Questions sur REPORT puis REPRISE d'études en IFSI
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Melusine80
- Insatiable
Re: Chance inespérée !!!!
Bravo! Et bon courage à toi! Comme quoi il faut persévérer dans la vie!
Plein de bonheur pour toi!
Plein de bonheur pour toi!
IDE
Wouah Félicitation !! je suis très contente pour toi.
comme quoi il peut arriver de très bonne nouvelles parfois...

comme quoi il peut arriver de très bonne nouvelles parfois...
IDE reconvertie - cuvée 2013...
- sissi32
- Adepte
FELICITATIONS, je te souhaute bonne chance du fond du coeur . Ton roman était très beau et très intéressant à lire .
Bonne chance encore !!!!!

Bonne chance encore !!!!!

IDE, promo 2010/2013.
Comme quoi des fois...bonne chance pour l'avenir! 

ESI 2010/2013
AS pdt 10 ans en médecine
AS pdt 10 ans en médecine
Très contente pour toi, ça c'est ce qu'on appelle une bonne nouvelle 

Esi 2009-2012.
bravo
et bonne continuation dans cette voie! c'est super ce genre de nouvelles!! 

+1kate32 a écrit :bravoet bonne continuation dans cette voie! c'est super ce genre de nouvelles!!

- delphine67
- Insatiable
Re: Infos sur le report et la reprise d'étude en IFSI.
Bonsoir,
Personne ne sait si possible alors ???
Merci pour vos réponses
Personne ne sait si possible alors ???

Merci pour vos réponses
Delphine
Infirmière depuis le 27/03/2015
-
- Insatiable
Bonjour Delphine
je ne pense pas que cela pose problème....saches aussi que si tu obtient le concours IFSI, il reste valable durant 5 ans...
joyeux noêl

je ne pense pas que cela pose problème....saches aussi que si tu obtient le concours IFSI, il reste valable durant 5 ans...

joyeux noêl

- delphine67
- Insatiable
D'accord,
Merci beaucoup pour ta réponse.
Bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi !!
Merci beaucoup pour ta réponse.
Bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi !!
Delphine
-
- Adepte
Bonjour j'aurai voulu savoir si on pouvait faire un report inferieur à 6 mois?Et existe il des cas où la reintegration ne s'est pas faite suit à un avis defavorable du conseil pedagogique? merci
ESI à Henri Mondor 2006-2009 enfin maintenant c'est plutot 2010
bientot le bout du tunnel, I hope!!
bientot le bout du tunnel, I hope!!
-
Bonjour, j'ai arrêté mes études d'infirmières en fin de 2ème année (suite à MSP de rattrapage foirée), j'ai demandé un repport d'année. Depuis j'ai changé de région et je travaille en tant qu'AS dans une EHPAD et j'aimerais reprendre en septembre. J'ai déjà fait des demandes au printemps dernier car j'avais lu qu'il fallait s'y prendre un an à l'avance donc certains m'ont dit que le conseil d'établissement était déjà passé et de redemander l'an prochain et d'autre ont juste dit non. Si ils ne me veulent pas en 2ème année, je suis prête à reprendre depuis le début s'il le faut.
Peut-on refuser la validité de mon concours ?
Puis-je repasser des concours alors que le mien est encore en cours de validité?
Le temps presse et les secrétaires ne peuvent jamais me répondre. Merci d'avance
Peut-on refuser la validité de mon concours ?
Puis-je repasser des concours alors que le mien est encore en cours de validité?
Le temps presse et les secrétaires ne peuvent jamais me répondre. Merci d'avance
bonjour, moi aussi je suis un peu dans la même situation
suite à trop de pression, je ne me suis pas présentée aux rattrapages de fin de 1ère année....
j'ai abandonné ma formation, et juste fait un courrier à la demande de la directrice, contente je pense de e débarasser de moi ...
.Maintenant je regrette et malgré 7 demandes dans différents instituts de seine et marne : aucune réponse
c'est le conseil pédagogique qui décide de ton intégration mais il faut que ton dossier soit présenté et je pense que les secrétaires font barrage et ne transmettent peut-être pas toujours ton courrier
de plus, personnellement je n'ai reçu aucune photocopie de mon dossier....prouvant ma 1ère année
je crois que le plus simple est de repasser les concours mais entre ce que dit l'arrêté, et la réalité des faits : c'est la Directrice de l'institut qui aura toujours le dernier mot !
en conclusion : je continue à espérer mollement mais je m'inscris aux concours activement car c'est le moment si tu veux faire vraiment ce métier

en conclusion : je continue à espérer mollement mais je m'inscris aux concours activement car c'est le moment si tu veux faire vraiment ce métier

bientôt la fin !!!! Resultats le 25 juillet
REPRISE DE FORMATION APRES 1 AN D'INTERUPTION
Bonjour à tous, je décris ce qui m'est arrivée et espère que certains parmi vous aurons des idées ou tout simplement des réponses à ce sujet.
Voilà: j'ai interrompu ma formation en juillet 2009 en 2ème année après un échec à ma MSP de rattrapage. Je retourne à l'école l'été prochain seulement je ne sais pas comment aborder la rentrée (je m'y prépare déjà), et j'appréhende le nouveau programme. Actuellement je travaille comme AS à une maison de retraite et j'avoue que j'ai l'impression de tout oublier (mes acquis de futur IDE).
Avez vous des conseils, des astuces ou autres à me filer?
Merci d'avance.
DINA.P (Maman de 2 bouts de 10ans et 28 mois)
Voilà: j'ai interrompu ma formation en juillet 2009 en 2ème année après un échec à ma MSP de rattrapage. Je retourne à l'école l'été prochain seulement je ne sais pas comment aborder la rentrée (je m'y prépare déjà), et j'appréhende le nouveau programme. Actuellement je travaille comme AS à une maison de retraite et j'avoue que j'ai l'impression de tout oublier (mes acquis de futur IDE).
Avez vous des conseils, des astuces ou autres à me filer?
Merci d'avance.
DINA.P (Maman de 2 bouts de 10ans et 28 mois)
-
- Insatiable
Pas facile visiblement de reprendre un cursus....
je suis dans le même cas que lorraine33910
......ce qu'il faudrait c'est que dans ce post, on puisse avoir des témognages de gens qui ont repris le cursus et qu'ils nous fassent partager leur experience.....
Allé.........venez témoigner
voila, l'appel est lancé

je suis dans le même cas que lorraine33910

Allé.........venez témoigner

voila, l'appel est lancé