infirmière en nouvelle calédonie?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
lelapinrusse

Re: infirmière en nouvelle calédonie?

Message par lelapinrusse »

Bonjour,

Une petite question pour les calédoniens.
J'envisage d'aller en nouvelle Calédonie pour les deux mois d'été et j'aurai bien bosser la bas (remplacement).
Vous croyez qu'il serait possible de trouver du boulot en aide soignant ? (je suis en première anneé ^^)

Merci d'avance :chine:
xxwz10
Régulier
Régulier

Message par xxwz10 »

depuis 2 ans, c'est la ruée des ide à nouméa,
je vous signale que nous sommes une ile avec 250 000 habitants à peine, donc mm s'il en manquait il y a 3 ans, aujourd'hui c bouché, et la vie est très dure, car tres chère, nous vous attendez pas à recevoir 1€ d'indemnité chomage, aide au logement ou autre...
DE 2004
loulic
Gold VIP
Gold VIP

.

Message par loulic »

.
Dernière modification par loulic le 03 janv. 2014 15:50, modifié 1 fois.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
alex macit
Adepte
Adepte

Message par alex macit »

juste pr info au passage, je suis en polynésie fr à Tahiti, et c'est exactement la meme problematqiue, jy suis arrivé il y a 3 mois mais j'ai eu bcp de chance et surtt de l'experience qui est le plus important, très peu de nouveaux diplomés sont embauché, sauf les locaux. jai 3 amis IDE arrivé depuis 3 mois à 1 mois d'intervalle, aucun n'a trouvé de taff et le 1er repart demain matin !!!!

la polynesie c'est saturé !!!! dc faut mieux reflechir avant de partir avec un billet à 1000 euros !
I Just wanna be free ..... C'est La Vie !!!!!
karhu
Adepte
Adepte

Message par karhu »

Bonjour,

j'ai un ami qui reve d'y partir (et qui ne lis pas ce forum ;)) et m'a dit qu'il y avait des tensions la bas en ce moment? (contre les métropolitains notamment)

est ce le cas?
* Esi 2010-2013*
Maman de deux ptits oursons de 4 ans et demi et 1 an...
xxwz10
Régulier
Régulier

Message par xxwz10 »

ben depuis l'emission "capital" qqui décrit le territoire comme un eldorado, ça a été la ruée dans tous les domaines, de quoi énerver les calédoniens qui tirent déjà le diable par la queue...imaginez vous à leur places, sur une ile de 50kmx400km, où les employeurs se comptent sur les doigts des 2 mains+ 2 pieds tout au plus...
DE 2004
GuiYom

Message par GuiYom »

Je part seul fin aout et j'espère bien rencontrer plein de monde la bas, et surtout trouver du boulot... Est ce que c'est tant galère que ça ? Je bosse actuellement en dialyse mais je suis prêt à bosser dans n'importe qu'elle service... Tous ce que je veux s'est un petit coin ou dormir, un petit boulot, des gens pour faire la fête et vadrouiller à droite à gauche... Ca fait 3 mois que je mange des pâtes pour économiser et partir, alors juste une question : du boulot on en trouve ou quoi ???
xxwz10
Régulier
Régulier

Message par xxwz10 »

c'est bien si tu es déjà habitué à manger des pâtes, tu vas continuer à en manger bcp en calédonie, et c'est pas une blague ...
contacte l' ADIR en arrivant, ils ont des postes en brousse qui ne sont pas trop courus( vers Thio ), mais attention au cout de la vie, des mentalités bidons, comme partout mais c'est dur dur à encaisser qd on est loin de chez soi.

idem pour le petit coin pour dormir, ça risque de te couter la peau des fesses;

pour la vadrouille : il faudra choisir entre vadrouiller et travailler, parce que là bas, qd on ne travaille pas, l'argent disparait tres vite ! et pas d'aides sociales, rmi, chomage ou autres, nada !

perso, j'ai déjà rencontré 3 jeunes métros qui faisaient la manche à la BDC pour payer leur billet retour...
DE 2004
peps22

Message par peps22 »

bonjour,

et pour les IDE puéricultrices??? est-ce qu'il y a du travail? Le salaire est de combien environ? Est-ce qu'ils embauchent des puéricultrices en brousse dans les dispensaire?
merci beaucoup!
lajulie67

Message par lajulie67 »

Nouvelle Calédonie/Polynésie?

