financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Financement Pôle Emploi
c pas grave ca arrive de se tromper
sinon j y aurais ete avec plaisir mais j habite le nord chu un chtimi et une biloute 

c pas d’être un bon cogneur qui compte, l’important c de se faire cogner et d’aller qd meme de l’avant, c de pouvoir encaisser sans jamais flancher. C comme ça qu’on gagne
-
Re: Qui a fait ses 3 ans de IFSI avec le RMI?
Je suis actuellement en 3eme année et je perçois le RMI depuis le début de ma formation.
Je suis seule avec mon enfant donc je percevais déja le RMI avant ma formation mais comme aprés je suis passé au statut d'étudiante mon dossier a du passer en commission et elle m'accorde le RMI pour une certaine période. Du coup il y a pas mal de démarches a faire parce qu'a chaque fois il faut refaire un contrat d'insertion ...
L'année derniere j'ai découvert que j'avais également droit aux bourses paramédicales, contrairement a ce que me disait mon assistante sociale.
Actuellement j'ai donc le RSA et les bourses.
Mon assistante social m'a dit que j'avais droit au RSA parce que j'étais EIDE et que c'était marqué dans leur texte. Si j'avais été étudiante en droit par exemple je n'y aurai pas eu droit !!
Je suis seule avec mon enfant donc je percevais déja le RMI avant ma formation mais comme aprés je suis passé au statut d'étudiante mon dossier a du passer en commission et elle m'accorde le RMI pour une certaine période. Du coup il y a pas mal de démarches a faire parce qu'a chaque fois il faut refaire un contrat d'insertion ...
L'année derniere j'ai découvert que j'avais également droit aux bourses paramédicales, contrairement a ce que me disait mon assistante sociale.
Actuellement j'ai donc le RSA et les bourses.
Mon assistante social m'a dit que j'avais droit au RSA parce que j'étais EIDE et que c'était marqué dans leur texte. Si j'avais été étudiante en droit par exemple je n'y aurai pas eu droit !!
Aurore 23 Ans
Et Maman D'un Ptit Mec De 5 Ans
IDE depuis nov 2010
Et Maman D'un Ptit Mec De 5 Ans
IDE depuis nov 2010
bonjour j'ai rdv le 25 je suis inscrite au assedic et connait mes indemnisation la dame de pole emploi ma dit que l'aisf et afdef(qui est maintenue en 2010) était automatiquement attribuer. mais elle ma demander par qui je serais financé la j'ai pas compris, puis m'a dit qu'on pouvais pas cumuler statut étudiant et démandeur d'emploi.
quelqu'un peut 'il m'éclairée ???
Infirmière en pédiatrie

vu ce qu elle t as dit c debile elle y connait rien en etant a l afdef tu es stagiaire de formation
tu rempli les dossiers avec ton ifsi et tu lui rends et qu elle fasse un peu son boulot et se renseigne
c quand Meme pas les demandeurs d emploi qui vont apprendre leur metier aux conseillers quoique... 
tu rempli les dossiers avec ton ifsi et tu lui rends et qu elle fasse un peu son boulot et se renseigne

c pas d’être un bon cogneur qui compte, l’important c de se faire cogner et d’aller qd meme de l’avant, c de pouvoir encaisser sans jamais flancher. C comme ça qu’on gagne
On m'a aussi posé la même question.gyal509 a écrit :mais elle ma demander par qui je serais financé la j'ai pas compris, puis m'a dit qu'on pouvais pas cumuler statut étudiant et démandeur d'emploi.
Il a 3 possibilité : par le Conseil Régional, par l'ANPE, ou par l'étudiant lui-même.
Il faut que tu demande à ton IFSI. Pour ma part, financement automatique par la région, donc ma réponse était le Conseil Régional.
IDE reconvertie - cuvée 2013...
ben c sa que j'ai pas compris car elle ma dit je serait considérait comme demandeuse d'emploi en formation .... ha la la laMiniHouse a écrit :vu ce qu elle t as dit c debile elle y connait rien en etant a l afdef tu es stagiaire de formation
tu rempli les dossiers avec ton ifsi et tu lui rends et qu elle fasse un peu son boulot et se renseignec quand Meme pas les demandeurs d emploi qui vont apprendre leur metier aux conseillers quoique...
Infirmière en pédiatrie

ok j'appel cet aprés midi la gentille dame de mon ifsiDroopy59 a écrit :On m'a aussi posé la même question.gyal509 a écrit :mais elle ma demander par qui je serais financé la j'ai pas compris, puis m'a dit qu'on pouvais pas cumuler statut étudiant et démandeur d'emploi.
Il a 3 possibilité : par le Conseil Régional, par l'ANPE, ou par l'étudiant lui-même.
Il faut que tu demande à ton IFSI. Pour ma part, financement automatique par la région, donc ma réponse était le Conseil Régional.

