Frais Professionnels : Que peut-on déduire ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Re: Quelle tenue pour les soins?
Bien sur, que ce soit les sabots pour les douches ou les chaussures de ville, tant que tu t'en sert pour les soins ça passe en frais pro.
Sinon tu peux aussi prendre des sur-chaussures en plastique pour les douches.
Il te faut une facture avec le n°SIRET, l'adresse du fournisseur, le prix, la date.
Dans les magasins de chaussures, ils te la font sur demande avec le ticket de caisse.
Sinon tu peux aussi prendre des sur-chaussures en plastique pour les douches.
Il te faut une facture avec le n°SIRET, l'adresse du fournisseur, le prix, la date.
Dans les magasins de chaussures, ils te la font sur demande avec le ticket de caisse.
- chriscarole30
Re: Quelle tenue pour les soins?
Merci Pamela pour la réponse
....j'aime DEDUIRE....

Re: Frais Professionnels : Que peut-on déduire ?
Et il y a aussi le post forfait blanchissage 

Infirmière libé...rée!!! 

Ligne téléphonique
Bonjour à tous.
Je me lance aujourd'hui dans le libéral en remplacement avec possible association si tout va bien.
N'étant pas un fan du téléphone je n'ai actuellement qu'un forfait 1h qui je pense ne me suffira plus dans le domaine libéral. J'aurai voulu savoir une chose : puis-je m'acheter un nouveau portable avec forfait et faire passer cela en frais professionnels ? Quel genre de forfait pui-je prendre ?
D'avance merci pour vos réponses.
Cordialement. Tyler.
Je me lance aujourd'hui dans le libéral en remplacement avec possible association si tout va bien.
N'étant pas un fan du téléphone je n'ai actuellement qu'un forfait 1h qui je pense ne me suffira plus dans le domaine libéral. J'aurai voulu savoir une chose : puis-je m'acheter un nouveau portable avec forfait et faire passer cela en frais professionnels ? Quel genre de forfait pui-je prendre ?
D'avance merci pour vos réponses.
Cordialement. Tyler.
Oui, après te dire quel forfait prendre j'en sais rien ça dépend de ce que tu veux.
Un forfait pro me semble mieux
Un forfait pro me semble mieux

Merci pour ta réponse Pamela.
Donc si je comprends bien je peux déduire et le prix du forfait et celui de l'achat du téléphone ???
La déduction se fait en fin d'année ?
Donc si je comprends bien je peux déduire et le prix du forfait et celui de l'achat du téléphone ???
La déduction se fait en fin d'année ?
J'ai ete remplacante toute l'année 2009 et j'ai du acheter un PC car je n'etais pas equipée.
Depuis janvier je suis installée et je regrette de ne pas avoir pris de pc portable pour pouvoir travailer sur mon logiciel de transmission quand je suis au cabinet pendant la permanence de soins.
Savez vous si il y a un delai pour pouvoir faire passer l'achat d'un second PC en frais pro ???
J'ai des scrupules à acheter un deuxième PC parce que franchement j'aurais du y penser avant donc je pensaias l'acheter avec mon compte perso.
A votre avis ??
Depuis janvier je suis installée et je regrette de ne pas avoir pris de pc portable pour pouvoir travailer sur mon logiciel de transmission quand je suis au cabinet pendant la permanence de soins.
Savez vous si il y a un delai pour pouvoir faire passer l'achat d'un second PC en frais pro ???
J'ai des scrupules à acheter un deuxième PC parce que franchement j'aurais du y penser avant donc je pensaias l'acheter avec mon compte perso.
A votre avis ??
SOS declaration d'impots
Bonjour a tous, j'effectue des remplacements en libéral depuis quelques temps et je viens de recevoir ma déclaration 2009. J'éprouve un grand moment de solitude pour savoir ce que je dois déduire ou pas. J'ai lu sur des forums que je peux déduire: achats de timbres,restos,achats de vetements,coiffeur, esthéticiene;blanchisserie,pharmacie,achats de maquillage (car on a affaire a du public et que l'on doit toujours etre presentable), forfait portable et internet,téléphone fixe. Y a -t-il une ame charitable pour me dire si tout ca est bien vrai et si oui quelle somme je peux deduire? Je n'ai pas encore d'AGA ni de comptable et je suis dans la galère. Merci a tous pour vos réponses...
Coiffeur, esthéticienne et maquillage ça me parait bizarre tout de même 

et le blanchiment des dents chez le dentiste, puisqu'on a affaire au public et qu'on se doit d'être présentable ?? 

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
Je vais demander au comptable si je peux me refaire faire le nez ... on sait jamais, et je me sentirais mieux dans ma peau, plus performante et tout 

-
frais professionnels
bonjour,
Pourriez vous me dire tous ce que je peux déduire en frais professionnels( ex: achat d'un nouveau portable, forfait portable, achat de materiels, assurance voiture, assurance pro.....)
merci de votre reponse
Pourriez vous me dire tous ce que je peux déduire en frais professionnels( ex: achat d'un nouveau portable, forfait portable, achat de materiels, assurance voiture, assurance pro.....)
merci de votre reponse
Re: frais professionnels
Ben tu peux déduire tout ce que tu achètes pour exercer
Tout ce qui concerne le véhicule tu dois choisir réel ou forfait par contre.

- caducee1717
- Silver VIP
pour exercer directement auprès du patient, ou pour équiper ton cabinet, et avec en plus quelques subtilités comme les frais de blanchissage ou les frais de représentation ou de congrès.lazovi a écrit :Ben tu peux déduire tout ce que tu achètes pour exercer![]()
Tu peux également inclure les cotisations syndicales (si tu adhère à un syndicat bien sûr) et ...ordinale (si tu cotise à l'ONI

souriez...et vous recevrez autant en retour
et une cafetière Nespresso pour le cabinet, ça passe ?