Et bien, pour y avoir travaillé presque 3 ans, la NC c'est génial!
Quand j'y suis arrivée en 2006, aucun problème pour trouver du travail, mais maintenant, on en parle plus et c'est un peu plus chaud. Beaucoup de gens arrivent en même temps, donc ça coince. Je te conseille la brousse, c'est magnifique et authentique (dispensaires ou hôpitaux périphériques de Koumac et poindinié).
Pas de soucis pour les contrats, c'est réglo. Faire venir un container, c'est super cher et prend plusieurs mois: mieux vaut acheter d'occasion sur place, ça marche très bien. Les cartes sim sont à acheter à l'OPT (penser à faire débloquer son tel), la monnaie c'est le franc pacifique ( 1€=119,33 F CFP). Si tu veux d'autres infos, envoie moi un mp.

Par contre, pour la polynésie, j'ai pas eu de chance. De manière certaine, je ne conseille pas d'y aller pour le moment car le gouvernement vient de rechanger et c'est le souk pour les dossier et se faire payer.
lajulie67

Message par lajulie67 »

Pour les puer...

Il faut se renseigner sur le site du CHT à Magenta (c'est une autre partie de l"hôpital qui est dans un quartier portant ce nom) ou les cliniques (de l'Anse Vata, Magnin, Baie des Citrons). Je sais que c'est un peu plus difficile, car moins de besoins que les inf. Y'a aussi la PMI.
En brousse, pas de puer dans les 2 hopitaux periph, car se sont les sages-femmes qui se chargent des petits dans les maternités.
GuiYom

Message par GuiYom »

Merci pour ton message xxwz10. Je prend note de ce que tu m'as dis. En attendant le départ je continue à potasser un peu l'histoire de la NC. Par contre les pâtes j'ai arrété j'en peu plus je passe au riz...
lajulie67

Message par lajulie67 »

pour ceux que ça tente, y'a des postes qui se libèrent à la Clinique Magnin en fév...
per1
Régulier
Régulier

Message par per1 »

Bonjour !!!! :D
J'éspere être diplomé début mai et je compte accompagner mon ami qui part de juin a septembre en nouvelle calédonie pr un stage dans le cadre de ces études.
Vos post précedent m'inquiete un peu pr ce qui est de trouver du travail!!
Je serais jeune diplomé penser vous que j'ai mes chances ??? :?
Pour se qui est du logement ayant de la belle famille sur le cailloux se n'est pas le soucis mais quand meme j'espere trouver un travail rapidement une fois arriver !!
Merci d'avance pour vos réponses !!!! :clin:
BaraKanaky

Message par BaraKanaky »

Effectivement, c'est très aléatoire le boulot ici...Perso, je suis arrivée, j'ai trouvé sans forcer en 2 semaines ! Durant ces 2 années passées sur le caillou, j'ai vu beaucoup d'IDE arriver, certains on trouvé du boulot rapidement, d'autres ont galéré, certains sont même repartis....Il n'y a pas de constance, faut avoir un peu de flair et beaucoup de bol....mais en général on ne reste pas plus de 3 mois sans boulot...ceci dit, 3 mois sans ressource ici, c'est IMPOSSIBLE à vivre, même pour les moins exigeants !
A titre d'exemple, les postes vacants actuels (désolée, je ne sais pas les mettre en lien direct) :

http://www.drhfpnc.gouv.nc/portal/pls/p ... p_id=11753

http://www.drhfpnc.gouv.nc/portal/pls/p ... p_id=11487

voili voilou.
Tata !
Répondre