Concours Réunion

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
catt
Forcené
Forcené

Re: Concours Réunion

Message par catt »

c'est vrai que ce serait assez interessant
il faudrait que tu te renseignes auprés du drh de l'hôpital, ensuite pour la convention le pôle emploi peut te couvrir même si tu n'es pas inscrit
c'est tout ce que je sais

L'ifsi vient de m'informer à propos des frais de scolarité:
80€ frais inscription, 198€ de sécurité sociale annuelle selon catégorie, 20€ frais dossiers annuelle, , 169€ frais scolarité annuelle...

je passe le message pour celui ou celle qui se posera la question aprés moi
3ème année... en route vers le DE
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par rosedesiles »

Bonjour à tous les réunionais et réunionaises!!

Je me prépare au concours IFSI pour l'année prochaine!! Je me consacre à fond! 5 ou 6 heures de travails par jours et même le Week-end... dur dur... :? mais je suis motivé!! :D :D

Je suis plutôt littéraire dans l'âme et j'ai entendu dure qu'il n'y aurais plus de test d'aptitude verbal... VRAI ou FAUX??!!! Ca m'inquiète beaucoup car je misais surtout sur ce types d'exos... Les maths je m'en sort une fois sur deux alors autant miser toutes ces chances là où on s'en sort le mieux...

Merci pour vos réponses!! :ave: :ave:
Bébé 1 en route en ce moment. :love:
Et un report de plus...
jujuz
Forcené
Forcené

Message par jujuz »

Y a encore un petit peu d'aptitude verbale, mais ca dépend des concours je pense...
En tout cas moi j'ai passé le concours en septembre et il y en a eu un peu...
Et aussi au début, la dame nous a lu un texte 2 fois ( ou 3 je sais plus ) et apres on a eu une feuille avec le texte mais il manquait des mots, et il fallait compléter..
IDE
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

jujuz a écrit :Y a encore un petit peu d'aptitude verbale, mais ca dépend des concours je pense...
En tout cas moi j'ai passé le concours en septembre et il y en a eu un peu...
Et aussi au début, la dame nous a lu un texte 2 fois ( ou 3 je sais plus ) et apres on a eu une feuille avec le texte mais il manquait des mots, et il fallait compléter..
Ok merci juju pour tes précisions. :coucouc: Mais j'ai demandé au prof de français (eh oui je suis inscrite dans une école qui prépare au concours... :D ), et il m'a spécifié qu'il y'aura peu ou pas de tests d'aptitudes verbaux....... peut-être qu'avec la nouvelle réforme ça a changé!! Pff qu'est-ce qu'ils sont c****** avec leurs changements et tout ça!!!!!!
Et un report de plus...
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

tibibi a écrit :
jujuz a écrit : la dame nous a lu un texte 2 fois ( ou 3 je sais plus ) et apres on a eu une feuille avec le texte mais il manquait des mots, et il fallait compléter..
Je viens de réaliser ce que t'as dis en dernier!! :choque: :choque:
Beeeen diiiis dooonc!! Si on pouvais avoir ça pour le prochain concours ce serait tout bénef!! Non passke en cours le prof nous a donné des exos de français assez tordus tu vois le truc!! :? :?
Et un report de plus...
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Bonjour la Réunion!!

Je me suis décidé à mettre un peu d'ordre sur mon bureau, faire un petit ménage de printemps... Lorsque... Horreur!! J'ai constaté que j'avais égaré :pasmoi: :pasmoi: ma feuille sur laquelle était notée les dates du concours en mars... :peur: :peur: ... Snif... snif... :conf: :conf: :conf:

Je n'ai pas eu la présence d'esprit de le noter dans mon agenda trop sûre de moi de pouvoir retrouver la feuille quand je le voulais... Je sais c'est bien fait pour moi, la prochaine fois je n'aurais qu'à mieux ranger ma table de travail... D'où ma question : Pouvez-vous s'il vous plait me rappeler les dates du concours 2010 du mois de mars siouplait??? Merciiiiiiiiiiiiiiiii!!!! :ave: :ave:

Au pire je redemanderais au prof demain en cours...

Mais comme je l'ais dis à ma très chère mère soucieuse d'avoir une fille ordonée, dans mon désordre.... Il y'a de l'ordre!!!! Mais il faut croire que non..... puisque je perds tout.... snif snif..... :conf: :conf:

Merci d'avance pour vos réponses....
Bisous tous le monde!!
Et un report de plus...
benedicta974
Habitué
Habitué

Message par benedicta974 »

Le prochain c est le 10 MARS. BONNE REVISION
ESI 2013-2016
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

benedicta974 a écrit :Le prochain c est le 10 MARS. BONNE REVISION
Bonjour benedicta974!!

Merci pour l'info!! J'ai changé mon pseudo car je ne l'aimais pas beaucoup.... :? ...
Toi aussi tu passes le concours 2010! Alors bonne révision à toi aussi!!

