financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Qui a fait ses 3 ans de IFSI avec le RMI?
personnellement diplomé il y a 2ans dans le pas de calais j'ai eu le rmi pendant toutes mes études, l'assistante sociale était au courant que j'étais à l'ifsi et c'était dans mon dossier pour la demande qui était renouvelée tous les 6mois.
Par contre l'école était à mes frais. Je crois que toutes les assistantes sociales ne se valent pas non plus, et défendent avec plus ou moins de ferveur un dossier. Le fort taux de chomage dans la région et l'assurance de trouver du boulot au bout ont pesé dans la balance aussi je pense.
Maintenant même avec le rmi il faut aimer manger des pâtes, une famille qui file un coup de porte monnaie de temps en temps, et sur la fin merci la banquière pour le prêt.
bon courage
Par contre l'école était à mes frais. Je crois que toutes les assistantes sociales ne se valent pas non plus, et défendent avec plus ou moins de ferveur un dossier. Le fort taux de chomage dans la région et l'assurance de trouver du boulot au bout ont pesé dans la balance aussi je pense.
Maintenant même avec le rmi il faut aimer manger des pâtes, une famille qui file un coup de porte monnaie de temps en temps, et sur la fin merci la banquière pour le prêt.
bon courage
IDE en SSR
Re: Financement Pôle Emploi
J'ai une question : est-il possible de cumuler l'AFDEF avec une activité salariée le samedi ?
Ou faut-il absolument être "demandeur d'emploi" durant les 3 ans de formation ?
Merci par avance de vos réponses.
Ou faut-il absolument être "demandeur d'emploi" durant les 3 ans de formation ?
Merci par avance de vos réponses.
BEN NAN TU PEUX NORMALEMENT avoir l afdef mais ils t enleveront a mon avis des sous a cause de ce que tu gagnes c comme quand tu bosses et que t aux assedics
enfin je ne suis pas sur donc si c comme ca moralite pourquoi aller te crever le cul a aller bosser et perdre une journée de revision
mais si tu peux cumuler fais le si t en a vraiment besoin pour vivre mais oublie pas qu i y a beaucoup de travail perso donc cumuler boulot et etudes chui pas sur que ca fasse bon menage a moins que ce soit un boulot en tant qu aide soignant la c different 
enfin je ne suis pas sur donc si c comme ca moralite pourquoi aller te crever le cul a aller bosser et perdre une journée de revision

c pas d’être un bon cogneur qui compte, l’important c de se faire cogner et d’aller qd meme de l’avant, c de pouvoir encaisser sans jamais flancher. C comme ça qu’on gagne
- pinkpirate
- Habitué
minihouse, je suis quasi certain que tu ne peux pas toucher le RSA !
ESI AP-HP 2010/2013
Ouif je sais aussi
cependt qq un sur ce meme forum a pu toucher le rmi ds ma region nord pas de calais pendt c trois ans d etudes par le biais d une assistante sociale 

c pas d’être un bon cogneur qui compte, l’important c de se faire cogner et d’aller qd meme de l’avant, c de pouvoir encaisser sans jamais flancher. C comme ça qu’on gagne
- pinkpirate
- Habitué
comme m'avait dit ma conseillère popole emploi, si l'AFF n'est pas reconduite, pour toujours le RSA suffit de ne pas déclarer que vous êtes à l'école lol 

ESI AP-HP 2010/2013
ah ouais mais je suis trop peureux pour ca avec le bol que j ai v me coper un controle 

