IFSI de Saumur
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
-
- Régulier
Re: IFSI de Saumur
mais si yannis, tu vois, y a du monde (enfin presque!)
c'est juste qu'on est pas mal à ne pas avoir internet!
d'ailleurs j'arrive!
à demain tt le monde
c'est juste qu'on est pas mal à ne pas avoir internet!
d'ailleurs j'arrive!
à demain tt le monde
A moi la 2ème année!!
coucou
voila moi aussi j'ai internet enfin dc cest bon je pourrait poster plus svt a condition que certain parle lol
aller gro bisous a vs et ravis de vous avoir rencontrer
bon week
voila moi aussi j'ai internet enfin dc cest bon je pourrait poster plus svt a condition que certain parle lol
aller gro bisous a vs et ravis de vous avoir rencontrer
bon week
- chiara13016
Bonjour à toutes et à tous,
voilà je viens de m'inscrire sur ce site car je souhaitais avoir plus d'info sur le concours et l'ifsi de saumur. je suis de marseille en fait et je souhaiterai plus que tout venir m'installer à saumur et donc reussir le concours en mars 2010 là-bas, aussi je voulais avoir quelques conseils de personnes de la région
tout d'abord, je voulais savoir si les sujets étaient réputés pour être difficile à cet endroit ( peut-être ma question semble stupide lol mais je tiens vraiment à être en septembre prochain sur Saumur), je voulais aussi vous demander combien d'élèves sont accueillis dans cet ifsi et si par hasard vous savez, combien il y en a qui se présente.. et une dernière question, on m'a dit que l'accent pouvait être un handicap à l'oral pcq apparemment les jurys pensent que les étudiants qui viennent de loin le tentent comme ça peut-être, je sais po trop et ça me fait un peu peur, voilà.
merci d'avance pour vos réponses!
voilà je viens de m'inscrire sur ce site car je souhaitais avoir plus d'info sur le concours et l'ifsi de saumur. je suis de marseille en fait et je souhaiterai plus que tout venir m'installer à saumur et donc reussir le concours en mars 2010 là-bas, aussi je voulais avoir quelques conseils de personnes de la région

tout d'abord, je voulais savoir si les sujets étaient réputés pour être difficile à cet endroit ( peut-être ma question semble stupide lol mais je tiens vraiment à être en septembre prochain sur Saumur), je voulais aussi vous demander combien d'élèves sont accueillis dans cet ifsi et si par hasard vous savez, combien il y en a qui se présente.. et une dernière question, on m'a dit que l'accent pouvait être un handicap à l'oral pcq apparemment les jurys pensent que les étudiants qui viennent de loin le tentent comme ça peut-être, je sais po trop et ça me fait un peu peur, voilà.
merci d'avance pour vos réponses!
- chiara13016
j'ai oublié une dernière info aussi, si par hasard vous savez ou les écrits se déroulent, voilà, pour prendre mes dispositions à l'avance vu que j'aurais pas mal d'heures de route, merci 

bonjour ! je voudraisa savoir, si vous le savez, combien de candidats environ se sont presentes lannee derniere et pour combien de places? merci
┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
- chiara13016
toujours pas de réponses, sniff..
ché po trop vers qui me tourner pour avoir ces renseignements en fait..
ché po trop vers qui me tourner pour avoir ces renseignements en fait..
Salut, je suis à l'IFSI d'Angers et avec vous en stage otionnel "prise en charge du paient douloureux"
on se revoit en janver 2010, je souhaite maintenir un lien en attendant. Alors si vous êtes intéressés, répondez moi.
Ps: je suis l'étudiant """d'un certain âge""" lol
bonne fête de fin d'année.
on se revoit en janver 2010, je souhaite maintenir un lien en attendant. Alors si vous êtes intéressés, répondez moi.
Ps: je suis l'étudiant """d'un certain âge""" lol

bonne fête de fin d'année.

E.S.I. 3éme année..... LA dernière !
Promo 2008 / 2011.........

Bah, y a quelqu'un ?
Bonne année à tous et à très bientôt..............
le 18 janvier on commence notre module optionnel ensemble...
A +

Bonne année à tous et à très bientôt..............
le 18 janvier on commence notre module optionnel ensemble...

A +

E.S.I. 3éme année..... LA dernière !

