UMD en Bretagne

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie

Répondre
boup
Silver VIP
Silver VIP

UMD en Bretagne

Message par boup »

alors qui aurait des nouvelles?
ca en est ou?
ca ouvrirait quand?
unité hommes, femmes??
moi voudrait bien savoir!!
OhQuellejoie
Insatiable
Insatiable

Message par OhQuellejoie »

Oups,j'ai honte,j'avais promis de donner des nouvelles de cette structure en projet,je n'en ai rien fait.
Donne moi 1 semaine Boup,le temps de reprendre contact avec un de leur futur cadre(très sympa d'ailleurs) et leur ,potentiel,cadre sup'.
Et bien voila docteur:je verrouille,je verrouille,je verrouille,dites,c'est grave docteur?
-Meuh non,c'est juste une verouillitte aiguë!
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

ok ca marche
je savai surtout pu si c'etait projet ou en cours
j'en profite pour vous donner une autre info.
le CHS de Sarreguemines qui a la joie la chance et le bonheur d'avoirune UMD homme a egalement un autre projet de créer une unité (je sais pu le nom) qui serait intersectorielle (pouvant accueillir au moins les lorrains) qui se situe entre l'UMD et les services classiques pour desengorger leurs UMD je vais voir pour recuperer le projet. le doc y a été y a 2ou3semaines et j'ai une collegue qui va aller voir sur place egalement la semaine prochaine.
OhQuellejoie
Insatiable
Insatiable

Une UMAP ,peut être?Unité pour Malades Agités et Perturbateurs.
Il en existe qques unes mais trop peu...
Et bien voila docteur:je verrouille,je verrouille,je verrouille,dites,c'est grave docteur?
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

c'est le meme principe mais pas le meme nom. c'est unité................... intersectorielle. mais meme principe que l'UMAP
pour eux ce serait decharger l'UMD des patients qui ont pas rellement leur place la bas mais qui necessittent une prise en charge plus cadrée qu'en service normal.
j'vais essayer de voir ca avec le psy cet AM si il est encore la
OhQuellejoie
Insatiable
Insatiable

Le nom ne m'évoque rien,je guette ta réponse :clin: (du nouveau dans la psychiatrie?! :malefiq: )
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

du nouveau je crois pas.me semble surtout qu'ils ont du modifier le nom de leur projet pour cause de refus e l'ARH du premier.
te tiens au courant.
Anne.
Silver VIP
Silver VIP

Message par Anne. »

Mais Bégard c'est pas une UMD?
Je crois bien que si
Petit poisson deviendra grand
OhQuellejoie
Insatiable
Insatiable

Je ne connais pas Bégard,Anne mais il certain qu'il ne s'agit pas d'une UMD.En effet,elles sont au nombre de 4:Villejuif,Sarreguemines,Cadillac et Montfavet.
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

si je dis pas de connerie Begard est un CHS de base comme y en a beaucoup
pour ce qui est de Sarreguemines le psy me ramene le projet lundi.
et en effet projet de base, UMAP refusé parl'ARH cherchez pas fallait des sous. du cou ils ont modifié le projet et ont demandé l'appui des chefs de services et des PH des services de Moselle pour créer cette unité. y a meme à priori les chefs de service de Meurthe et Moselle qui ont fait le déplacement. actuellement ce serait en discussion avec la prefecture.
je recupere le papier lundi et je retiens au courant.
mamgozh
Habitué
Habitué

Message par mamgozh »

Moi je suis pendue au tel de rennes...

Mais selon la direction, pas de construction d'umd...

Je ne désespère pas..

J'attends une doc d'une amie à ce sujet...

C'est une umd fantôme...
"Aimer c'est trouver grace à l'autre,
sa vérité et aider cet autre à trouver la sienne, c'est créer une complicité passionnée. "
OhQuellejoie
Insatiable
Insatiable

Tellement fantome que le directeur du CHS est venu visiter notre service et nous a submergé de questions,qu'un de ses cadres est venu se former chez nous et qu'un de nos anciens cadres envisage de postuler pour le poste de cadre sup',ceci dit c'est bien le genre de projet qui disparait subitement sans laisser de rides dans la realité de la psychiatrie française(ormis les rides de ce post :clin: )
Je m'accorde encore qques jours avant de poster des nouvelles "officielles".
peggy
VIP
VIP

Message par peggy »

l'UMD devait dependre du CHS de Plougernevel! Centre Bretagne, bon courage si vous voulez postuler, car la région bien que jolie manque beaucoup de vies humaines!
infirmière libérée
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

honnetement c'est pas trop pour y postuler mais surtout savoir quel type de places vont etre ouvertes en UMD les places actuellement etant tres cheres, si on peut savoir ou ca en est
par contre pour Sarreguemines, desoléemais lepsy etait plus parti à draguer l'interne (une fille!!) qu'a me repondre. donc je le reattaque demain avant que la miss arrive dans le service.
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

A eu des news pour Sarreguemines. en fait leur projet serait l'alternative à un projet qui est en stand by au ministere depuis pas mal d'années.
les HP de France dans leur majorité avaient demandé la creation d'une UMAP pour permettre de désengorger les UMD.
du coup le projet de Sarreguemines est de créer une unité fermée intersectorielle. qui serait un genre d'UMAP pour la Lorraine.
alors durée de séjour maxi 30jours pour patients agressifs, violents et difficilement gérables en service dit normal.
objectif, permettre au patient d'etre cadré sur 30jours, mettre en place un projet de soin adapté quand l'equipe demandeuse est dans une impasse...
puis retour au service envoyeur.
à priori le projet serait en cours de validation et pourrait etre accepté et monté courant 2005 avec le soutien des psys de la Lorraine.
le hic, ca remplace le projet d'UMAP.
Répondre