accident de la route = accident du travail
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
-
accident de la route = accident du travail
Bonjour,
Une collègue et amie est comme moi IDEL et a eu un accident de la route, pas extrèmement grave, mais suffisamment hélas pour elle pour être arrêtée. C'est considéré comme un accident du travail? Qu'est ce qui entre dans la catégorie "accident du travail" dans le cadre de notre profession (petite question idiote que je ne m'étais jamais posée avant d'y être indirectement confrontée) : à part les AES qui me semblent évidents, je ne vois pas ce qui peut l'être? On doit s'en rendre compte quand on y est confronté
et je ne parle pas du parcours du combattant pour faire valoir ses droits et une indemnisation
merci pour les infos
Une collègue et amie est comme moi IDEL et a eu un accident de la route, pas extrèmement grave, mais suffisamment hélas pour elle pour être arrêtée. C'est considéré comme un accident du travail? Qu'est ce qui entre dans la catégorie "accident du travail" dans le cadre de notre profession (petite question idiote que je ne m'étais jamais posée avant d'y être indirectement confrontée) : à part les AES qui me semblent évidents, je ne vois pas ce qui peut l'être? On doit s'en rendre compte quand on y est confronté

merci pour les infos
Re: accident de la route = accident du travail
On a aucun droits vu qu'on est à notre compte, donc aucune indemnisation possible, sauf si elle a souscrit une assurance qui couvre ce risque ...
Re: accident de la route = accident du travail
Pamela a raison. Si c'est encore possible, il faut qu'elle le déclare en accident de la vie privée.