Visite médicale (médecin agréé)et radio poumon

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Florence21
VIP
VIP

Re: Visite médicale

Message par Florence21 »

ben dis donc Pimprennelle, quel médecin ! tu n'as pas eu droit à la tenue soutif culotte, tripotage de partout, whatmille questions. trop d'la chance toi ! :mrgreen:
S1 validé
cacahuete6
Fidèle
Fidèle

Message par cacahuete6 »

Bonjour, j'ai été appelée hier par mon ifsi et j'avoue que là c'est un peu la panique pour les dossiers, les mutuelles et surtout le(s) médecin(s). Je vais faire ma toute première injection de l'hépatite B ce soir, je sais que cela se fait en plusieurs injections, mais d'ici à mi-novembre serais-je de manière sûre et certaine immunisée??

Est-ce bien mon médecin traitant qui doit délivrer le certificat médical des vaccinations ( disant que je suis ok) ou est-ce le médecin agrée??

Est-ce que le fait de ne pas être totalement à jour ( par exemple à cause du nombre d'injections de l' HB ) peut se révéler etre un motif qui fait que le médecin agréé refuse de donner son "accord"???

voilà desolée de mes questions (stupides). Merci de vos réponses...
*Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve...*
PitchOOu
Régulier
Régulier

Message par PitchOOu »

Le médecin agréé n'intervient en rien dans tes vaccinations, il juge seulement si tu est capable ou non, physiquement et psychologiquement, de suivre la formation. C'est donc ton médecin traitant qui te fait le certificat des vaccinations.
ESI 2009/2012 à Sotteville-lès-Rouen
beletteslayer
Adepte
Adepte

Message par beletteslayer »

pamprenelle a écrit :Bonjour !

J'ai eu mon rdv avec le médecin agréé hier (1 minute montre en main) :
"- Bonjour, je rentre en IFSI...
- Vous avez des problèmes de santé ?
- Non
- Vous prenez des médicaments ?
- Non
- Bon, ben je vais vous le signer votre papier ! 22€ ! Au revoir et bon courage !"
:choque: