Concours Remiremont

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
latitecha01
Fidèle
Fidèle

Re: Concours Remiremont

Message par latitecha01 »

Coucou ,
En fait j'ai toujourspas repris l'école , ma rentrée est en février , je vais à Nancy Brabois . J'ai longuement hésité entre remiremont et nancy mais finalement mon choix a été brabois .
J'ai ma pré rentrée d'ailleurs demain donc je pourrai t'en dire plus au niveau de l'emploi du temps etc .
Les sujets de l'année derniére pour remiremont il me semble en CG qu'on a eu sur les cadeau de Noel que c'est devenu une fête commerciale .. Et franchement je ne sais plus .. ce sujet m'avais étonné et marqué je crois lol .
Et à l'oral j'étais tombée sur la suppression de la pub sur les chaines publiques , pour ou contre ?
Voila , bonne chance à tous et à toutes !
CHA ESI 2010-1013 Nancy Brabois ! S1,S2,S3,S4, S5 validés, 150 ECTS
Stage 1 : EHPAD-Stage 2 : chirurgie vasculaire-Stage 3 : CMP adultes-Stage 4: SSR-Stage 5: Ide libérale-Stage 6: Réa neuro chir
klioni

Message par klioni »

Alors sinon petite promo on travail en TD et TP soit en 2 groupes, soit en 3 soit en 4 groupe.... donc on a des groupes de 12 personnes à peine. Donc tout le monde peut passer pour les manipulations donc franchement encadrement idéal !!
Les emplois du temps ca ca change de toute façon, il y a les cours facultatifs et obligatoires... pour les boursier ou les financement pôle emploi tout est obligatoire, pour les autres on peu ne pas aller à un cours ...et franchement c'est utile car quand on fait un sujet bateau ou que l'on a déjà vu dans le passé ca permet d'utiliser l'heure pour un autre travail ...

Pour les stages il y a tout ce qu'il faut , remiremont a beau être une petite ville on est quand même gatés...contrairement à certaines idées reçu. Après pour la psy c'est ravenel ou saint remy ( pour les hautes saonois ), mais on nous offrent des logements gratuitement pour le temps du stage !!

Voila en gros
Dernière modification par klioni le 08 janv. 2010 15:37, modifié 1 fois.
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

sandy88 a écrit :Oui je le passe aussi. Je vais ramener mon dossier d'inscription la semaine prochaine.
En fait je suis actuellement en congé parental. C'est en juin l'année dernière que je me suis décidée à devenir infirmière, j'ai passé le concours à Epinal et comme je ne l'ai pas eu je vais tenter ma chance à Remiremont j'ai vraiment très très envie d'avoir ce concours !
Coucou,

il faut vite que je le demande...par téléphone c'est possible ?

tu le passe seulement à remiremont ?

oui moi aussi j'ai vraiment envie de réussir cette année !!
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

klioni a écrit :alors les sujets de culture général je me souviens plus ... je signale juste que l'écrit de remiremont a tendance a être serré... pour une idée j'ai plafonné entre 18 et 20 dans tous mes concours et remiremont 11,5 .... effectivement je les avez trouvé difficiles surtout les sujets de CG . Après pour l'oral c'est comme partout.

Alors sinon petite promo on travail en TD et TP soit en 2 groupes, soit en 3 soit en 4 groupe.... donc on a des groupes de 12 personnes à peine. Donc tout le monde peut passer pour les manipulations donc franchement encadrement idéal !!
Les emplois du temps ca ca change de toute façon, il y a les cours facultatifs et obligatoires... pour les boursier ou les financement pôle emploi tout est obligatoire, pour les autres on peu ne pas aller à un cours ...et franchement c'est utile car quand on fait un sujet bateau ou que l'on a déjà vu dans le passé ca permet d'utiliser l'heure pour un autre travail ...

Pour les stages il y a tout ce qu'il faut , remiremont a beau être une petite ville on est quand même gatés...contrairement à certaines idées reçu. Après pour la psy c'est ravenel ou saint remy ( pour les hautes saonois ), mais on nous offrent des logements gratuitement pour le temps du stage !!

Voila en gros
Salut....

18 20 !! et à remiremont tu ne la donc pas eu avec 11,5 ?

J'aurais jamais 18 moi ! :peur: :peur: :peur:
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
klioni

Message par klioni »

Mais si je l'ai eu !!! j'y suis ;-)

Non je voulais juste vous dire que de mon point de vue remiremont et l'ifsi que j'ai trouvé le plus dur à l'écrit... C'est aussi l'ifsi ou j'ai eu la plus mauvaise note de tous mes concours à l'écrit ... 11,5 à l'écrit alors que j'avais eu 18 à Lyonnois.
Mais par contre ou j'ai eu la meilleur note à l'oral de tous mes oraux . mais j'ai été pris sur LP et bien classée (7 ou 8ieme je sais plus), donc ne vous découragez pas si ca vous parait dur, c'est pour tout le monde pareil et ca veut rien dire :P

Faut vraiment pas vous décourager et aller jusqu'au bout parce que les notes ne veulent rien dire ... c'est un concours, si c'est dur pour vous n'oubliez pas que c'est dur pour beaucoup d'autre aussi
sandy88
Régulier
Régulier

Message par sandy88 »

Salut !

