IFSI Raymond Poincaré Garches(92)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
*bty*

Re: IFSI Raymond Poincaré Garches(92)

Message par *bty* »

Pr Aud20mus: dsl je ne suis pas tt les jours sur mon pc mais je vois que tu as trouvé qqun ds la mm situation que toi :)
Pr répondre à ton autre question oui il faut un médecin agréé mais si tu n'habites pas le 92 ce n'est pas grv il y en a partout! Il suffit ke tu regardes sur le site, il y a la liste des médecins agréés de tt les départements.

Pour lysange (and co ^^): je vous envoi mon mail par mp :clin:
Faneca

Message par Faneca »

Bonsoir ...
Lysange, Bty et Nico je vous envoie également mon email par mp :clin:
:coucouc:
Aud20mus

Message par Aud20mus »

Oui !

Merci c'est noté pour le médecin. Sinon je continue mes recherches en effet.
Par contre le dernier courrier que l'on doit recevoir ( je suppose celui où i est question du médecin ) je ne l'ai pas encore reçu.
ESI à partir du 1er février prochain.
BDE_Garches
Régulier
Régulier

Message par BDE_Garches »

Bonjour à toutes et à tous.

Je me présente, je suis actuellement en 2eme année à l'IFSI Raymond Poincaré (bientot en 3eme année) et je suis le Président de l'association étudiante que nous avons créé il y'a qq mois de celà. Elle s'apelle K-LynoX !

Comme tous les ans je vois bien que la majorité d'entre vous stressent pas mal à propos de la rentrée et de tout ce que celà engendre (surtout les gens venant de Province et qui doivent déménager). Sachez que je peux répondre à la majorité de vos questions (dans la limite de mes possiblités).
De toute façon nous aurons l'occasion de faire plus amples connaissance à partir de la rentrée , mais je ne vous dévoilerai rien ici ;)

Sachez tout de meme que malgrè la récente création de l'association, nous organisons de nombreuses soirées, un voyage d'intégration au ski, des ventes des viennoiseries, des visites dans certains musées etc...

Si vous avez des questions n'hésitez pas, je suis à votre disposition ;)
K-LynoX : Association des Etudiants Infirmiers de l'IFSI Raymond Poincaré à Garches
BDE_Garches
Régulier
Régulier

Aud20mus a écrit :Y a -t-'il des logements près de l'école ? Des logements accessibles pour les étudiants ?
Il y'a des logements au-dessus de l'Hopital. Pour faire une demande il faut téléphoner aux ressources humaines de l'Hopital et ils vous diront les papiers qu'il faut. En revanche il faut plusieurs mois pour avoir une réponse favorable alors il faudra etre patient(e) !

Faneca a écrit :Hello !
Je fais également mon entrée dans l'ifsi de Raymond Poincaré le 1er Fevrier ...
Je suis prête à faire connaissance pour facilité cette rentrée :clin:
Sans rien vous cacher je suis anxieuse et à la fois stress :?
Sans oublier, bonne année à tous !
Par expérience, vous etes tjs un peu anxieux, y'a vraiment pas de quoi. La rentrée se passe vraiment en douceur, et pour tout ce qui est administratif on vous dira tout les premiers jours donc il faut surtout pas s'affoler !!!
K-LynoX : Association des Etudiants Infirmiers de l'IFSI Raymond Poincaré à Garches
CLEMY78

Message par CLEMY78 »

Bonjour tout le monde!
Moi aussi je vais faire ma rentrée en février à Garches...
Y en a t-ils qui habitent dans le coin? Moi je suis des Yvelines...
Y a t-il des jeunes mamans également qui vont entrer dans cet ifsi?
J'attends de vos nouvelles!
A bientôt et bonne fin de vacances!
*bty*

Message par *bty* »

J'envoi un mail groupé à ceux qui veulent faire connaissance et pr les autres on se dit à la rentrée! Mais je communiquerais qd mm le rdv sur le forum au cas ou.
Et merci à "BDE_Garches " pr c précisions :D
BDE_Garches
Régulier
Régulier

Bonne idée de se rencontrer avant !

vous pourrez venir ensembles le 1er jour et ça vous fera du monde avec qui parler vu que en général pas grand monde se connait au début !
stella92

Message par stella92 »

salut je suis nouvelle sur le forum mais je vous lis depuis plus d un an ou je prépare le concours et aujourd'hui je me lance car je suis affectée à garches (très heureuse 1er choix) un grand soulagement mais un stress pour la rentrée!!! je connais cette école je sais qu' on y bosse très dur mais au final on sera de super ide voila a bientôt au 1er février et encore bravo
ESI promo 2010-2013
ce92

Message par ce92 »

Salut, stella, en effet quel soulagement d'enfin savoir son affectation ou mieux son admission. Je suis egalement nouvelle sur ce formum. Tu viens de paris ou tu est de provinces?

A bientot les futur ESI de l'ifsi raymond poincaré promo 2010-2013 ^^
stella92

Message par stella92 »

ce92: je viens du 92 d Asnières exactement !donc pas de problème de logement contrairement a d autre qui en cherche( courage)(( l école a plein de logements a voir juste s il y en a de dispo )après le soulagement des affectation je cours apres le financement mais ma conseillère anpe ma dit que c était bon donc l année 2010 commence vraiment bien et toi tu est d ou
ESI promo 2010-2013
gasame

Message par gasame »

bonjour a tous,
je suis également affectée à Garches (1er choix) le 1er février...
vivement la rentrée!
CLEMY78

Message par CLEMY78 »

Moi aussi je suis admise à Garches (1er choix), alors vivement la rentrée!
Et bonnes fin de vacances!
Aud20mus

Message par Aud20mus »

Je voulais savoir est-ce que quelqu'un sait si à l'école ils vont nous fournir une carte d'étudiant ?
ESI à partir du 1er février prochain.
BDE_Garches
Régulier
Régulier

stella92 a écrit :je suis affectée à garches (très heureuse 1er choix) un grand soulagement mais un stress pour la rentrée!!! je connais cette école je sais qu' on y bosse très dur mais au final on sera de super ide voila a bientôt au 1er février et encore bravo
Effectivement cette école est très exigeante et tient à sa réputation, mais c'est également aussi la garantie de sortir d'une école avec un diplome en béton et la garantie d'etre pris n'importe où en France!
stella92 a écrit :ce92: je viens du 92 d Asnières exactement !donc pas de problème de logement contrairement a d autre qui en cherche( courage)(( l école a plein de logements a voir juste s il y en a de dispo )
NE croyez pas que l'école a "plein" de logements de disponibles...il y'en a mais pas à foison car il y'a déjà bcp d'étudiants. Cependant rien ne vous empeche de déjà telephoner aux ressources humaines pour faire une demande !
Aud20mus a écrit :Je voulais savoir est-ce que quelqu'un sait si à l'école ils vont nous fournir une carte d'étudiant ?
Oui ils vous fourniront une carte d'étudiant mais pas dès les premiers jours.
Répondre