Contrats d'embaûche, CDI ou stagiaire fonction publique?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
helene86

Contrats d'embaûche, CDI ou stagiaire fonction publique?

Message par helene86 »

Bonjour,
tout récemment diplômée infirmière, on me propose deux solutions d'embauche dans un hôpital :

- en CDI sans prime et avec risque d'une baisse de salaire si je vais dans un autre hôpital ( à moi de négocier)
- en tant que stagiaire un an, puis titulaire de la fonction publique avec prime d'installation et "13e mois"...et échelons que je gravis avec donc pas de possibilités de salaire revu à la baisse si je change d'établissement....$

Vu comme ça le 2e parait intéressant, mais m'a-t'on donné tous les détails réellement pour me pousser à prendre la 2e solution? Avez-vous des informations? Avez-vous été confronté à ce choix?

Merci d'avance à ceux qui prendront quelques instants pour s'intéresser à mon problème! :peur:
la_soso
Accro
Accro

Re: Contrats d'embaûche, CDI ou stagiaire fonction publique?

Message par la_soso »

Bin soit tu choisis un contrat que tu peux rompre "quand tu veux" soit tu deviens fonctionnaire, et donc rattachée à la fonction publique avec les avantages et les inconvénients...
EIBO!
helene86

Message par helene86 »

merci de t'être penché dessus
Quels sont les inconvénients d'après toi?

Quelqu'un a-y'il eu ce genre de propositions?parce-que dans mon entourage personne n'a eu de choix entre les 2...
la_soso
Accro
Accro

Message par la_soso »

Je ne suis pas encore assez vieille fonctionnaire pour te le dire, je suis encore stagiaire...
J'ai entendu certaines personnes dire que c'est très difficile de partir de la FP une fois que tu y es entrée!

Les autres sauront surement mieux te répondre au niveau des avantages et inconvénients :clin:
EIBO!
pantoufle
Habitué
Habitué

Message par pantoufle »

:coucouc:
l'avantage du publique, dès que tu es titulaire tu peux demander une dispo, ce qui te permet d'aller voir ailleurs!!!
renseignes toi auprés du service du personnel!!!
voilivoila!!!
RELIRE CE QU'ON ECRIT!
blub

Message par blub »

Sans hésiter : être stagiaire!
Quand tu seras titulaire, si tu souhaites quitter le public, il te suffit de demander une mise en disponibilité :clin:
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

bonjour,

est-il possible de demander une disponobilité quand on est stagiaire ?
si oui, faut-il être stagiaire depuis un certain temps ou n' y' a-t-il pas de minima ?
merci
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

Je pense qu'il vaut mieux attendre avnat une demande de dispo(ou alors c'est méme obligatoire,un cadre FPH précisera)d'étre titulaire,comme pour une demande de mutation,la titularisation n'étant pas obligatoire tu risquerais je pense de ne jamais étre titularisée ds cet établissement....
Aprés entre un CDI ds la FP et une stagiarisation ya pas photo,c'est la stagiarisation qu'il faut choisir(sachant qu'en CDI tu as tous les inconvénients mais pas les avantages de la FPH),moi j'ai attendu 1,5an avant d'étre stagiaire,et ds mon CH actuellement les IDE qui arrivent ne sont qu'en CDD!
Attention le 13°mois n'en est pas un,il s'agit d'une prime d'assiduité.
POur la disponibilité elle n'est pas forcément accordée de suite(comme pour les démissions),ca dépend si c'est une dispo de droit(enfant de moins de 4ans,maladie d'un proche...)ou de convenance personnelle.
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

merci...
autant dans le privé au niveau droit du travail, je "maitrisais" mais là dans la grande famille de la FPH je.... nage!
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Répondre