Visite médicale (médecin agréé)et radio poumon

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Florence21
VIP
VIP

Re: Visite médicale

Message par Florence21 »

ben dis donc Pimprennelle, quel médecin ! tu n'as pas eu droit à la tenue soutif culotte, tripotage de partout, whatmille questions. trop d'la chance toi ! :mrgreen:
S1 validé
cacahuete6
Fidèle
Fidèle

Message par cacahuete6 »

Bonjour, j'ai été appelée hier par mon ifsi et j'avoue que là c'est un peu la panique pour les dossiers, les mutuelles et surtout le(s) médecin(s). Je vais faire ma toute première injection de l'hépatite B ce soir, je sais que cela se fait en plusieurs injections, mais d'ici à mi-novembre serais-je de manière sûre et certaine immunisée??

Est-ce bien mon médecin traitant qui doit délivrer le certificat médical des vaccinations ( disant que je suis ok) ou est-ce le médecin agrée??

Est-ce que le fait de ne pas être totalement à jour ( par exemple à cause du nombre d'injections de l' HB ) peut se révéler etre un motif qui fait que le médecin agréé refuse de donner son "accord"???

voilà desolée de mes questions (stupides). Merci de vos réponses...
*Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve...*
PitchOOu
Régulier
Régulier

Message par PitchOOu »

Le médecin agréé n'intervient en rien dans tes vaccinations, il juge seulement si tu est capable ou non, physiquement et psychologiquement, de suivre la formation. C'est donc ton médecin traitant qui te fait le certificat des vaccinations.
ESI 2009/2012 à Sotteville-lès-Rouen
beletteslayer
Adepte
Adepte

Message par beletteslayer »

pamprenelle a écrit :Bonjour !

J'ai eu mon rdv avec le médecin agréé hier (1 minute montre en main) :
"- Bonjour, je rentre en IFSI...
- Vous avez des problèmes de santé ?
- Non
- Vous prenez des médicaments ?
- Non
- Bon, ben je vais vous le signer votre papier ! 22€ ! Au revoir et bon courage !"
:choque:
moi j'ai eu encore mieux mon médecin traitant était agréé et pour le médecin normal je suis tombée sur un farfelue qui voulait même trafiquait les tubertest en disant que je l'avais fait alors que c'était pas le cas bref bizarre!lol!
en attendant moi j'ai un autre souci j'ai fait quatre injections d'hépatite b car aux trois premières les anticorps sont pas remontés et je dois encore m'en taper deux sinon je ne réagis officiellement pas à l'hépatite!
pour info je n'ai jamais eu l'hépatite je n'ai pas l'hépatite mais mon organisme ne reconnait pas l'antigène!
que faire mon docteur ma dit qu'il ne demandait que le vaccin qu'on soit vacciné quoi, le reste c'est pas important mais je stresse quand même!
Dernière modification par Loulieb le 07 sept. 2009 18:39, modifié 1 fois.
Raison : Texte réécrit
esi à saint antoine (aphp) 2009-2012
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

Aïe aïe aïe merci de bannir le langage sms beletteslayer :o
Promo 2009-2012
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

C'est quand même plus agréable avec une orthographe correcte :clin:
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
naps
Fidèle
Fidèle

Message par naps »

oui on m'a deja reprimander pour sa, lol
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

On m'a déjà réprimandé pour ça. (passé composé et démonstratif)

Sinon pour la visite médicale, ben moi j'ai fait plein de trucs qui servaient à rien... Ils sont niais de donner une feuille avec un tas de cases à cocher dont la plupart on te dit que c'était pas la peine de le faire et toi t'as lâché 50 euros pour le faire... Naze... genre la sérologie merci bien mais c'était pas utile... rhâââ :fache:
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
gyal509
Forcené
Forcené

Re: Listes des medecins agréés par la DDASS

Message par gyal509 »

bonjours je vit actuellement a marseille j'ai réussi le concours a l'aphp vu que je suis sur lc j'aurai mon affectation a partir du 11 :fache: bref jpeu faire la visite auprés d'un médecin agrée de ma ville ??? jpense que oui mais bon on c'est jamais
Infirmière en pédiatrie :-)
Eydis
VIP
VIP

Re: Listes des medecins agréés par la DDASS

Message par Eydis »

Bonjour mes chéris,
Si quelqu'un veut l'adresse d'un centre médical en banlieue sud parisienne (à Arcueil) parce que là c'est là que moi j'ai fait ma visite médicale et du coup j'ai payé que 6 euros parce que c'est un centre médical, ils sont assez disponibles, le médecin que moi j'ai vu était super bien, et on n'attend pas trop...
Voilou... si ça vous intéresse d'avoir l'adresse demandez moi par mp !
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Titi_88

La liste des médecins de la DRASS ?

Message par Titi_88 »

Bonjour,

après avoir cherché cette fameuse liste pour l'Ile de France, je suis tombé sur quelque chose qui me donne une erreur pour l'Ile de France.

Quelqu'un sur Paris qui aurait cette liste ou un lien direct me permettant de prendre rendez vous avec l'un deux pour le dossier médical?

Merci par avance.
ESI à la Pitié; Promo 2010-2013
lyyna93

Re: La liste des médecins de la DRASS ?

Message par lyyna93 »

Titi_88 a écrit :Bonjour,

après avoir cherché cette fameuse liste pour l'Ile de France, je suis tombé sur quelque chose qui me donne une erreur pour l'Ile de France.

Quelqu'un sur Paris qui aurait cette liste ou un lien direct me permettant de prendre rendez vous avec l'un deux pour le dossier médical?

Merci par avance.

:coucouc:

il me semble avoir vu cette liste sur le site de la ddass donc je te conseille de chercher sur le site ddass de ton département ex ddass 93 la liste se trouve en haut à droite
J'espère que tu trouvera ton bonheur
bon courage :coucouc:
Titi_88

Re: La liste des médecins de la DRASS ?

Message par Titi_88 »

Je te remercie beaucoup :clin:

C'est en effet celui qui refusait de s'afficher, je vais donc attendre demain, peut-être qu'ils ont eu un problème avec le lien. Sinon je les appellerai.

Merci encore d'avoir pris le temps de répondre.

BOnne soirée :mrgreen:
ESI à la Pitié; Promo 2010-2013
protoetoile
Habitué
Habitué

Conditions d'aptitude médicale

Message par protoetoile »

Bonjour ,

J'ai quelques inquiétudes par rapport à la visite médicale qui suit l'inscription en IFSI. Etant petite ,j'ai été greffée des hanches .Aujourd'hui ,je vais très bien ,peux porter des charges lourdes et fais du sport. Serai-je pénalisée par rapport à cet antécédent ?
Nora13
Forcené
Forcené

Re: Conditions d'aptitude médicale

Message par Nora13 »

salut,

Je comprends ta question mais je ne pense pas que tu seras pénalisée!!! La seule chose c'est que tu sois à jour dans tes vaccination et ton test tuberculique ( radio à faire), c'est TOUT!!!!
Voilà ne t'inquiète pas :clin:
IFSI Capelette: ADMISSIBLE
IFSI Croi-Rouge Marseille: ADMISSIBLE
Répondre