Concours Poissy St Germain en Laye
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Poissy St Germain en Laye
Nanterre enfin après c'est un choix à faire ! moi mon père m'a emmené la bas pour voir et ça me faisais un peu peur l'endroit xD mais bon ^^ c'est pas la même ambiance extérieurement je parle, parce qu'à l'intérieur je ne sais pas je ne suis pas aller dedans xD sauf Poissy mais vite fais ... je sais qu'à Nanterre , l'hôpital est loin de l'école , tandis qu'à Poissy c'est juste à coté ! St germain je crois que c'est pareil , je ne sais plus ^^'
Il faut faire plusieurs choix pour avoir plus de chance d'être prise ! enfin c'est ce qu'on nous conseille de faire dans mon lycée ^^'
Il faut faire plusieurs choix pour avoir plus de chance d'être prise ! enfin c'est ce qu'on nous conseille de faire dans mon lycée ^^'
Ah ouai peur carrément...
Moi j'ai déjà peur de Paris la banlieue ,le rer et tous ce qui s'y rapporte...!!
Oulala ben le mieux c'est qui faudrait que jaille voir l'extérieur des deux fin janvier...Enfin bon après reflexion mon lycée est effrayant aussi mais bon on s'y fait...Le truc c'est que nanterre il fait partie de l'ap hp et donc va y avoir pleins de personnes à le choisir dans ces voeux..et les gens qui auront passé le concours au seins de lap hp auront plus de chances d'etre pris..enfin jpense...Moi par stratégie jpense que jvais choisir des hopitaux qui font pas partit de ça et des qui sont pas hyper prisés...Jpense que statistiquement ça donne plus de chance..Après les locaux sont peu etre plus craignos et les stages peu etre moins diversifiés mais jpense que c'est plus judicieux...Dans ce forum,jai vu une fille qui a été prise a st germain alors quelle n'était que 36 ème sur liste complémentaire...c 'est assez impressionnant qu'elle est intégré l'école vu son classement.;Enfin je sais pas à voir...Jvais bien me pencher sur ça ce week end..jmettais imposé de tte façon un week end concours..
Moi j'ai déjà peur de Paris la banlieue ,le rer et tous ce qui s'y rapporte...!!
Oulala ben le mieux c'est qui faudrait que jaille voir l'extérieur des deux fin janvier...Enfin bon après reflexion mon lycée est effrayant aussi mais bon on s'y fait...Le truc c'est que nanterre il fait partie de l'ap hp et donc va y avoir pleins de personnes à le choisir dans ces voeux..et les gens qui auront passé le concours au seins de lap hp auront plus de chances d'etre pris..enfin jpense...Moi par stratégie jpense que jvais choisir des hopitaux qui font pas partit de ça et des qui sont pas hyper prisés...Jpense que statistiquement ça donne plus de chance..Après les locaux sont peu etre plus craignos et les stages peu etre moins diversifiés mais jpense que c'est plus judicieux...Dans ce forum,jai vu une fille qui a été prise a st germain alors quelle n'était que 36 ème sur liste complémentaire...c 'est assez impressionnant qu'elle est intégré l'école vu son classement.;Enfin je sais pas à voir...Jvais bien me pencher sur ça ce week end..jmettais imposé de tte façon un week end concours..
Non mais quand je dis peur c'est juste à cause des bâtiments xD je trouvais ça froid ... lol et puis il n'y avait pas beaucoup de monde ^^
Mais si Paris et la banlieue , le rer te font peur , pourquoi tu vas dans la région parisienne ?? Désolée si je pose une question indiscrète , c'est juste par curiosité
Mais si Paris et la banlieue , le rer te font peur , pourquoi tu vas dans la région parisienne ?? Désolée si je pose une question indiscrète , c'est juste par curiosité

