacement non?

Merciii de vos réponses!
Tidav'
Houblon
Accro
Accro

Re: Installation => c'est partiiiiiiiiiie!!!

Message par Houblon »

Les locaux doivent être aux normes. Salle d'attente, sanitaires, salle de soin...
Fais attention si tu commence à ne pas facturer tes deplacements pour certains soins, il faudra l'expliquer aux patients pour les autres.
La tendance future va vers plus de soins au cabinet, les ARS ne feront pas de cadeau. Prends peut etre le temps de trouver un lieu plus confortable qu'un garage en attendant de te regrouper avec le doc.
Bonne chance et bon courage
charlottine53
Insatiable
Insatiable

Message par charlottine53 »

bon courage je vais suivre ton parcours avec beaucoup d'interet
tidav44
Habitué
Habitué

Message par tidav44 »

Merci toutes les deux! Il est vrai que l'idée du garage... bon avec un peu d'ménagement peut être que ça peut devenir viable!!

Je souhaitais faire avec vous un petit inventaire de stock de départ, n'hésitez à compléter!!

Une malette
Une table d'auscultation
Un bureau
Placard de rangement
Caducé
Chariot de soins
Tensiomètre
Stétho

Aiguilles
Seringues
Contenaire à aiguilles
Gants non stériles
Sparadrap
Poubelles
Lingettes désinfectantes
Compresses
Blouses jetables
SHA
Coton
Ciseaux
Pince kocher

Bon je pense avoir fait un bon petit tour... enfin je suis sur que j'ai oublié des trucs de bases!!!

A vous!
Tidav'
Houblon
Accro
Accro

Message par Houblon »

Quelques sets à pansements d'avance, des aiguilles pour stylo à insuline pour dépanner, un lecteur de glycemie (le labo doit m'en envoyer un gratuit, il suffit de demander), une caisse "reserve" pour la voiture, quelques pansements (urgotulles, ialusets plus, .... contact les labos ils te donneront des echantillons).
Tu completeras au fur et à mesure...
Contact les labos de biologie, certains fournissent aiguilles, boites à dechets (certains les ramassent après) etc...
tidav44
Habitué
Habitué

Message par tidav44 »

Bonjour!!

j'ai lu dans un document que les visites de locaux de la part de la DDASS ne pouvaient se faire uniquement suite à des plaintes de patients... mais si celui-ci n'accueille pas de patient, pas de soucis non?!!
J'avais encore un espoir avec des ambulancier qui sont interressés pour une association dans un local mais ça serait à plus ou moins long terme... et moi mon échéance arrive bientôt!!!
Le garage semble la solution... ou une roulotte?un car? un préfabriqué?!!

Helpppppp meeeee!!
Tidav'
Houblon
Accro
Accro

Message par Houblon »

Roulotte, caravane.... on est infirmiers pas forains.
Tu es sensé recevoir des patients au cabinet, les patients qui peuvent se deplacer pour une prise de sang (par exemple) doivent le faire et venir au cabinet. Donc les recevoir dignement. Je suis assez perplexe devant les cabinets "fantômes".... il ne faudra pas s'étonner le jour (prochain) où les ARS vont venir se mêler de nos affaires.
tidav44
Habitué
Habitué

Message par tidav44 »

Mais voilà tu as trouvé la solution!!! Je vais investir dans une grande roue et hop ça fera double emploi!! J'pourrais même faire les prises de sang et vaccinations à la chaine... imaginez les patients dans la roue qui tournent au fur et à mesure!! mdr!! :lol:
Tidav'
Houblon
Accro
Accro

Message par Houblon »

Oui, avec train fantôme pour les cardiaques et confiseries pour les diabétiques, tu as le sens des affaires. :lol:
Répondre