IFSI Pitié-Salpétrière APHP

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Vince94

Re: IFSI Pitié-Salpétrière APHP

Message par Vince94 »

Ici il faut, malheureusement, prendre son mal en patience!! J'ai moi aussi vécu deux ans sur bordeaux et effectivement ce n'est pas qu'une rumeur, la vie est plus simple en province!!! Il faut ne faut pas se décourager mais tu devrais elargir tes recherches, je sais que c'est compliqué mais des fois il vaut faire un peu plus de chemin mais habiter dans quelque chose de convenable!!!
Pour la bourse, y'a jusqu'au 8 mars pour remplir le formulaire sur internet donc d'ici la j'espere que tu auras trouvé un petit truc!!!
Allez bonne nuit!!!
:)
ESI 2010-2013
IFSI pitié/salpétrière
filledusoleil
Adepte
Adepte

Message par filledusoleil »

Merci Julzzz pour la création du groupe!
ESI fev 2010-2013 pitié-salpétriére (98eme LP)
Vince94

Message par Vince94 »

Mais j'ai quand même une question qui risque d'être un peu redondante mais est ce qu'il faut aller s'inscrire avant la rentrée ou est ce qu'il faut attendre la rentrée et ça se fera après ????
En fait ça ne sert à rien d'aller au secrétariat pour les bourses puisqu'il faut le certificat de scolarité qui ne sera donner que lors de l'inscription!!! donc en fait c'est un peu un cercle vicieux leur truc!!!!
ESI 2010-2013
IFSI pitié/salpétrière
hugogo
Fidèle
Fidèle

Message par hugogo »

Pour ce qui est des papiers certif et compagnie ils vous fileront tout ça le jour de la rentré si vous appelez vous risquez de vous faire envoyer bouler...
Pour la sécu les frais d'inscription et l'assurance RC Si ça se passe comme pour nous
ils devraient vous organiser un forum avec différents assureurs dans les semaines qui viennent donc ne vous inquiétez pas trop pour tout ça
Je pense que votre emplois du temps devrait être affiché dans la semaine, on vous le prendra en photo si ils le mettent avant la fin de la semaine pro
Pour ce qui est du logement, si je peux me permettre de vous donner un conseil, choisissez qlq chose de pas trop loin même si c'est plus petit. En première année j'étais à un peu plus d'une heure de la pitié et s'était bien galère, quand on commence à 6h30, ça oblige à se lever très tôt....
"Tous les arts ont produit leurs merveilles; l'art de gouverner n'a produit que des monstres"
ESI Pitié-Salpêtrière
Julzzz
Régulier
Régulier

Message par Julzzz »

filledusoleil a écrit :Merci Julzzz pour la création du groupe!
de rien :-)
au fait dîtes si vous venez le 30 ou pas dans l'événement du groupe créé pour ça, ça permettra d'avoir une idée du monde qui vient :clin:
ESI APHP Pitié-salpétrière 2010-2013
Vince94

Message par Vince94 »

est ce que vous pouvez donner le nom du groupe sur Facebook parce que je ne trouve pas sur "ifsi pitié-salpétrière"!!! :?
Bon et effectivement, toutes les réponses à vos questions d'ordre administratif seront données le jour de la rentrée!!! Mais la demoiselle sur qui je suis tombé ce matin est très agréable, elle ne m'a pas du tout envoyer boulé!!!
ESI 2010-2013
IFSI pitié/salpétrière
camomille86
Régulier
Régulier

Message par camomille86 »

Ca serait sympa de faire une suite à facebook car quand on a pas facebook on peut pas savoir ce qui s'y passe! merci! tenez moi au courant si vous faites des changements pour le 30 que j'aille pas au mac do comme une neuneu avec mon panneau si personne ne vient!!!!!
didia94
Fidèle
Fidèle

Message par didia94 »

Évitez d'appeler chacun votre tour l'IFSI, ils sont déjà assez débordés pour vous organiser votre rentrée, ça ne sert à rien de les énerver encore plus :lol:

Pour la rentrée, dans les 10 jours précédents le 1er février, vous devriez recevoir un courrier vous indiquant l'heure de rentrée pour chaque groupe => oui vous serez très certainement divisés en 2 groupes : 1 qui rentre le matin, et 1 qui rentre l'après-midi...
Ainsi que les choses à amener pour le jour de la rentrée.