bonjour ,
j'aimerai avoir un renseignement .
Je souhaiterai juste savoir comment faire pour télécharger ou avoir le dossier d'inscription a l'école de saumur pour la rentré en septembre 2010 car les inscriptions ont commencé depuis le 4 .
j'aimerai savoir le montant des inscriptions pour l'ecrit et l'oral si possible aussi merci.
Sinon est ce que l'année est payante si oui combien ?
merci d'avance .
Cordialement !
j'aimerai avoir un renseignement .
Je souhaiterai juste savoir comment faire pour télécharger ou avoir le dossier d'inscription a l'école de saumur pour la rentré en septembre 2010 car les inscriptions ont commencé depuis le 4 .
j'aimerai savoir le montant des inscriptions pour l'ecrit et l'oral si possible aussi merci.
Sinon est ce que l'année est payante si oui combien ?
merci d'avance .
Cordialement !
Bonjour,
Je suis en terminale ST2S, et je voudrais passer le concours d'infirmière pour la rentrée de septembre 2010.
J'aimerais savoir comment est l'école de saumur?
Si il y a un bon suivi par les professeurs?
Si il y a une bonne entente au sein des classes?
Merci d'avance.
Je suis en terminale ST2S, et je voudrais passer le concours d'infirmière pour la rentrée de septembre 2010.
J'aimerais savoir comment est l'école de saumur?
Si il y a un bon suivi par les professeurs?
Si il y a une bonne entente au sein des classes?
Merci d'avance.
- chiara13016
Bonjour à vous, étudiant de Saumur, voilà j'aurais voulu savoir si la nouvelle réforme faisait scandale chez vous aussi.. je m'explique, à Marseille, les étudiants de première année ont eu leur partiel il y a quelques jours et apparemment c'était une catastrophe pour la très grande partie des élèves, les questions étaient trop difficile et vraiment très ciblé sur un sujet limite fac de médecine, j'ai entendu qu'ils envisageaient de faire grève.. alors je voulais savoir si ça se passait bien chez vous pcq beaucoup ont déjà abandonné l'école ici
merci à vous
merci à vous
-
- Régulier
bonjour tout le monde!!
je suis désolée mais ça fait un an (déjà!!!) que je ne suis pas venue sur ce forum!!!
je vais essayer de répondre à tout le monde mais n'hésitez pas à reposer vos questions je reviendrai dans pas longtemps promis!
bon déjà je me présente, je m'appelle Oriane, j'ai 21ans et je suis (enfin à partir de demain! ) en 2ème année à l'IFSI de Saumur
Pour le concours de l'année dernière, nous étions 150 candidats pour 50 places.
les promos sont constituées de 50 élèves, et une trentaine pour les étudiants aides-soignants.
Je ne sais pas si le concours est réputé facile ou non.
pour l'accent je ne pense pas que ça pose de problèmes, plusieurs personnes dans la promo viennent de loin!!! (2 de Toulouse, 2 de Marseilles et 5 de Bretagne). Du moment que tu sais pourquoi tu veux venir dans le coin et que c'est n'est pas juste pour changer d'air, ça passera!
Pour les profs, oui ils nous connaissent tous bien, si on a un soucis on peut compter sur eux!
En ce qui concerne l'ambiance des promos, ça dépend de chaque promo, on a mis du temps à se connaitre mais maintenant ça va, on s'entend plutôt bien!
L'école est petite mais on s'en sort! il y a un centre de documentation qui est ouvert tous les jours (mais on trouve que les horaires ne sont pas suffisant).
Le CH n''est pas loin, on peut y aller à pied pour le repas du midi si on a 1h30 de pause déjeuner
En ce qui concerne la réforme, étant donné que nous sommes rentrés en février dernier, aucun élève n'en fait partie pour l'instant, faudra demander aux étudiants qui arrivent en septembre.
Pour le concours, il a quelques infos sur le site du CH de saumur, tout en bas, à gauche.
Sinon, l'année est payante à hauteur d'unne année de fac (à peu près 169euros je crois) + la sécurité sociale.
si vous avez d'autres questions, n'hésitez surtout pas!!!
à bientôt.
Oriane
je suis désolée mais ça fait un an (déjà!!!) que je ne suis pas venue sur ce forum!!!
je vais essayer de répondre à tout le monde mais n'hésitez pas à reposer vos questions je reviendrai dans pas longtemps promis!
bon déjà je me présente, je m'appelle Oriane, j'ai 21ans et je suis (enfin à partir de demain! ) en 2ème année à l'IFSI de Saumur
Pour le concours de l'année dernière, nous étions 150 candidats pour 50 places.
les promos sont constituées de 50 élèves, et une trentaine pour les étudiants aides-soignants.
Je ne sais pas si le concours est réputé facile ou non.
pour l'accent je ne pense pas que ça pose de problèmes, plusieurs personnes dans la promo viennent de loin!!! (2 de Toulouse, 2 de Marseilles et 5 de Bretagne). Du moment que tu sais pourquoi tu veux venir dans le coin et que c'est n'est pas juste pour changer d'air, ça passera!
Pour les profs, oui ils nous connaissent tous bien, si on a un soucis on peut compter sur eux!
En ce qui concerne l'ambiance des promos, ça dépend de chaque promo, on a mis du temps à se connaitre mais maintenant ça va, on s'entend plutôt bien!
L'école est petite mais on s'en sort! il y a un centre de documentation qui est ouvert tous les jours (mais on trouve que les horaires ne sont pas suffisant).
Le CH n''est pas loin, on peut y aller à pied pour le repas du midi si on a 1h30 de pause déjeuner
En ce qui concerne la réforme, étant donné que nous sommes rentrés en février dernier, aucun élève n'en fait partie pour l'instant, faudra demander aux étudiants qui arrivent en septembre.
Pour le concours, il a quelques infos sur le site du CH de saumur, tout en bas, à gauche.
Sinon, l'année est payante à hauteur d'unne année de fac (à peu près 169euros je crois) + la sécurité sociale.
si vous avez d'autres questions, n'hésitez surtout pas!!!
à bientôt.
Oriane
A moi la 2ème année!!
- chiara13016
Merci beaucoup pour tes réponses Oriane, venant de Marseille, je suis beaucoup plus rassurée concernant l'accent lol, même si je me demande si ça passera de dire que je veux venir à Saumur pour rejoindre mon conjoint...je poserais la question à l'oral de ma préparation
bonne journée à toi
bonne journée à toi

-
- Régulier
De rien Chiara, tu peux quand même poser la question à ton oral.
mais je pense vraiment que ça passera.
C'est bête parceque nous sommes en stage quand vous passez le concours, mais je pense venir faire un petit tour à l'ifsi (en espérant avoir de bons horaires!!).
Voilà, si je peux t'aider en quoi que ce soit, n'hésite pas !!!
Oriane
mais je pense vraiment que ça passera.
C'est bête parceque nous sommes en stage quand vous passez le concours, mais je pense venir faire un petit tour à l'ifsi (en espérant avoir de bons horaires!!).
Voilà, si je peux t'aider en quoi que ce soit, n'hésite pas !!!
Oriane
A moi la 2ème année!!
-