Merci klioni pour ta réponse. J'ai trois autres petites questions le matin les cours commencent à 8 h ou à 9h ? Quelles matières as tu ? Comment se sont passés les tests psychotechniques ?
Je suis très motivée pour le concours. Pour l'écrit tout dépend du sujet...mais il y a toujours moyen de trouver quelques idées.
Papillon il me semble que tu peux faire ta demande par téléphone il te demanderont de leur envoyer une enveloppe timbrée.
IFSI REMIREMONT 2011-2014
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

sandy88 a écrit :Salut !

Merci klioni pour ta réponse. J'ai trois autres petites questions le matin les cours commencent à 8 h ou à 9h ? Quelles matières as tu ? Comment se sont passés les tests psychotechniques ?
Je suis très motivée pour le concours. Pour l'écrit tout dépend du sujet...mais il y a toujours moyen de trouver quelques idées.
Papillon il me semble que tu peux faire ta demande par téléphone il te demanderont de leur envoyer une enveloppe timbrée.

merci
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
klioni

Message par klioni »

bas ca dépend .. des fois on commence à 8h des fois à 9h des fois a 10h des fois à 14h ou on termine plus tôt ou plus tard ... cela dépend des semaines....

Et les cours bas on a les UE du programme .... 4.1infectiologie hygiène, 2.2 cycles de la vie et grandes fonctions 2.4, 2.1, 5.1 etc...

les test psycho étaient dur , plus dur qu'ailleurs
sandy88
Régulier
Régulier

Message par sandy88 »

Coucou,

Merci klioni pour tes réponses.
Ca y est je suis inscrite ! Et toi Papillon ? Tu as téléphoné ?
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

sandy88 a écrit :Coucou,

Merci klioni pour tes réponses.
Ca y est je suis inscrite ! Et toi Papillon ? Tu as téléphoné ?
[color=#BF0040coucou,

pas encore, j'ai pas encore reçu le dossier d'inscription car ca fait pas longtemps que j'ai envoyé l'enveloppe..

ca avance les révisions ? tu vit à remiremont ?[/color]
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
sandy88
Régulier
Régulier

Message par sandy88 »

Salut !

Oui les révisions avancent, je prépare le concours dans un centre de formation.
Cela fait plusieurs années que je travaille (au début j'étais dans le tourisme et depuis 9 ans je travaille dans un service marketing. Je suis actuellement en congé parental et doit reprendre mon travail début mai....la suite.... tout dépendra des résultats...!).
Le concours est dans moins de 2 mois.... et toi tes révisions avancent?
J'habite à Epinal, c'est pour cette raison que je demandais les horaires à klioni car mes enfants vont à l'école pour 8H....
Tu habites à Nancy ?
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

sandy88 a écrit :Salut !

Oui les révisions avancent, je prépare le concours dans un centre de formation.
Cela fait plusieurs années que je travaille (au début j'étais dans le tourisme et depuis 9 ans je travaille dans un service marketing. Je suis actuellement en congé parental et doit reprendre mon travail début mai....la suite.... tout dépendra des résultats...!).
Le concours est dans moins de 2 mois.... et toi tes révisions avancent?
J'habite à Epinal, c'est pour cette raison que je demandais les horaires à klioni car mes enfants vont à l'école pour 8H....
Tu habites à Nancy ?

[color=#BF004Oui ca avance tout doucement, je fait également une prépa mais c'est tout pourri lol et c'est pas facile avec le boulot à temps plein :? :? :? mais bon pas trop le choix ! j'ai encore des lacunes en culture Général et les maths c'est la cata lol donc je ne me fait pas trop di'dée, je le passe et suspence lol :lol: la prof de culture G était absente depuis octobre et elle viens seulement de revenir ! :malefiq:
j'habite dans un petit bled à 20 minute nancy....
C'est comment remiremont ??
0][/color]
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

les tests sont chronométré ?
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
sandy88
Régulier
Régulier

Message par sandy88 »

Salut,

Remiremont est une petite ville (- de 10 000 habitants) jolie et sympathique.
Les tests sont chronométrés 2 h pour l'épreuve écrite et 2 h pour le test d'aptitude.
Les 2 épreuves sont notées sur 20. Une note inférieure à 8 sur 20 à l'une de ces épreuves est éliminatoire.
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

Salut sandy....

ah donc les tests pshycho sont chronométré ! c'est perdu d'avance pour moi ! :? :? :?
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
Répondre