Académie Nancy-Metz
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: Académie Nancy-Metz
Merci!
Oui je sais qu'il faut passer un concours! C'est au mois d'avril!
J'ai téléphoné au rectorat et envoyé ma lettre de motivation et mon CV.
Reste plus qu'à attendre et croiser les doigts.
J'espère avoir une réponse rapidement!!
En tant que contractuelle, est ce qu'ils prennent ton échelon acquis au chu?
Oui je sais qu'il faut passer un concours! C'est au mois d'avril!
J'ai téléphoné au rectorat et envoyé ma lettre de motivation et mon CV.
Reste plus qu'à attendre et croiser les doigts.
J'espère avoir une réponse rapidement!!
En tant que contractuelle, est ce qu'ils prennent ton échelon acquis au chu?
- lola normande
- Star VIP
Oh non, une contractuelle est payée une misère au 1er échelon, le SMIC. Une honte quoi !
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
- rose alsa
- Insatiable
Au rectorat, ils ne t'ont pas renvoyé sur l'infirmière conseillère technique de l'IA ? il me semble que c'est elle qui gêre les contractuelles.... à vérifier.
Si tu es titulaire de la fonction publique hospitalière, fais aussi une demande de détachement, parallèlement a ta préparation au concours. Et pour le concours, n'hésite pas a t'inscrire dans plusieurs académies si tu as la possibilités d'être mobile (attention les académies de l'Est passent le concours le même jour.. enfin c'était le cas l'année dernière)
Devenir contractuelle c'est un choix difficile, d'un coté, un pied a l'EN avec un travail aux horaires classiques et la prise de contact avec ce job si particulier et si interessant, de l'autre un salaire correspondant au smic, contrat de travail établi sur 10 mois (septembre à juin) (donc congés scolaires payés sauf les grandes vacances)
Si tu es titulaire de la fonction publique hospitalière, fais aussi une demande de détachement, parallèlement a ta préparation au concours. Et pour le concours, n'hésite pas a t'inscrire dans plusieurs académies si tu as la possibilités d'être mobile (attention les académies de l'Est passent le concours le même jour.. enfin c'était le cas l'année dernière)
Devenir contractuelle c'est un choix difficile, d'un coté, un pied a l'EN avec un travail aux horaires classiques et la prise de contact avec ce job si particulier et si interessant, de l'autre un salaire correspondant au smic, contrat de travail établi sur 10 mois (septembre à juin) (donc congés scolaires payés sauf les grandes vacances)
rose alsa
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
............
je confirme, dans notre aca, ce sont bien les merveilleuses (euhhhhh, y'a un monsieur quand même) ict qui gèrent les contractuelles.

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Postes dispo. rentrée 2010
Avez-vous connaissance des créations ou des postes qui se libèrent en Moselle pour la rentrée prochaine? L'internat ne me dérange pas !
Merci

Merci
bienvenue bibop57
alors si l'internat ne te dérange pas, tu as toutes tes chances d'avoir le poste que tu désires si tu as le concours.
l'internat est rarement demandé, donc tu en élimines pas mal.
l'an dernier,une fille était classée dans les 20 et quelques, et elle voulait un internat, ben malgré son classement, elle a eu le poste qu'elle voulait
pour l'instant, on ne connait pas les postes, on ne les connaitra que lorsque vous aurez les résultats du concours (pour te dire,ne te focalises pas la dessus
)
après, il y a des postes en moselle forcément, et encore une fois, vu que tu vois large (la moselle, et pas une ville), ben tu as aussi le choix.
si tu veux, envoie un MP pour me dire de quel coin tu es, je te dirai d'après mes souvenirs comment était la répartition des postes.
bonne continuation
alors si l'internat ne te dérange pas, tu as toutes tes chances d'avoir le poste que tu désires si tu as le concours.
l'internat est rarement demandé, donc tu en élimines pas mal.
l'an dernier,une fille était classée dans les 20 et quelques, et elle voulait un internat, ben malgré son classement, elle a eu le poste qu'elle voulait

pour l'instant, on ne connait pas les postes, on ne les connaitra que lorsque vous aurez les résultats du concours (pour te dire,ne te focalises pas la dessus

après, il y a des postes en moselle forcément, et encore une fois, vu que tu vois large (la moselle, et pas une ville), ben tu as aussi le choix.
si tu veux, envoie un MP pour me dire de quel coin tu es, je te dirai d'après mes souvenirs comment était la répartition des postes.
bonne continuation
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
- louloute70
- Régulier
Coucou, c'est moi la fille classée 26ème
. En fait vu mon rang je m'étais dit qu'il y aurais peu de chance pour que j'obtienne un poste en externat. je voulais rester dans la même ville et de toute façon j'avais prévu de déménager dans l'année pour un appartement plus grand. Comme c'était le cas dans l'établissement où je suis actuellement. L'internat ça va c pas trop contraignant sauf les permanences le soir mais bon comme l'infirmerie est juste en dessous de chez moi c qd même gérable avec la vie de famille, et souvent je reste pas toute la durée et les élèves viennent sonner chez moi si besoin.
voila si tu veux plus d'info sur l'internat n'hésite pas.