- Maloupette
Coucou,
Perso je fais ma rentrée le 8 février et je viens seulement de trouver une solution de financement.. inutile de vous préciser que ces dernières semaines étaient un peu angoissante !
Je suis salariée en CDI temps plein. J'ai monté un dossier de financement via le fongecif. Résultats du concours le 8 décembre : admise, résultat de mon dossier via le fongecif le 8 janvier : refusé !!
J'ai donc demandé une rupture conventionnelle à mon patron qui a accepté. En anti datant la rupture conventionnelle je gagne les 15 jours de délai de rétractation, je devrais donc avoir l'accord de la direction du travail fin janvier. Ce qui ne me laisse qu'une semaine pour ouvrir mes droits au pôle emploi : une vrai COURSE CONTRE LA MONTRE !!!
Si j'arrive à être sur les bancs de l'école dans 1 mois ce sera un vrai miracle !!
Perso je fais ma rentrée le 8 février et je viens seulement de trouver une solution de financement.. inutile de vous préciser que ces dernières semaines étaient un peu angoissante !
Je suis salariée en CDI temps plein. J'ai monté un dossier de financement via le fongecif. Résultats du concours le 8 décembre : admise, résultat de mon dossier via le fongecif le 8 janvier : refusé !!
J'ai donc demandé une rupture conventionnelle à mon patron qui a accepté. En anti datant la rupture conventionnelle je gagne les 15 jours de délai de rétractation, je devrais donc avoir l'accord de la direction du travail fin janvier. Ce qui ne me laisse qu'une semaine pour ouvrir mes droits au pôle emploi : une vrai COURSE CONTRE LA MONTRE !!!
Si j'arrive à être sur les bancs de l'école dans 1 mois ce sera un vrai miracle !!
26 ans
Diététicienne en pleine reconversion...
ESI reims février 2010-2013
purre cool t as deja plein de notion interessante pour le metier d infirmiere vu que un de nos principaux objectif c d eduquer a la sante ce qui passe par la nourriture forcement!
sinon moi je stresse mon ecole n apas encore les dates de fin de formation et forcement l anpe veut la date!! ca m ennerve moi c soit je touche penard 1000 euros par moi soit...g rien du tout !!! systeme pourri!! tout ce que je demande c d avoir qq centaine deuro pour payer mes 100 euros d essence par moi mes 98 de prelevement pour l ecole et les 100 euro de pret de la 107 aprees ben vla g du retourner chez mes parents ! rien qu en essence sur 3 ans c 3000 euros +2000 d ecole j vois mal demande ca a mon pere
surtout que je suis aussi en reconversion g 27 ans
sinon moi je stresse mon ecole n apas encore les dates de fin de formation et forcement l anpe veut la date!! ca m ennerve moi c soit je touche penard 1000 euros par moi soit...g rien du tout !!! systeme pourri!! tout ce que je demande c d avoir qq centaine deuro pour payer mes 100 euros d essence par moi mes 98 de prelevement pour l ecole et les 100 euro de pret de la 107 aprees ben vla g du retourner chez mes parents ! rien qu en essence sur 3 ans c 3000 euros +2000 d ecole j vois mal demande ca a mon pere

- pinkpirate
- Habitué
moi aussi pareil je vais tourner à 990€ par mois...mais bon suis à paname, avec appart, mutuelle, carte métro et tout le truc...il ne me reste pas grand chose à la fin !
ESI AP-HP 2010/2013
tu m etonnes c pour ca que je suis reparti chez mes parents pas sur d avoir les sous donc g mis un peu de cote mais bon j aimerais bien les garde mes sous 

- Maloupette
Perso mes parents loin.... et je pense pas que l'idée plairait à mon copain !! lol
Pour moi le plus dur la première année ça va être ces chers impôts !!
J'ai entendu que niveau date la formation durait 3 années à peu près tout pile, tu peux donner une date en voyant un peu large, dans tout les cas je pense qu'il financeront les quelques mois qui reste.
Pour moi le plus dur la première année ça va être ces chers impôts !!
J'ai entendu que niveau date la formation durait 3 années à peu près tout pile, tu peux donner une date en voyant un peu large, dans tout les cas je pense qu'il financeront les quelques mois qui reste.
26 ans
PINKPIRATE : tu as appelé ton ifsi pour connaître les dates ? tu vas être admis dans quel ifsi de l'ap-hp ?
Moi je suis affectée à la Salpé, et je me demandais si je pouvais déjà les appeler pour leurs demander qu'ils me remplisse ce foutu formulaire et qu'ils me donnent les dates.
Au début, je ne savais pas alors j'ai donné ce formulaire à quelqu'un qui s'en occupe sois disant au siège de l'ap-hp. Je pensais que c'était eux qui gèraient ça.
Mais depuis, je n'ai pas de réponses... alors je me demande si c'est pas plutôt l'ifsi qui s'en occupe... ? En tout cas ça voudrai dire que la nana a pris mon document pour rien !!! grr !! On a vraiment l'impression que dans les administrations françaises la communication ne passe pas !! Desfois ça me rend dingue !
Parce-que Jeudi j'ai rendez-vous avec mon conseillé et franchement je sais pas ce que je vais lui dire! Surtout que lui n'était pas au courant que peut-être les aides ne seraient pas reconduites en 2010 ... le boulet ... c'est pas méchant mais bon. J'ai l'impression que ça n'avance pas... Bref !
Si tu as plus d'info concernant ces aides par rapport à ton futur ifsi, tiens moi au courant ...
Merci merci !
Bizzzz
Moi je suis affectée à la Salpé, et je me demandais si je pouvais déjà les appeler pour leurs demander qu'ils me remplisse ce foutu formulaire et qu'ils me donnent les dates.
Au début, je ne savais pas alors j'ai donné ce formulaire à quelqu'un qui s'en occupe sois disant au siège de l'ap-hp. Je pensais que c'était eux qui gèraient ça.
Mais depuis, je n'ai pas de réponses... alors je me demande si c'est pas plutôt l'ifsi qui s'en occupe... ? En tout cas ça voudrai dire que la nana a pris mon document pour rien !!! grr !! On a vraiment l'impression que dans les administrations françaises la communication ne passe pas !! Desfois ça me rend dingue !
Parce-que Jeudi j'ai rendez-vous avec mon conseillé et franchement je sais pas ce que je vais lui dire! Surtout que lui n'était pas au courant que peut-être les aides ne seraient pas reconduites en 2010 ... le boulet ... c'est pas méchant mais bon. J'ai l'impression que ça n'avance pas... Bref !
Si tu as plus d'info concernant ces aides par rapport à ton futur ifsi, tiens moi au courant ...
Merci merci !
Bizzzz
ESI promo 2010/2013 rentrée février
Arf moi pas de copine
de toute facon chu trop egoiste
j aime trop me faire plaisir en m achetant tout ce que je veux alors une copine plus les marmau j pourrais pu rien m acheter
sinon logiquement c l ifsi qui remplit et pour l administration non non c pas une impression du tout moi g du retourner quatre fois a l anpe et redonner deux fois mes certificats de travail parce qu ils les avaient paumé
vous vous rendez compte si je disais a un de mes patients "ah ben desole madame mais moi g pas votre dossier il a ete paumé!!donc comme je c pas si vous avez eu votre chimio ben on va le refaire veuillez nous excusez
, l erreur est humaine
"

sinon logiquement c l ifsi qui remplit et pour l administration non non c pas une impression du tout moi g du retourner quatre fois a l anpe et redonner deux fois mes certificats de travail parce qu ils les avaient paumé

Salut sia. Hier j ai appelé mon Ifsi pour leur demander si je pouvais leur apporter mon dossier anpe et la dame m a dit qu il fallait attendre la rentrée car ils n ont pas encore les listes. Ces listes sont envoyées par le siège rue st martin et ensuite l Ifsi nous adresse un courrier qui précisera les modalités de rentrée. Ça c est le mr de l Aphp qui me l a dit qd je lui ai téléphoné. Enfin ma conseillère m à confirmée que l alloc de fin de formation est reconduite pour 2010. Bonne journée et bonne rentrée à tous. Bye
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
IDE le 29 mars ?
IDE le 29 mars ?