Infirmière au SAMU

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
kiwi76600

Re: Résultats automne 2009 (Admissibilité & admission)

Message par kiwi76600 »

quelqu'un sait si les personnes sur liste complémentaire sont souvent prise?? j'déprime je suis verte!! Grr si seulement 13 personnes pouvaient se desister!!!
:( :pasmoi:
bizoux tout le monde!
:coucouc:
choupi76

Message par choupi76 »

slt kiwi76600 je suis aussi sur liste complémentaire au havre je suis 12eme c'est vrai qu'attendre après ce que des gens se désistent mais je suis désolé de te dire que c'est rare il y a plus de désistement lors de la 2ème session 25 personnes étaient sur liste complémentaire et sont rentrés quand mais garde espoir pour moi aussi c'est difficile mais on sait jamais voila a+ :clin:
clem7609
Insatiable
Insatiable

Message par clem7609 »

rose37 a écrit :
clem7609 a écrit :Et bah finalement j'ai raté mes deux concours que j'ai passé à la session d'automne. J'ai échouer aux 2 oraux.
je comprends ta déception clem pour avoir eu le même problème l'année dernière.
Surtout ne te décourage pas, profites en pour avoir encore plus la niac et bosser sur tes points faibles. Maintenant ce ne sont que des conseils et tu feras ce que tu jugeras bon pour toi mais crois moi on remonte vite après l' immense déception des débuts. Je suis sûre que ce sera bon la prochaine fois. :bisous:
Salut,
merci pour cet encouragement et oui effectivement je vais travailler mes points faibles et j'espère que les prochaines fois seront les bonnes et que je vais faire une rentrée en septembre. De toute façon je me dit que ces oraux m'ont donné une bonne expérience et la prochaine fois je n'aurait pas 9 à l'oral mais beaucoup plus.
Repose toi bien avant ta rentrée et bonne après-midi.
rose37
Fidèle
Fidèle

Message par rose37 »

Merci clém et bon courage pour la suite. Bises
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
IDE le 29 mars ?
kiwi76600

Message par kiwi76600 »

choupi76 a écrit :slt kiwi76600 je suis aussi sur liste complémentaire au havre je suis 12eme c'est vrai qu'attendre après ce que des gens se désistent mais je suis désolé de te dire que c'est rare il y a plus de désistement lors de la 2ème session 25 personnes étaient sur liste complémentaire et sont rentrés quand mais garde espoir pour moi aussi c'est difficile mais on sait jamais voila a+ :clin:

Coucou choupi, moi je suis 14eme sur LC au Havre aussi!!
J'essaie de pas y croire mais je le veux tellement ce concours, que malgrés tout je n'arrive pas a me dire que c'est mort!!
J'ai appelé l'ifisi aujourd'hui il y'a déjà eu 2désistements, "plus que" 10 pour toi et 12 pour moi! je croise les doigts pour nous, c'est tellement important pour moi de l'avoir ce foutu concours!!
+++
Dje77
Régulier
Régulier

Concours en Automne

Message par Dje77 »

Bonjour,

Après avoir parcouru le forum, j'ai vu beaucoup de messages parlant des concours en Automne mais à chaque fois ça parle de Paris et Alentour ...

Donc j'aimerais savoir s'il y avait que dans ces coins des concours en Automne ou un peu partout en France ?

Merci d'avance et bonne année !
Loulieb
VIP
VIP

Re: Concours en Automne

Message par Loulieb »

Non il n'y a pas que Paris et les alentours, il y a des concours en automne dans d'autres régions. Je te propose de jeter un oeil sur ce topic, ça te donnera une idée des concours ouverts en automne
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
Dje77
Régulier
Régulier

Message par Dje77 »

Et pourtant sur ce topic, ça parle beaucoup de Paris et Alentour...

Moi qui me trouve en PACA j'ai bien peur de devoir attendre 1 an de plus ...
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Il y a très peu d'IFSI avec un concours à l'automne pour une rentrée en février. Mais il est encore possible de s'inscrire pour le concours du printemps.
Lau-B
Adepte
Adepte

Message par Lau-B »

Bonjour Dje,

De ce que je sais il n'y a que la session du printemps dans le sud.........pour la session d'automne il y a l'aphp, la région lorraine et le coin du pays de la Loire (mais pas tous les ans).
J'ai passé la session d'automne en Lorraine et il y avait des candidats de Montpellier qui m'ont dit qu'il n'y avait pas de concours par chez eux en automne.

Pourquoi ne t'inscris-tu pas pour la session de printemps pour ta région ?
Sinon peut-être que tu as des attaches qui t'empêche de quitter la région, mais si c'est pas le cas pourquoi pas tenter ta chance dans d'autres régions si vraiment tu ne peux que passer à l'automne ?
ex-ESI promo février 2010-2013 Laxou
Future ESI 2011-2014 (là où on voudra bien de moi ^^)
Dje77
Régulier
Régulier

Message par Dje77 »

Le problème c'est de savoir si j'aurais le temps de me préparé pour le mois de Mars à ce concours ...

C'est possible ?
Lau-B
Adepte
Adepte

Message par Lau-B »

A cette question personne ne peut donner de réponse réellement réaliste à part toi je pense... ça dépend de plein de choses.

Mais d'après moi si tu es motivé et que tu fais une préparation sérieuse et rigoureuse, c'est tout à fait faisable.
ex-ESI promo février 2010-2013 Laxou
Future ESI 2011-2014 (là où on voudra bien de moi ^^)
Dje77
Régulier
Régulier

Message par Dje77 »

Ok merci.

J'ai un bouquin concernant les tests d'aptitude et un autre concernant la culture générale, c'est suffisant ?
cassius84
Régulier
Régulier

Message par cassius84 »

kiwi76600 a écrit :quelqu'un sait si les personnes sur liste complémentaire sont souvent prise?? j'déprime je suis verte!! Grr si seulement 13 personnes pouvaient se desister!!!
bizoux tout le monde!
Perso, je pense que tu as pas mal de chance d'être retenue!!!
Sur un post de ce site, je ne sais plus lequel, mais je vais rechercher, j'ai vu des personnes qui étaient je crois dans les 20 ou même 30 sur LC et elles ont été prises.

Bonne chance
Ce n'est pas la profession qui honore l'homme,
Mais c'est l'homme qui honore la profession.
Louis Pasteur
cassius84
Régulier
Régulier

Message par cassius84 »

cassius84 a écrit :
kiwi76600 a écrit :quelqu'un sait si les personnes sur liste complémentaire sont souvent prise?? j'déprime je suis verte!! Grr si seulement 13 personnes pouvaient se desister!!!
bizoux tout le monde!
Perso, je pense que tu as pas mal de chance d'être retenue!!!
Sur un post de ce site, je ne sais plus lequel, mais je vais rechercher, j'ai vu des personnes qui étaient je crois dans les 20 ou même 30 sur LC et elles ont été prises.

Bonne chance
Ahahahahahahah :lol: :lol: :lol:
Ca y est, je sais sur quel post!!!
C'est sur celui là :lol: :? :lol:
:hihi: J'suis vraiment blond!
kiwi, regarde les pages précédentes, il y a des exemples de gens qui étaient dans ton cas et qui ont été admis.
Après, je pense que cela peut varier de région en région...
Ce n'est pas la profession qui honore l'homme,
Mais c'est l'homme qui honore la profession.
Louis Pasteur
Répondre