remplacement et carte de visite
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
remplacement et carte de visite
Bonjour a toutes
juste pour savoir si une remplacante ou une collaboratrice a le droit d'avoir sa carte de visite....
si on va du principe selon lequel une collaboratrice peut avoir sa clientèle donc carte de visite necessaire pour les pharmas?...medecin?
merci pour vos reponses.
juste pour savoir si une remplacante ou une collaboratrice a le droit d'avoir sa carte de visite....
si on va du principe selon lequel une collaboratrice peut avoir sa clientèle donc carte de visite necessaire pour les pharmas?...medecin?
merci pour vos reponses.
-
- Forcené
Re: remplacement et carte de visite
Salut,
si tu en as et que tu les laisses, ta (ou tes) remplacées ne seront pas très contentes que tu les laisses. Je l'ai fait moi même souvent alors que je remplaçais depuis qq mois dans le même cabinet et ça m'a été reproché (peur du vol de patients).
si tu en as et que tu les laisses, ta (ou tes) remplacées ne seront pas très contentes que tu les laisses. Je l'ai fait moi même souvent alors que je remplaçais depuis qq mois dans le même cabinet et ça m'a été reproché (peur du vol de patients).
L'intelligence, c'est comme un parachute, quand on en n'a pas, on s'écrase.
C'est beau la Gwada, comme Madinina!
OUi je pense que en tant que remplacante , c pas cool , mais dès l'instant ou je serai collaboratrice, est ce possible?
etant donné que la collaboratrice peut se faire aussi sa clientèle.
merci.
etant donné que la collaboratrice peut se faire aussi sa clientèle.
merci.
-
- Forcené
C'est possible mais pour être collaborateur au sein de ce cabinet où je remplaçais, la propriétaire du cabinet me l'a reproché quand même. collaborateur ne veut pas dire "tes" patients, ce sont ceux du cabinet.
ok, ludo, merci.
pas forcément... je vous renvois à cette page :http://infirmiers.com/votre-carriere/id ... rales.htmlludo42 a écrit :C'est possible mais pour être collaborateur au sein de ce cabinet où je remplaçais, la propriétaire du cabinet me l'a reproché quand même. collaborateur ne veut pas dire "tes" patients, ce sont ceux du cabinet.
qui résume : il (le collaborateur) peut se constituer une clientèle personnelle,
L’infirmier collaborateur n’est pas un remplaçant : il n’exerce pas aux lieux et place de l’infirmier dont il suit la clientèle mais auprès de cet infirmier. De plus, l’infirmier collaborateur, puisqu’il travaille auprès d’un autre professionnel, peut se constituer sa propre clientèle. Il est donc possible pour le collaborateur de travailler en même temps que celui, celle, ou ceux avec qui il collabore (ce que ne permet pas le remplacement) et de subvenir aux besoins de sa propre clientèle en même temps qu’aux besoins de la clientèle du cabinet ou du professionnel avec qui il collabore.
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
En tant que remplaçant ce n'est pas trés loyale de laisser ses cartes de visites aux clients de la remplacée, c'est ni plus ni moins qu'un détournement de clientèle......Avec l'accord de la remplacée tu peux éventuellement laissés tes coordonnées téléphoniques à sa patientèle pour être jointe en cas de besoin pendant la durée du remplacement.....sous peine de teretrouver avec une étiquette de "parasite".
En tant que collaborateur : tu peux laisser tes cartes de visites mais uniquement à la clientèle que tu développes parallèlement mais pas à celle de ta consoeur!!!
En tant que collaborateur : tu peux laisser tes cartes de visites mais uniquement à la clientèle que tu développes parallèlement mais pas à celle de ta consoeur!!!
Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
ok c entendu...je ne deposerai pas mes cartes de visites tant que je suis remplacante ....mais dès que je serai collaboratrice, je compte bien le faire , absolument pas dans le but de voler la clientèle mais dans le but de la develloper car pour l'instant ma future remplacée tourne avec 6 patients...c tout...et je n'ai pas très envie de faire du lib surtout en tant que collaboratrice pour le smic....
autre chose , lorsque vous parlez de clientèle , il s'agit bien des 6 patients que voit actuellment cette idel? et non pas des labos et pharmas qu'elle a démarché et donc je pourrai aussi les demarcher(même si c pas le but)?
autre chose , lorsque vous parlez de clientèle , il s'agit bien des 6 patients que voit actuellment cette idel? et non pas des labos et pharmas qu'elle a démarché et donc je pourrai aussi les demarcher(même si c pas le but)?
-
- Forcené
Je crois surtout, dans ton intérêt qu'il faut agir avec équité, si ta remplacée se sent "attaquée", tu te le verras reproché. A toi de bien savoir quand tu franchis ou non les limites du correct (mêms i ce n'est pas simple).
merci pour tes conseils ludo...je compte faire les choses de facon très justes, et avec beaucoup de respect, en lui demandant aussi son avis.
les limites, je les lui exposerai d'abord, et elle me dira sa pensée...si pas langue de bois , alors c cool.
je ne compte pas du tout m'imposer.
les limites, je les lui exposerai d'abord, et elle me dira sa pensée...si pas langue de bois , alors c cool.
je ne compte pas du tout m'imposer.
Si j'ai bien compris une remplaçante ne peux avoir ses propres cartes de visites en fait ? Donc pour ma remplaçante qui souhaiterais laisser ses coordonnées à des amis médecins, elle doit laisser les cartes de mon cabinet en fait ?
Dois-je faire apparaitre son nom sur mes cartes, ou ne marquer que mon nom ?
Je te conseille de ne mettre que ton nom pas le sien sur tes cartes de visites avec le numéro et l'adresse de TON cabinet.pamela06 a écrit :Si j'ai bien compris une remplaçante ne peux avoir ses propres cartes de visites en fait ? Donc pour ma remplaçante qui souhaiterais laisser ses coordonnées à des amis médecins, elle doit laisser les cartes de mon cabinet en fait ?
Pour les clients chronique je te conseille pendant la durée du remplacement de l'inscrire sur les pages du cahier de transmission que tu laisse chez le clients.
pour les patients à la prise en charge courte tu met tes coordonnées + les siennes en précisant : "remplaçante Mme Untel et le téléphone où le client peur la joindre sur une feuille de plannification des soins (cela peut te servir ensuite pour ta facturation par ex : nbres de jours travaillés /soins fait...).....et à la fin des soins tu récupères ta feuille et laisse ta carte"

Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
Ok merci beaucoup