Contrats d'embaûche, CDI ou stagiaire fonction publique?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
helene86

Contrats d'embaûche, CDI ou stagiaire fonction publique?

Message par helene86 »

Bonjour,
tout récemment diplômée infirmière, on me propose deux solutions d'embauche dans un hôpital :

- en CDI sans prime et avec risque d'une baisse de salaire si je vais dans un autre hôpital ( à moi de négocier)
- en tant que stagiaire un an, puis titulaire de la fonction publique avec prime d'installation et "13e mois"...et échelons que je gravis avec donc pas de possibilités de salaire revu à la baisse si je change d'établissement....$

Vu comme ça le 2e parait intéressant, mais m'a-t'on donné tous les détails réellement pour me pousser à prendre la 2e solution? Avez-vous des informations? Avez-vous été confronté à ce choix?

Merci d'avance à ceux qui prendront quelques instants pour s'intéresser à mon problème! :peur:
la_soso
Accro
Accro

Re: Contrats d'embaûche, CDI ou stagiaire fonction publique?

Message par la_soso »

Bin soit tu choisis un contrat que tu peux rompre "quand tu veux" soit tu deviens fonctionnaire, et donc rattachée à la fonction publique avec les avantages et les inconvénients...
EIBO!
helene86

Message par helene86 »

merci de t'être penché dessus
Quels sont les inconvénients d'après toi?

Quelqu'un a-y'il eu ce genre de propositions?parce-que dans mon entourage personne n'a eu de choix entre les 2...
la_soso
Accro
Accro

Message par la_soso »

Je ne suis pas encore assez vieille fonctionnaire pour te le dire, je suis encore stagiaire...
J'ai entendu certaines personnes dire que c'est très difficile de partir de la FP une fois que tu y es entrée!

Les autres sauront surement mieux te répondre au niveau des avantages et inconvénients :clin:
EIBO!
pantoufle
Habitué
Habitué

Message par pantoufle »

:coucouc: