IFSI Brumath

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
capriichieuzz

Re: IFSI Brumath

Message par capriichieuzz »

les dossiers devraient arrivé dans la semaine!!
est ce que quelqu'un sait si le financement par les assedics est toujours en place? parce qu'au pole emploi on me dit que "normalement" mais sans preuve réelle, donc si quelqu'un a de plus ample informations je suis preneuse
Brumath, promo 2010-2013 :-)
Pixie
Habitué
Habitué

Message par Pixie »

Pour les dossiers, je suis allé au secrétariat fin décembre et les secrétaires m'ont dit qu'elles avaient du retard et qu'ils viendront courant janvier..
Moi aussi je me pose la même question Capriichieuzz... Mon conseiller pôle emploi m'a dit qu'il n'y a pas de soucis par rapport à L' ARF.. Maintenant c'est une histoire à suivre. Par contre j'espère que de leur côté les dossiers seront traités à temps soit avant 1er Février parce-que je n'ai toujours aucunes nouvelles de pôle emploi pour savoir si mon dossier est accepté et que je serai indemnisée.. Tu as des nouvelles toi ?
Au fait histoiredevivre merci pour tes envois :) et j'ai retrouvé des cours que j'avais gardé sur l'ordi de mes parents, donc bonne nouvelle :D
Sinon si vous voulez organiser une rencontre.. A moins qu'on attende d'être en cours. Je pensais proposer à ceux qui le veulent d'aller se faire une sortie quand les cours commenceront pour faire plus ample connaissance. Afin d'être plus nombreux:)
Voilaaaaa ! Je commence à avoir vraiment hâte :mrgreen:
capriichieuzz

pas enormement de nouvelle du pole emploi, j'en aurai plus mercredi, je vois ma tante qui est conseillere la bas pour qu'elle m'explique tout mais bon ça commence a me faire flipper, surtout que j'aimerai prendre un appart, onc j'espere que les subventions fonctionnent toujours et que j'y ai le droit surtout.
pour ma part, toujours pas de dossier en vue, ça commence a faire peur.
Au fait, la rentrée, est ce le 1er février ou le 22? parce qu'il me semblait que la directrice avait énoncé le 1er, mais sur leur site ils affichent le 22 :s
Deutschy67

Message par Deutschy67 »

Oui ce dossier commence vraiment à se faire attendre, espérons qu'il arrive cette semaine. Pour la rentrée c'est bien le 1er, sur le site c'était marqué 22 parce qu'au départ c'était prévu comme ça mais ça a changé et ils ont pas mis a jour sur le site. Mais effectivement la directrice a bien dit que c'était le 1er.
histoiredevivre
Fidèle
Fidèle

Message par histoiredevivre »

Mince... Je m'étais fiée à la date du site, pensant qu'elle était davantage à jour, et du coup, si la rentrée est le 1er, ça va être galère...
Pour le reste, j'ai appelé le secrétariat aujourd'hui (mais pas pensé à reconfirmer la date de rentrée....) : les dossiers sont partis cet après midi, donc on devrait les avoir dans 2 jours. Pour ceux que ça peut intéresser, en ce qui concerne le dossier médical, apparemment, en plus des deux vaccins obligatoires (DTPolio et Hépatite B), il y a une radiographie du thorax à fournir (mon médecin pense que c'est une vérification de tuberculose, mais elle ne comprend pas qu'un simple test tuberculinique ne suffise pas, donc j'attends le dossier pour confirmer - j'ai peut-être mal compris les indications de la secrétaire).

Pour ce qui est de la rencontre, je suis d'accord, le plus simple reste de se faire un truc un peu après la rentrée.