mais ils entendent quoi par finacement ?? le cout des études ?? mais si celle ci est public pas besoin de financement ??
Infirmière en pédiatrie

Même si l'école est publique, il y a ce qu'on appelle des frais pédagogique = cout de formation par étudiant (environ 7000 euros par an)gyal509 a écrit : mais ils entendent quoi par finacement ?? le cout des études ?? mais si celle ci est public pas besoin de financement ??
Ils sont gratuit pour les étudiant qui sont dans le cursus "normal" des études.
Pour ceux qui ont déjà quitté les bancs de l'école, ils peuvent être réclamés par certaines écoles, mais la plupart du temps, ces frais sont pris en charge par la région (puisque les IFSI dépendent de la région).
Mais à confirmer par ton école...
ok merci j'appel car 7000 euros je meurtDroopy59 a écrit :Même si l'école est publique, il y a ce qu'on appelle des frais pédagogique = cout de formation par étudiant (environ 7000 euros par an)gyal509 a écrit : mais ils entendent quoi par finacement ?? le cout des études ?? mais si celle ci est public pas besoin de financement ??
Ils sont gratuit pour les étudiant qui sont dans le cursus "normal" des études.
Pour ceux qui ont déjà quitté les bancs de l'école, ils peuvent être réclamés par certaines écoles, mais la plupart du temps, ces frais sont pris en charge par la région (puisque les IFSI dépendent de la région).
Mais à confirmer par ton école...

Infirmière en pédiatrie

Dans mon cas il m'a juste suffi de le dire. On ne m'a rien demandé de plus.
-
..
Dernière modification par mathieu2604 le 24 août 2012 18:23, modifié 1 fois.
J'ai du mal à comprendre : tu est en CDD ou en CDI ?? si tu est en CDI, tu n'as pas de date de fin de contrat. Et tu peut alors faire une rupture conventionnellemathieu2604 a écrit : je suis actuellement en CDI mon contrat ce fini le 31 aout 2010,
Normalement oui. Certains ont pu s'inscrire avant par téléphone mais cela reste exceptionnel.faudra t'il que j'attends la fin de mon contrat pour pouvoir m'inscrire au assedics?
Normalement le 1er septembre (sauf pour quelques IFSI qui commencent le 8 apparemment)Une rentrée en septembre s'effectue quand? debut, milieu fin mois
ça me parait juste effectivement. Il m'a fallu environ 15 jours pour avoir mon 1er RDV pour le calcul de mes droits etc.. Voir si tu peut faire le forcing.car je me demande si j'aurai le temps de remplir toutes les paprasses pour benéficier des aides
Tu peut faire une simulation sur le site du Pôle Emploisi je gagne depuis 3 ans le smic a temps plein (1160€) combien puis espérer toucher par jour avec les assédics?
Cherche sur google --> bourses sanitaires et sociales dans ta régionet derniére question: quand , où et comment se demande les bourses régionales ou autres bourses
Bon courage pour le concours!
-
parceque pour avoir le droit au aide du pole emploi
il faut que cela soit fait avant le debut des cours? sinon on ne peut plus le savoirs
car moi avec un jour entre les 2 je vois pas comment je peux faire
si certaines personnes etaient dans mon cas
effectivement je suis en CDD je me suis trompé
il faut que cela soit fait avant le debut des cours? sinon on ne peut plus le savoirs
car moi avec un jour entre les 2 je vois pas comment je peux faire
si certaines personnes etaient dans mon cas
effectivement je suis en CDD je me suis trompé
- pinkpirate
- Habitué
Salut Gyal509, je suis passé hier à l'ifsi d'avicenne pour qu'ils remplissent mon dossier aisf...malheureusement la secrétaire m'a dit qu'ils n'avaient pas encore la liste des ESI de février, du coup elle a gardé mon dossier et me téléphone lorsque je pourrai venir le chercher. Tiens moi au courant si tu as de nouvelles infosgyal509 a écrit : ok j'appel cet aprés midi la gentille dame de mon ifsisauf si quelqu'un sait déjà comment sa se passe pour l'aphp ???
mais ils entendent quoi par finacement ?? le cout des études ?? mais si celle ci est public pas besoin de financement ??

concernant ta question je pense que c'est la région qui finance. je vois ma conseillère ANPE demain je vais en papoter avec elle.
ESI AP-HP 2010/2013