Questions sur REPORT puis REPRISE d'études en IFSI
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Quels sont les motifs valables permettant un report d'année?
Bonjour à tous, tout est dans le titre.
Merci pour vos réponses.
Merci pour vos réponses.
Re: Quels sont les motifs valables permettant un report d'année?
Salut,
Tu n'as pas forcément de motif valable à présenter ! Tu expliques peut être vite faite à tes formateurs pourquoi tu veux le faire et voilà ....
Tu n'as pas forcément de motif valable à présenter ! Tu expliques peut être vite faite à tes formateurs pourquoi tu veux le faire et voilà ....
BB IDE ....
J'ai entendu dire que la directrice pouvait me le refuser si le motif ne lui semblait pas bon a ses yeux
Re: Derogation Report de scolarité
Pourquoi tu n'as pas tél à l'ifsi pour savoir où ils en étaient avec ton dossier???
J'ajoute que ton employeur est un con!!!
J'ajoute que ton employeur est un con!!!

IFSI Capelette: ADMISSIBLE
IFSI Croi-Rouge Marseille: ADMISSIBLE
IFSI Croi-Rouge Marseille: ADMISSIBLE
Re: peut on me refuser mon nouveau report?
parce que j'étais déjà en report et que je travaillais pendant ce report .
en gros je ne savais pas si j'allais reprendre !
c'est un peu compliqué comme situation et je ne pense pas devoir me justifier !
ceci n'est pas un accident on voulait un quatrième ,notre petit dernier et comme ma boite n'a pas eu le financement pour m'embaucher definitivement , mon mari m'a conseillé de reprendre et finir mes études voilà tout !
en gros je ne savais pas si j'allais reprendre !
c'est un peu compliqué comme situation et je ne pense pas devoir me justifier !
ceci n'est pas un accident on voulait un quatrième ,notre petit dernier et comme ma boite n'a pas eu le financement pour m'embaucher definitivement , mon mari m'a conseillé de reprendre et finir mes études voilà tout !
devenue AS (ex ESI 2006-2009)
Maman d'une tribu de six loulous.
"La chance ne sourit qu'aux esprits bien préparés" LOUIS PASTEUR
Maman d'une tribu de six loulous.
"La chance ne sourit qu'aux esprits bien préparés" LOUIS PASTEUR
- histoiredevivre
- Fidèle
Le report est un droit.
La reprise/réintégration d'un étudiant est du ressort de l'IFSI.
Par conséquent, tu es parfaitement en droit de faire un report quand tu le souhaites, mais que pour peu que ta direction soit chatouilleuse, si tu ne présentes pas le bon motif, elle ne t'accordera pas le droit de reprendre tes études dans cet établissement. Il faudra donc que tu trouves un autre IFSI pour achever tes études.
Situation précaire à mon sens... et donc tu aurais intérêt à avoir de sérieux motifs pour reporter, car vu la position de ta directrice, tu scierais peut-être la branche ou tu es assise si ton motif ne lui parait pas suffisant...
La reprise/réintégration d'un étudiant est du ressort de l'IFSI.
Par conséquent, tu es parfaitement en droit de faire un report quand tu le souhaites, mais que pour peu que ta direction soit chatouilleuse, si tu ne présentes pas le bon motif, elle ne t'accordera pas le droit de reprendre tes études dans cet établissement. Il faudra donc que tu trouves un autre IFSI pour achever tes études.
Situation précaire à mon sens... et donc tu aurais intérêt à avoir de sérieux motifs pour reporter, car vu la position de ta directrice, tu scierais peut-être la branche ou tu es assise si ton motif ne lui parait pas suffisant...
Si contente d'être des vôtres !
Première année épicée, en route pour une deuxième année nouvelle recette, en attente de voir à quelle sauce je vais être mangée...
Première année épicée, en route pour une deuxième année nouvelle recette, en attente de voir à quelle sauce je vais être mangée...
bonjour
j'ai bésoin d'aide s'il vous plait : je suis sur liste complementaire à eaubonne ils m'ont proposé une place si on refuse le financement de ma formation
est ce que je peux faire un report 
j'ai bésoin d'aide s'il vous plait : je suis sur liste complementaire à eaubonne ils m'ont proposé une place si on refuse le financement de ma formation