Bon courage pour vos dossiers de financement les filles ! Tenez nous au courant :)
Si contente d'être des vôtres !
Première année épicée, en route pour une deuxième année nouvelle recette, en attente de voir à quelle sauce je vais être mangée...
Deutschy67

Message par Deutschy67 »

Sayez les dossiers sont arrivés ! =) et apparament le financement par le pole emploi est toujours d'actualité.
Encore 3 petites semaines avant de se voir ^^
Pixie
Habitué
Habitué

Message par Pixie »

C'est sur que 3 semaines pour un dossier pôle emploi ça fait juste.. Pff
Moi aussi je compte m'installer, peut être l'année prochaine, et je pourrais le faire que si je touche l'ARF et AFF..
Perso je suis contente que la rentrée soit plus tôt :D Parce-que 3 mois à la maison ça suffit !! Sinon vous commencez un peu à explorer les cours ? Moi je suis en plein dans l'anglais :mal: RRRgh
A bientôt 8)
histoiredevivre
Fidèle
Fidèle

Dossier reçu ^^ Enfin... Moi qui guette ma boite aux lettres depuis des mois !
J'espère que les médecins agréés ne sont pas surbookés, parce qu'en deux semaines ça risque d'être chaud d'obtenir un rendez-vous arrangeant.
Première année épicée, en route pour une deuxième année nouvelle recette, en attente de voir à quelle sauce je vais être mangée...
capriichieuzz

pour info, j'ai appelé la medecin agrée qui bosse sur schweighouse, et le mardi, c'est en consultation libre, donc pour ma part, mardi j'y serai lol
eeyore67

Message par eeyore67 »

Coucou tout le monde !

Pour le pole emploi, j'ai rdv le 21 janvier, j'ai pas pu avoir rdv avant...j'espere que mon dossier sera pret au 1er février... :S

J'ai hate de commencer ENFIN cette formation :)
et hate de vous voir aussi :)
Pixie
Habitué
Habitué

Message par Pixie »

voui voui il est enfin arrivé :D C'est sur que c'est court pour la consultation et surtout la radio! Par contre eeyore67, le pôle emploi met 4 semaines pour traiter un dossier :( alors je suis pas vraiment optimiste mais j'espère quand même pour toi!
Je sais pas pour vous mais j'ai vraiment hâte de rencontrer tout le monde et faire en sorte que l'année se passe bien :D Sinon je sais que je m'avance un peu, mais on pourrais se donner RDV le jour de la rentrée a l'extérieur ? Je me collerai un "Pixie" sur le front :lol: Allez :tchao:
eeyore67

Message par eeyore67 »

oui ça va faire court... mais bon, je trouverai une solution ! je garde espoir jusqu'au bout !!! :)

Pour ma part, je serai ravie de se donner rdv à l'extérieur, c'est limite si j'ai pas déjà préparé mon super badge Eeyore67 tellement j'ai hate !!!!
histoiredevivre
Fidèle
Fidèle

Et vous voudriez faire ça où ? Je connais pas bien les alentours de l'EPSAN et peut-être que certains (dont moi) seront coincés par les horaires de train.

Quelqu'un a une idée de l'heure à laquelle la journée de rentrée est sensée se finir ? Je veux dire, il y va y avoir les formalités (tenues, inscription à la sécu étudiante, etc.) mais peut-être que l'après midi on attaquera directement les cours...

Au pire on peut faire ça directement dans la salle de repos et emmener des trucs à grignoter et des sodas. Qu'en pensez-vous ?

Avis à ceux qui connaissent bien :D

Impatiente de vous rencontrer aussi ^^
Deutschy67

Message par Deutschy67 »

Oui ca serait une bonne idée de faire ca dans la salle de repos c'est encore ce qui a de plus simple à faire, maintenant je sais pas si l'aprem on a cours ou pas, en tout cas j'espère pas parce que j'ai la visite de ma chambre à 14h. D'ailleurs il y en a d'entre vous qui dors au hôme des infirmiers?
histoiredevivre
Fidèle
Fidèle

Si tu as la visite de la chambre, c'est qu'il ne doit pas y avoir cours, ou alors que toute la journée est prévue pour tourner entre différents "ateliers" de démarches administratives (ça m'étonnerait que les prises de mesure pour les tenues soient faites pour 80 personnes en même temps et qu'on fasse la queue... je pense qu'on va naviguer entre différents points).

Perso je ne serai pas en chambre au home. Mais vu le prix, vous serez surement nombreux...
Répondre