Le 1er mois va être tout doux (surtout la 1ère semaine où ça sera essentiellement de l'administratif).
Pour le reste nous ne pouvons pas vous aiguiller puisque vous n'aurez pas la même formation que nous!
IDE SSPI depuis 2011.
Future EIADE 2019/2021.
Roxii
Régulier
Régulier

Message par Roxii »

Le groupe sur facebook est IFSI pitié salpétrière promo 2010/2013 :)
ESI Pitié Salpétrière 2010-2013
Julzzz
Régulier
Régulier

Message par Julzzz »

tu tomberas directement sur la page:http://www.facebook.com/home.php?ref=ho ... 0663914587
ESI APHP Pitié-salpétrière 2010-2013
camomille86
Régulier
Régulier

Message par camomille86 »

Hé en fait suis un peu bête j'avais oublié que les groupes peuvent être publics! :tchao:
deeppurple

Message par deeppurple »

cool pour le groupe facebook... merci
ca y est j'ai bouclé mon dossier médical... c'était chi**t mais c'est fait !
maintenant objectif crèche pour mon bébé ! ca va le faire ... enfin j'espère ! 6 mois tout le temps ensemble ... mais ça va lui faire du bien de découvrir qu'il existe autre chose que son papa et sa maman !
j - 17.... ca commence à trotter dans ma petite tête, le travail, l'organisation, les horaires, et si bébé malade ? ... besoin d'être rassurée ! heureusement tout le monde me soutient ... alors ca va aller !
vous savez combien il y a de modules avec la nouvelle réforme et les durée cours / stages en gros ? et quand commenceront les premiers stages ? les 2° années, c'était comment pour vous ? j'ai l'impression d'entendre plein de choses assez contradictoires...
concours APHP en octobre 2008. Formation professionnelle (actuellement auxiliaire de puériculture).
Vince94

Message par Vince94 »

Merci pour le lien Facebook!!! C'est cool !!!
Je suis également très impatient de commencer la formation et en même temps je me dis que ça va être sacrément tendu!!! flippe un peu quand même!!!
Je voudrais aussi me renseigner sur les contrats d'allocations et les contrats d'apprentissages parce que sur internet y'a quelques truc mais c'est mince, si qq'un à des infos en plus merci d'avance!!!!! ciao
ESI 2010-2013
IFSI pitié/salpétrière
Sia0410
Fidèle
Fidèle

Message par Sia0410 »

HELP !! CARTE IMAGINAIRE !!!

Bonjour, bonsoir tout le monde !!

J'ai une petite question concernant la carte imaginaire. Est-ce-que quelqu'un a pu avoir un dossier d'inscription récemment ?? dans une station de métro ou ailleurs ??
Parce-que je me suis rendue à plusieurs guichet et aucun n'ont de dossier après-Bac :? :? et Carte Imagine'R ne répond pas...

Je vous en remercie par avance !
Si toute fois quelqu'un a pu en avoir, merci de me dire à quel endroit... merci

Bisous à tous !! :clin:
ESI promo 2010/2013 rentrée février
didia94
Fidèle
Fidèle

Message par didia94 »

Si vraiment tu n'en trouves pas tu n'as qu'à remplir un formulaire pré-bac en indiquant que tu es post-bac (je te parle de vécu là...l'an dernier :D )...donc ça marche!
IDE SSPI depuis 2011.
Future EIADE 2019/2021.
Répondre