financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Financement Pôle Emploi
c pas grave ca arrive de se tromper
sinon j y aurais ete avec plaisir mais j habite le nord chu un chtimi et une biloute 

c pas d’être un bon cogneur qui compte, l’important c de se faire cogner et d’aller qd meme de l’avant, c de pouvoir encaisser sans jamais flancher. C comme ça qu’on gagne
-
Re: Qui a fait ses 3 ans de IFSI avec le RMI?
Je suis actuellement en 3eme année et je perçois le RMI depuis le début de ma formation.
Je suis seule avec mon enfant donc je percevais déja le RMI avant ma formation mais comme aprés je suis passé au statut d'étudiante mon dossier a du passer en commission et elle m'accorde le RMI pour une certaine période. Du coup il y a pas mal de démarches a faire parce qu'a chaque fois il faut refaire un contrat d'insertion ...
L'année derniere j'ai découvert que j'avais également droit aux bourses paramédicales, contrairement a ce que me disait mon assistante sociale.
Actuellement j'ai donc le RSA et les bourses.
Mon assistante social m'a dit que j'avais droit au RSA parce que j'étais EIDE et que c'était marqué dans leur texte. Si j'avais été étudiante en droit par exemple je n'y aurai pas eu droit !!
Je suis seule avec mon enfant donc je percevais déja le RMI avant ma formation mais comme aprés je suis passé au statut d'étudiante mon dossier a du passer en commission et elle m'accorde le RMI pour une certaine période. Du coup il y a pas mal de démarches a faire parce qu'a chaque fois il faut refaire un contrat d'insertion ...
L'année derniere j'ai découvert que j'avais également droit aux bourses paramédicales, contrairement a ce que me disait mon assistante sociale.
Actuellement j'ai donc le RSA et les bourses.
Mon assistante social m'a dit que j'avais droit au RSA parce que j'étais EIDE et que c'était marqué dans leur texte. Si j'avais été étudiante en droit par exemple je n'y aurai pas eu droit !!
Aurore 23 Ans