Travailler en pédiatrie

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
pinkangelbaby
Adepte
Adepte

Travailler en pédiatrie

Message par pinkangelbaby »

Coucou tout le monde...

Alors voilà, je suis actuellement ESI en troisième année et esperons diplomé au mois d'avril... :mrgreen:
J'aurais aimé faire l'école de puer mais pour des raisons financières je ne peux pas encore continuer à faire des études pour l'instant. Donc en attendant j'aimerai beaucoup travailler en pédiatrie, sachant que j'y est déjà effectué trois stages !!! Mais voilà pendant ces stages j'ai appris pas mal de choses sur l'enfant et ses besoins mais en tant qu'étudiant on ne nous laisse pas piquer, poser des perf....
Alors voilà dois-je quand même essayer de postuler et acquérir ses soins au fur du temps ou penser vous que les infirmières tout juste diplomé non pas encore leur place en pédiatrie et doivent avoir plus d'experience...??
:arcenciel: ESI 3ème année Promo 2007/2010 :arcenciel:
Gengis
Star VIP
Star VIP

Re: Travailler en pédiatrie

Message par Gengis »

pinkangelbaby a écrit :
Alors voilà dois-je quand même essayer de postuler et acquérir ses soins au fur du temps ou penser vous que les infirmières tout juste diplomé non pas encore leur place en pédiatrie et doivent avoir plus d'experience...??
si c'est ton souhait tu peux postuler
l'expérience ne s'acquiert qu'en travaillant au sein du service et ce n'est pas vrai que pour la pédiatrie mais pour tous les services
de plus c'est peut être encore dans un service comme la pédiatrie, la réa aussi que tu as le plus de chances de ne pas être livrée à toi même et d'être encadrée afin d'acquérir les gestes les plus élémentaires pour te lancer et avoir confiance.

Pour ma part ça fait longtemps :oops: mais j'ai commencé par la réa pédiatrique et je savais pas grand chose faire au tout début :pasmoi:
pourquoi vouloir aller acquérir une expérience et des techniques qui en gros ne te serviront que peu en pédiatrie autant y aller directement
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

J'ai fait plusieurs stages de pédiatrie + la formation de puéricultrice ;)
Et je n'ai appris à piquer qu'une fois en service, diplômée et devant "le fait accompli" ;)

J'ai commencé direct en réa pédiatrique et je ne le regrette pas ;)
Tu apprends énormément de choses, tu pratiques, tu es encadrée +++ ;)

En tous cas n'aie pas peur, la pédiatrie est faite aussi pour les jeunes diplômés ;) Dans mon service, nous sommes moitié-moitié je dirai entre les nouveaux et les anciens ;)

Tu apprends au fur et à mesure ;)
No stress !
Donc si c'est ton projet, fonce !
Infirmière puéricultrice
pinkangelbaby
Adepte
Adepte

Message par pinkangelbaby »

Merci pour vos messages !!! Ca me motive !!! C'est clair j'aime trop la pédia donc je vais foncer !!! :D
:arcenciel: ESI 3ème année Promo 2007/2010 :arcenciel:
Répondre