financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Financement Pôle Emploi
je partage ma joie hein, j'ai reçu aujourd'hui mon retour de courrier pour l'AFDEF, et c'est OK
yes yes yes yes !!
pour précision je l'avais envoyé début décembre au Pôle emploi, mais si tout le monde dit que c'est OK pour 2010, ce sera bon pour vous tous aussi
aller y a plus qu'à....dans 3 semaines !!!
yes yes yes yes !!
pour précision je l'avais envoyé début décembre au Pôle emploi, mais si tout le monde dit que c'est OK pour 2010, ce sera bon pour vous tous aussi

aller y a plus qu'à....dans 3 semaines !!!
ESI 2010-2013 à Sélestat !!! rentrée le 1er février !
Youpi !! ça se confirme donc très précisément pour l'AFDEF... ce sont de très bonnes nouvelles. merci!
Moi j'attends patiemment que l'IFSI se décide pour les dates de vacances pour pouvoir enfin récupérer mon dossier et le rendre au Pôle Emploi
Moi j'attends patiemment que l'IFSI se décide pour les dates de vacances pour pouvoir enfin récupérer mon dossier et le rendre au Pôle Emploi

IDE reconvertie - cuvée 2013...
idem j attends les datesDroopy59 a écrit :Youpi !! ça se confirme donc très précisément pour l'AFDEF... ce sont de très bonnes nouvelles. merci!

c pas d’être un bon cogneur qui compte, l’important c de se faire cogner et d’aller qd meme de l’avant, c de pouvoir encaisser sans jamais flancher. C comme ça qu’on gagne
- pinkpirate
- Habitué
je contacterai mon ifsi demain pour savoir si je peux déposer mon dossier, mais je voulais vous demander il n'y a qu'une feuille à déposer pour bénéficier de l'ARF et de l'AFDEF...car moi je n'ai qu'une feuille est ce normal?? je demande car avec le popole emploi hein.... 

ESI AP-HP 2010/2013
Ben moi j ai 1 doc Mauve à remettre à mon Ifsi et il y à plusieurs feuilles genre calque et le tout est à remettre à pôle emploi.
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
IDE le 29 mars ?
IDE le 29 mars ?
- pinkpirate
- Habitué
Je t en prie 

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
IDE le 29 mars ?
IDE le 29 mars ?
Ben moi g un document inscription a un stage de formation et un document aff a faire remplir par l ifsi
en plus logiquement ca devrait etre un doc marque afdef mais ils m ont dit qu ils avaient pas et que ca n existait pas ct encore l aff 

c pas d’être un bon cogneur qui compte, l’important c de se faire cogner et d’aller qd meme de l’avant, c de pouvoir encaisser sans jamais flancher. C comme ça qu’on gagne
-
Bonjour,je pose et je me pose plein de question apès le premier rv avec un conseiller pole emploi. je suis déséspérée;car je croyais que je pourrai facilement obtenir AREF je suis en train de faire une rupture conventionnelle de contrat pour que je puisse être indémnisée.Mais là, après l'inscription categorie 5 (je ne sais pas de quoi il s'agit), il y avait changement de personnel, cette personne me dit que j'aurai pas le droit,car je serai en formation tout de suite après l'inscription, ca veut dire que je serai pas demandeur d'emploi, je serai plutôt étudiante;;;(je ne comprend pas ce q'elle disait , j'étais déjà bien bien énervée.Elle m'a dit de repasser le concours, retenter.c'éetait pas un bon moment patati patata etc, aucun mot de AREF. est ce que qqn peut m'aider ?????Je vous en prieeeee/ 

Normalement y a pas de raison qu'on ne te laisse pas faire la formation.
Apparemment tu est tombé sur quelqu'un qui a envie de te mettre des bâtons dans les roues. Un conseil : retourne au pole emploi et essaie de voir un autre conseiller !! il y en a de plus compréhensifs (heureusement).
Une formation c'est un droit, et ils ne peuvent pas te la refuser sans raison valable.
Bon courage
Apparemment tu est tombé sur quelqu'un qui a envie de te mettre des bâtons dans les roues. Un conseil : retourne au pole emploi et essaie de voir un autre conseiller !! il y en a de plus compréhensifs (heureusement).
Une formation c'est un droit, et ils ne peuvent pas te la refuser sans raison valable.
Bon courage
IDE reconvertie - cuvée 2013...
je pense que tu as plutôt eu affaire à quelqu'un de pas au courant surtout, pareil moi j'y retournerais pour voir une autre personne...si tu fais tout dans l'ordre, inscription au pôle emploi, puis inscription à l'ifsi, il devrait pas y avoir de problème, par contre si tu rentres en février , magnes-toi....
ESI 2010-2013 à Sélestat !!! rentrée le 1er février !
oui oui je confirme tu es passe devt un gros neuneu tu sais a l anpe y a des gros frustrés de la vie surtout les jeunes conseillers dailleurs si tu as travaille assez pour toucher les assedics ils st obliges de te donner tes assedics ca ne s appelera pas ARE ds ton cas mais bien aref pour allocation retour a l emploi formation
c ton droit et il faut le faire valoir
c ton droit et il faut le faire valoir
pour que la formation soit prise en charge il faut que tu sois inscrit a pôle emploi la veille de ta rentrée ( dernier délai) sinon c'est foutu pour toi!pas de financement!
ohlala c'est flippant tout ça, moi je vient tout juste de m'inscrire a pole emploi, je n'ai pas encore vu l'ombre d'un dossier de prise en charge et je rentre a l'ifsi le 1er fevrier 

ESI 2010/2013 promo de février
résultat DE le 15 février
résultat DE le 15 février