Oh t'inquiète pas tu peux !!
Ben je choisis la région parisienne car au niveau de ce que je veux faire ça reste quand même plus simple d'intégrer une école...Car ya plus de places,plus d'écoles et moins de gens en ile de France à vouloir s'orienter vers ce genre de professions..
Ensuite parceque la bretagne c'est bien un temps mais y vivre toute ça vie c'est pas possible...C'est mort,ya pas d'ambiance sauf en été ou c'est super ^^
J'ai aussi envie d'etre autonome et loin de mes parents c'est bizarre mais si je suis prèsd'eux je pourrais pas m'épanouir correctement...(trop d'incomprehension on va dire..)
Et puis pour finir ,tout simplement parceque j'ai mon copain ici...Et vu qu'il a un travail particulier il peut pas aller ou il veut,il revient déjà travailler en France pour qu'on sinstale ensemble..Mais Paris ou la région parisienne ça reste inévitable...
Et puis pendant mes stages les différentsinfirmiers,puéricultrices et tt m'ont tous conseillé de vnir par chez toi parceque ya tout simplement plus de choses à voir...En cote d'armor à part faire des toilettes aux personnes agées et leurs donner des cachets c'est pas très diversifiés...Et ma maman m'a conseillé ça aussi car elle bossait à Paris autrefois...Enfin elle c'était dans les vrais hopitaux...Les trucs qui passent à la télé et qui nous font réver ici ^^
Ben je choisis la région parisienne car au niveau de ce que je veux faire ça reste quand même plus simple d'intégrer une école...Car ya plus de places,plus d'écoles et moins de gens en ile de France à vouloir s'orienter vers ce genre de professions..
Ensuite parceque la bretagne c'est bien un temps mais y vivre toute ça vie c'est pas possible...C'est mort,ya pas d'ambiance sauf en été ou c'est super ^^
J'ai aussi envie d'etre autonome et loin de mes parents c'est bizarre mais si je suis prèsd'eux je pourrais pas m'épanouir correctement...(trop d'incomprehension on va dire..)
Et puis pour finir ,tout simplement parceque j'ai mon copain ici...Et vu qu'il a un travail particulier il peut pas aller ou il veut,il revient déjà travailler en France pour qu'on sinstale ensemble..Mais Paris ou la région parisienne ça reste inévitable...
Et puis pendant mes stages les différentsinfirmiers,puéricultrices et tt m'ont tous conseillé de vnir par chez toi parceque ya tout simplement plus de choses à voir...En cote d'armor à part faire des toilettes aux personnes agées et leurs donner des cachets c'est pas très diversifiés...Et ma maman m'a conseillé ça aussi car elle bossait à Paris autrefois...Enfin elle c'était dans les vrais hopitaux...Les trucs qui passent à la télé et qui nous font réver ici ^^
oui je comprends ^^
Sinon ... tu as d'autres questions?? (
Sinon ... tu as d'autres questions?? (
Pour le moment nan mais si toi t'en à d'autre n'hésite pas..
Jtrouve ça dommage que le forum soit pas plus vivant que ça...Enfin jsuis déjà très contente de parler avec toi mais jpense que se serait intéressant aussi si yavait des élèves d'ifsi de st germain en laye de nanterre ou je ne sais ou pour qu'on puisse leur poser des questions..On aurait plus de conseils,et puis les doutes qu'on a on pourrait leur en faire part directement..Ca me pertube !!

Jtrouve ça dommage que le forum soit pas plus vivant que ça...Enfin jsuis déjà très contente de parler avec toi mais jpense que se serait intéressant aussi si yavait des élèves d'ifsi de st germain en laye de nanterre ou je ne sais ou pour qu'on puisse leur poser des questions..On aurait plus de conseils,et puis les doutes qu'on a on pourrait leur en faire part directement..Ca me pertube !!
Oui c'est ce que je me disais ^^' on est seule
lol faut peut être attendre un peu xD où alors ils veulent pas nous déranger vu qu'on discute tranquillement toute les deux xD Si c'est comme ça autant faire notre discutions en message privé je crois que ça serai pareil lol ou alors .... on pose un avis de recherche
DEUX JEUNES FILLES VOULANT S'INSCRIRE AU CONCOURS DE ST GERMAIN POISSY RECHERCHENT DES ÉTUDIANTS DE CETTE ÉCOLE POUVANT RÉPONDRE A NOS QUESTIONS MERCI
Au moins ça le mérite d'être clair xD

DEUX JEUNES FILLES VOULANT S'INSCRIRE AU CONCOURS DE ST GERMAIN POISSY RECHERCHENT DES ÉTUDIANTS DE CETTE ÉCOLE POUVANT RÉPONDRE A NOS QUESTIONS MERCI
Au moins ça le mérite d'être clair xD
Ouai c'est pas bête...le fait de passer la ptite annonce...Mais tu penses que se sera plus visible??
Pas de soucis pour parler en privé mais on fait comment..(jsuis unpeu une brèle en termes d'informatique...)
Ou alors si t'as facebook..Jsais pas comme tu veux !
Pas de soucis pour parler en privé mais on fait comment..(jsuis unpeu une brèle en termes d'informatique...)
Ou alors si t'as facebook..Jsais pas comme tu veux !
Je ne pense pas que ce soit plus visible xD c'est juste un petit test
alors pour message privé c'est dans le cadre bleu , normalement tu as marqué 0 messages privés , je vais t'en envoyer un on verra bien si ça marche
Facebook , je n'ai pas de compte

Facebook , je n'ai pas de compte

moi je peux pas vous répondre sur l'école en elle même c'est juste que je connais bien st germain en laye et c'est une super ville qui fais pas peur du tout ^^ c'est un peu bourgeois comme Versailles (bon il y a toujours des quartier qui "craint" mais c'est comme partout) ^^ l'hôpital fais un peu "vieux" de l'extérieur... mais voila j'peux pas plus vous renseigné...
je crois que l'hôpital de Poissy et l'hôpital de st germain en laye collabore...(mais je connais pas trop Poissy)
je crois que l'hôpital de Poissy et l'hôpital de st germain en laye collabore...(mais je connais pas trop Poissy)
ESI 2010-2013.
j'ai mis st germain dans mon 3eme vœux pour le concours de la rentrée 2010
ESI 2010-2013.
Merci Kisscool pour ces ptits renseignements ^^
admissible !!! est ce que quelqu'un connait le nombre d'élèves qu'ils prennent ??
Bonjour Rouye!
Moi aussi je suis admissible
. normalement cette année c'est 90 places pour 137 admissibles.(tu peux le voir inscrit soit sur le site internet du chu de st germain soit sur le dossier d'inscription) Sinon tu as passé d'autres concours que poissy? et si St germain est ton premier choix, qui sait on sera peut être dans la même promo (st germain est mon premier choix). Voila si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Sinon avis aux promos ultérieur de st germain, si quelqu'un pourrait me rancarder sur les chambres internat le prix, comment sont les lieux,etc... parce que j'ai pas eu beaucoup d'info sur le site internet et les prix donnés datent de 2007 donc..
Merciii
Moi aussi je suis admissible

Sinon avis aux promos ultérieur de st germain, si quelqu'un pourrait me rancarder sur les chambres internat le prix, comment sont les lieux,etc... parce que j'ai pas eu beaucoup d'info sur le site internet et les prix donnés datent de 2007 donc..

Merciii
Le Havre:admise LP Mantes-la-jolie: admise LP Chartres: admise LP Poissy/St germain:admise LP-->future ESI!! ^_^
La facilité de parler est souvent l'impuissance de se taire
La facilité de parler est souvent l'impuissance de se taire
A-LN- a écrit :Bonjour Rouye!
Moi aussi je suis admissible. normalement cette année c'est 90 places pour 137 admissibles.(tu peux le voir inscrit soit sur le site internet du chu de st germain soit sur le dossier d'inscription) Sinon tu as passé d'autres concours que poissy? et si St germain est ton premier choix, qui sait on sera peut être dans la même promo (st germain est mon premier choix). Voila si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Sinon avis aux promos ultérieur de st germain, si quelqu'un pourrait me rancarder sur les chambres internat le prix, comment sont les lieux,etc... parce que j'ai pas eu beaucoup d'info sur le site internet et les prix donnés datent de 2007 donc..![]()
Merciii
Merci A-LN
C'est le seul concours que j'ai passé !!! convoquée à 8h30 mercredi !!!
je croise les doigts et touche du bois,
bon courage à toi en tout cas !