37 ans marié un roi de 8 ans et une reine de 5 ans
Infirmière depuis Mars 2015 j'ai enfin réalisé mon rêve grâce à Dieu l'endurance et le courage
Infirmière depuis Mars 2015 j'ai enfin réalisé mon rêve grâce à Dieu l'endurance et le courage
bichezen oui , tu dois pouvoir faire un report
ducoron, je vois bien que c'est compliqué, et je ne te demande pas de te justifier, je crois juste comme tu avais déjà le projet des études qui allait bientôt se concrétiser, et que tu l'avais déjà reporté, je me demande juste pourquoi tu as mis ton 4ème en route si près de la rentrée voilà , et à la question du report refusé ou pas , je ne sais pas comment ils décident, mais l'enfant doit être un bon motif , et est-ce que le fait que tu aies déjà bénéficié du report plusieurs fois te pénalise, je ne sais pas
mais pour qq1 qui ne te connaît pas, je t'assure que ça ne fait pas sérieux comme situation et cela sans vouloir te blesser
ducoron, je vois bien que c'est compliqué, et je ne te demande pas de te justifier, je crois juste comme tu avais déjà le projet des études qui allait bientôt se concrétiser, et que tu l'avais déjà reporté, je me demande juste pourquoi tu as mis ton 4ème en route si près de la rentrée voilà , et à la question du report refusé ou pas , je ne sais pas comment ils décident, mais l'enfant doit être un bon motif , et est-ce que le fait que tu aies déjà bénéficié du report plusieurs fois te pénalise, je ne sais pas
mais pour qq1 qui ne te connaît pas, je t'assure que ça ne fait pas sérieux comme situation et cela sans vouloir te blesser
ESI 2010-2013 à Sélestat !!! rentrée le 1er février !
natnatnat a écrit :bichezen oui , tu dois pouvoir faire un report

merci tu me donne un espoir
37 ans marié un roi de 8 ans et une reine de 5 ans
je ne savais pas que tu avais deja fait 2 ans...
voit ce que veut ta directrice, mais prepare toi a justifier tes choix aupres d'elle. ta situation peut etre compliquée, mais serais tu prete a renoncer au report d'un an pour faire juste ton congé maternité et rattraper tes stages manquants? ca peut etre difficile avec un jeune enfant mais ca peut aussi etre une solution...
voit ce que veut ta directrice, mais prepare toi a justifier tes choix aupres d'elle. ta situation peut etre compliquée, mais serais tu prete a renoncer au report d'un an pour faire juste ton congé maternité et rattraper tes stages manquants? ca peut etre difficile avec un jeune enfant mais ca peut aussi etre une solution...
En année sabbatique
il me semblait que l'on pouvais faire qu'un report!!?? j'en ai fait un de 1 an et demi et quand j'ai repris l'ecole ma clairement fait comprendre que maintenant je n'y ai plus le droit!!!! mais vois avec ta directrice!!!!
IFSI CRF Metz: promo 2005-2008! Après une pause d'1 an 1/2, j'intègre la promo 2007-2010!
Infirmière en chir vasculaire depuis le 19/11/10 !!!!
Infirmière en chir vasculaire depuis le 19/11/10 !!!!
Re: Derogation Report de scolarité
J'ai déjà lu sur le forum que certains ont eu un report de scolarité de 6 mois pour l'APHP.
Pourquoi n'appelles-tu pas directement l'APHP ?
Pourquoi n'appelles-tu pas directement l'APHP ?

Re: Infos sur le report et la reprise d'étude en IFSI.
bonjour
j'ai suspendu ma formation en 2008, j'étais en deuxième année.j'ai réintégré l'ifsi en septembre dernier et là les évaluations approchent. parmi les modules évalués, j'en avais validé 2 lors de ma première deuxième année, or le directeur de l'ifsi a décidé que nous devions repasser ces évaluations tout de même. est-ce "légal"?
merci de vos réponses
j'ai suspendu ma formation en 2008, j'étais en deuxième année.j'ai réintégré l'ifsi en septembre dernier et là les évaluations approchent. parmi les modules évalués, j'en avais validé 2 lors de ma première deuxième année, or le directeur de l'ifsi a décidé que nous devions repasser ces évaluations tout de même. est-ce "légal"?
merci de vos réponses
Oui c'est légal. J'ai fait un report et une mutation. Dans mon nouvel ifsi j'avais déjà validé certains modules, que j'ai du repasser. En fait selon l'ancien programme on valide par année et non par module. Mais rassure toi, cela n'a rien d'insurmontable!sarahdbzh a écrit :bonjour
merci de vos réponses
Bye bye
Fermière diplômée d'état expatriée dans l'congelo
je te remercie pr ta réponse!
dommage!ça aurait alléger ma charge de travail
parce que 4 modules spécifiques à réviser eh ben pfffffffffff...
dommage!ça aurait alléger ma charge de travail