voila si tu veux plus d'info sur l'internat n'hésite pas.
coucou louloute!!!
c'est pas de toi dont je parlais tu vois, c'est une autre.
bises
c'est pas de toi dont je parlais tu vois, c'est une autre.
bises
- rose alsa
- Insatiable
T'es courageuse louloute70.. moi je n'aimerais pas que les élèves viennent sonner chez moi
J'aime bien séparer ma vie au boulot quand je suis a l'infirmerie et ma vie chez moi pépère en tee shirt tout délavé et caleçon
Du coup arrives-tu a faire respecter tes heures de repos ?

J'aime bien séparer ma vie au boulot quand je suis a l'infirmerie et ma vie chez moi pépère en tee shirt tout délavé et caleçon

Du coup arrives-tu a faire respecter tes heures de repos ?
rose alsa
............
............
- louloute70
- Régulier
salut rose alsa,
oui il n'y a pas de soucis, le soir je vois très peu d'élèves alors passer une heure à l'infirmerie à les attendre alors que j'ai mon fils et mon mari qui sont juste au dessus, le choix est vite fait. C'est un petit internat il n'y a que 50 garçons donc c'est assez cool!!!
En fait le soir quand je quitte l'infirmerie, je mets un mot sur la porte, et en plus à partir de 19h45, les élèves ont une heure de permanence surveillées donc ils viennent moins facilement.
voila mon organisation.

oui il n'y a pas de soucis, le soir je vois très peu d'élèves alors passer une heure à l'infirmerie à les attendre alors que j'ai mon fils et mon mari qui sont juste au dessus, le choix est vite fait. C'est un petit internat il n'y a que 50 garçons donc c'est assez cool!!!
En fait le soir quand je quitte l'infirmerie, je mets un mot sur la porte, et en plus à partir de 19h45, les élèves ont une heure de permanence surveillées donc ils viennent moins facilement.
voila mon organisation.

Qui pourrait me renseigner pour les dates d'inscriptions du concours IDE scolaire Nancy/Metz cette année? et où s'adresser?
Je vais essayer de tenter ce concours, au bout de 15ans d'hosto, je staure

En vous remperçiant

- sylvie0688
- Habitué
Bonsoir, les dates ne sont pas encore définies. Si tu vas sur le site de l'éducation nationale, à la rubrique concours, tu verras que les serveurs pour les inscriptions sont ouverts à partir du 23 février. Sur le site de notre académie, il n'y a encore rien. Apparemment les dates sont sesiblement les mêmes d'une année sur l'autre, alors je peux te renseigner ; l'écrit vers fin avril, l'oral début juin. A+ 

"Contentons nous de faire réfléchir n'essayons pas de convaincre"Georges Braque
Ok merci pour ces renseignements
Je vais commencer à "potasser" un peu, mais c'est fou le mal que j'ai à trouver des livres à ce sujet
Vous avez des petits conseils à me donner pour préparer ce concours?
Merci beaucoup

Je vais commencer à "potasser" un peu, mais c'est fou le mal que j'ai à trouver des livres à ce sujet

Vous avez des petits conseils à me donner pour préparer ce concours?
Merci beaucoup

- lola normande
- Star VIP
Tu trouveras plein de conseils sur le topic " concours IDE scolaire 2010 " (tout en haut de la liste des sujets). Sinon dans la FAQ, tu trouveras le sujet "concours IDE scolaire 2009" de l'année dernière et le sujet "concours IDE scolaire" qui regroupe le concours de 2007 et 2008.
Bonne révisions
Bonne révisions

Lola normande
alors pour cette année, encore 16/17 postes (en création) et après, à cela s'ajoute les départs à la retraite, les postes non pourvus l'an dernier et les mutations...
On peut donc tabler sur 28/29 postes encore cette année
bonne nouvelle hein?
On peut donc tabler sur 28/29 postes encore cette année

bonne nouvelle hein?