financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
MiniHouse
Forcené
Forcené

Re: Financement Pôle Emploi

Message par MiniHouse »

oui tout a fait j en sais qqch car mes assedics se terminent le 3 fevrier :roll: et g eu le droit a la reflexion ouais vous faites ca car vous voulez prolonger vos assedics en afdef (nouveau conseiller qui m a jamais suivi et qui se permets de juger :roll: )
ce qu il a pas vu c que j ai fais une prepa et claque plus de 2500 EUROS de ma poche depuis un an et demi et que quand g arrete mon bouot y a deux ans ct pour faire cette prepa paye DE MA POCHE
c pas d’être un bon cogneur qui compte, l’important c de se faire cogner et d’aller qd meme de l’avant, c de pouvoir encaisser sans jamais flancher. C comme ça qu’on gagne
gyal509
Forcené
Forcené

Message par gyal509 »

pytyloo a écrit :ohlala c'est flippant tout ça, moi je vient tout juste de m'inscrire a pole emploi, je n'ai pas encore vu l'ombre d'un dossier de prise en charge et je rentre a l'ifsi le 1er fevrier :peur:
tu n'a pas pu récupérer le dossier aisf et afdef ??? car je m'inscrit lundi et je ressort pas du pole emploi sans ce document que je refile a lifsi ( je sais toujours pas ou je serais mais bon) c possible de tout récupérer le meme jour au moins ???
Infirmière en pédiatrie :-)
gyal509
Forcené
Forcené

Message par gyal509 »

jewel626 a écrit :pour que la formation soit prise en charge il faut que tu sois inscrit a pôle emploi la veille de ta rentrée ( dernier délai) sinon c'est foutu pour toi!pas de financement!
tu est sur de tes sources car j'ai une amie qui as fait un abandon de poste donc licenciée aprés la rentrée elle a trainé a faire les papiers elle s'est inscrite et a pu bénéficié de l'aisf ... affaire a suivre
Maloupette

Message par Maloupette »

coucou0223 a écrit :cette personne me dit que j'aurai pas le droit,car je serai en formation tout de suite après l'inscription, ca veut dire que je serai pas demandeur d'emploi, je serai plutôt étudiante/ :conf:
Coucou coucou !!
Je vis exactement la même situation que toi... financement via le fongecif refusée... je suis donc en train de me battre avec les dates pour que ma rupture conventionnelle soit homologuer par la direction du travail maximum le 3 février, pour m'inscrire au pole emploi le 4 - 5 février et rentrée le 8 février. Apparement il n'y a pas de soucis si tu t'inscrit AVANT de rentrer en cours. Demande un nouveau RDV... insiste.. je sais que c'est pas évident mais ne laisse pas tomber !
26 ans
Diététicienne en pleine reconversion...
ESI reims février 2010-2013
coucou0223

Message par coucou0223 »

Salut , maloupette Est ce que t'es encore là?

Merci déjà pour ton teimognage mais ma situation est plus compliquée.
Maloupette

Message par Maloupette »

coucou0223 a écrit :Salut , maloupette Est ce que t'es encore là?

Merci déjà pour ton teimognage mais ma situation est plus compliquée.
oui je suis encore là ...
explique ??
26 ans
natnatnat
Habitué
Habitué

Message par natnatnat »

euh pour réagir à je ne sais plus quel message, que j'ai la flemme de remonter, les conseillers Pôle emploi ne donne les formulaires AISF et AFDEF que si l'on est déjà inscrit en tant que demandeur d'emploi ET que le montant des droits est déjà connu et rentré dans leur ordi hein, je suis pas sûre que vous puissiez avoir tout le même jour, l'an dernier lorsque je me suis inscrite à ma prépa et que je devais donc faire un formulaire AISF, je n'ai pas pu l'avoir avant que mon dossier d'inscription soit fini d'être traité et que mes droits soient notés, j'ai dû repasser....
ESI 2010-2013 à Sélestat !!! rentrée le 1er février !
coucou0223

Message par coucou0223 »

donc,pour la rupture conventionnelle du contrat qui necessite 3entretien, j'ai déjà fait 2.le trosième le dernier ca sera ce vendredi, DRH m'a dit que ca doit être vers le 15 février pour la fin de mon contrat.

MAISSSS ,ma formation commence le 1er février, je ne sais plus rien dutoutt.

Je me suis inscrite quand même aujourd'hui, car lorsque j'ai applé pole emploi pour le RV, dans mon cas, on peut anticiper l'inscription.
coucou0223

Message par coucou0223 »

Bonjour, natnatnat.

D'après ton histoire;j' ai l'impression que les dates d"école et faire monter des dossiers sont complètement foutusss on dirait`.... :oops:
gyal509
Forcené
Forcené

Message par gyal509 »

coucou0223 a écrit :donc,pour la rupture conventionnelle du contrat qui necessite 3entretien, j'ai déjà fait 2.le trosième le dernier ca sera ce vendredi, DRH m'a dit que ca doit être vers le 15 février pour la fin de mon contrat.

MAISSSS ,ma formation commence le 1er février, je ne sais plus rien dutoutt.

Je me suis inscrite quand même aujourd'hui, car lorsque j'ai applé pole emploi pour le RV, dans mon cas, on peut anticiper l'inscription.
voila pourquoi j'ai renoncé a cette rupture conventionnelle c'est bien mais trop loin
Maloupette

Message par Maloupette »

Tu n'es absolument pas obligée de faire 3 entretiens, 1 seul suffit, perso je ne vais faire le mien que demain et l'antidater à fin décembre.

Il faut que tu explique la situation à ton DRH, qu'il accepte de ne faire que 2 entretiens et d'antidater la rupture conventionnelle à fin décembre, délai de rétractation de 15 jours : mi janvier, puis tu dois envoyer ton dossier à la direction du travail avant la fin de la semaine.

sur le site : http://www.travail-solidarite.gouv.fr/i ... avail.html
il te précise bien que tu n'es pas obligé de faire plusieurs entretiens, après si ton patron ne veux pas tu es bloquée.
26 ans
Maloupette

Message par Maloupette »

Ta rentrée c'est le 1er ou c'est juste une pré rentrée ?
26 ans
coucou0223

Message par coucou0223 »

je crois que c'est la VRAI rentrée je crois....
Maloupette

Message par Maloupette »

coucou, la seule solution pour toi c'est que ton dossier parte demain à la direction du travail.. et je pense que ce sera trop juste quand même.

Dernière solution, tu demandes une dérogation pour faire ta rentrée en septembre, en attendant tu toucheras les allocations chômage.

Perso ma vraie rentrée est le 8 février et ma pré rentrée le 1er. Pour moi c'est la date du 8 qui compte. Tu rentres dans quel ifsi ?
26 ans
coucou0223

Message par coucou0223 »

je te dis MERCI quand même,,, mais je suis suffisammet désimparée pour aujourd'hui....

mon ifsi c'est IFSI LOUISE couvé à aubervilliers.Je crois qu'il n'y a de rentrée en sep.... :pleure:
Répondre