Et pour ma part ce sera comme toi : REUSSIR A TOUT PRIX!!!!!!!!!! :D :D :D
Et un report de plus...
tiazz

Message par tiazz »

Coucou tout le monde !
j'ai une petite question : je me suis inscrite dans les temps pour le prochain concours, j'ai bien reçu l'accusé de réception et depuis ... rien. pas de confirmation de mon inscription ni rien. C'est normal ? Vous avez reçu une lettre vous ?
allez biz et bon courage à tous pour les révisions.
Grymmi
Fidèle
Fidèle

Message par Grymmi »

rickyfred a écrit :C'est pas possible 2000 personnes moi qui pensait qu'il y avait 1000 au grand maximum lol. :choque:

Salut.

Juste pour info, l'année dernière nous étions a peu prés 2508 candidats a passer les écrits pour 204 places sur les deux ifsi confondu. Et il y avait théoriquement 104 places a st denis et 100 places a st pierre. En sachant qu'au final ils ont pris que 98 candidats sur st Denis, sur st pierre je sais pas.

J'espère vous avoir renseigné.

Bon chance a tous.
ESI 2009/2012 IFSI Saint-Denis Réunion.
3 éme année qu'en tu nous tiens ! A fond les bananes !!!
GEMEAU19

Message par GEMEAU19 »

bonjour,
moi aussi je vais passer le concours ifsi cette année .on doit recevoir une lettre de convocation avant le 10 mars avec le lieu du passage. pour préparer moi je me suis inscrite dans une prépa.concours. j'ai hate de le passer et de savoir si j ai l'écrit en avril. sinon c'est pas évident surtout les tests d'aptitudes. j'ai entendu dire que la bourse on l' a qu'en 2année mais je sais pas si c'est vrai. On ma dit aussi que la première année si on la faite on peut travailler comme aide soignante.
Sinon bon courage a tous. :pasmoi: :pasmoi: :coucouc:
Grymmi
Fidèle
Fidèle

Message par Grymmi »

GEMEAU19 a écrit :bonjour,
moi aussi je vais passer le concours ifsi cette année .on doit recevoir une lettre de convocation avant le 10 mars avec le lieu du passage. pour préparer moi je me suis inscrite dans une prépa.concours. j'ai hate de le passer et de savoir si j ai l'écrit en avril. sinon c'est pas évident surtout les tests d'aptitudes. j'ai entendu dire que la bourse on l' a qu'en 2année mais je sais pas si c'est vrai. On ma dit aussi que la première année si on la faite on peut travailler comme aide soignante.
Sinon bon courage a tous. :pasmoi: :pasmoi: :coucouc:
Salut,
Pour la bourse tu la en 1ére année, moi je l'ai reçu en décembre et oui normalement si tu valide ta 1ére année tu peu travailler en tant qu'aide soignant.
ESI 2009/2012 IFSI Saint-Denis Réunion.
3 éme année qu'en tu nous tiens ! A fond les bananes !!!
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Bonjour tiaz,

Rassure toi, je me suis inscrite sur st-denis. Je suis actuellement inscrite dans une école qui prépare au concours, et personne n'a encore reçue de convocation jusqu'à l'heure. Selon les dires d'une copine de classe, on reçoit les convoc' 15 jours ou une semaine avant. Si l'école ne t'as pas contacté c'est que ton dossier a été retenue. Un mec dans ma classe a reçue un coup de fil de l'IFSI de st-denis, les secrétaires lui ont dis que son dossier n'étais pas complet et que, par conséquent, sa candidature n'a pas été retenue. :wouahh: :wouahh: Autant te dire qu'il étais très très dégouté..... :peur:

En faite l'école te contacte uniquement si ton dossier n'est pas bon. Hormis cela, ils t'envoie tout naturellement la convoc', une semaine ou 15 jours avant le début des épreuves! Voilà, j'espère que j'ai dissipé tes craintes :peur: , et que tu dormiras mieux ce soir... Lol. :)

Au plaisir,
Rosedesiles :coucouc: :coucouc:
Et un report de plus...
tiazz

Message par tiazz »

Merci pour la réponse !
et courage à tous pour les révisions... on est plus très loin du but.
biz.
lodyie
Régulier
Régulier

Message par lodyie »

coucou la reunion!!
bon moi je viens aux nouvelles , il nous reste plus que 2mois pour préparer le concours et être en forme pour le jour J! et donc je voulais savoir comment vous vous portez, comment vous vous préparez surtout psychologiquement car moi plus ca approche plus c la descente aux enfers donc je recherche un peu de soutien moral pourtant je fais une prepa suis pas si mauvaise mais bon les synthèses c'est pas mon dada , et les maths non plus d'ailleurs
allez j'encourage tt le monde
Répondre