financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
MiniHouse
Forcené
Forcené

Re: Financement Pôle Emploi

Message par MiniHouse »

c pas grave ca arrive de se tromper :clin: sinon j y aurais ete avec plaisir mais j habite le nord chu un chtimi et une biloute :lol:
c pas d’être un bon cogneur qui compte, l’important c de se faire cogner et d’aller qd meme de l’avant, c de pouvoir encaisser sans jamais flancher. C comme ça qu’on gagne
AuroreKinsley

Re: Qui a fait ses 3 ans de IFSI avec le RMI?

Message par AuroreKinsley »

Je suis actuellement en 3eme année et je perçois le RMI depuis le début de ma formation.
Je suis seule avec mon enfant donc je percevais déja le RMI avant ma formation mais comme aprés je suis passé au statut d'étudiante mon dossier a du passer en commission et elle m'accorde le RMI pour une certaine période. Du coup il y a pas mal de démarches a faire parce qu'a chaque fois il faut refaire un contrat d'insertion ...
L'année derniere j'ai découvert que j'avais également droit aux bourses paramédicales, contrairement a ce que me disait mon assistante sociale.
Actuellement j'ai donc le RSA et les bourses.
Mon assistante social m'a dit que j'avais droit au RSA parce que j'étais EIDE et que c'était marqué dans leur texte. Si j'avais été étudiante en droit par exemple je n'y aurai pas eu droit !!
Aurore 23 Ans
Et Maman D'un Ptit Mec De 5 Ans

IDE depuis nov 2010
gyal509
Forcené
Forcené

Message par gyal509 »

bonjour j'ai rdv le 25 je suis inscrite au assedic et connait mes indemnisation la dame de pole emploi ma dit que l'aisf et afdef(qui est maintenue en 2010) était automatiquement attribuer. mais elle ma demander par qui je serais financé la j'ai pas compris, puis m'a dit qu'on pouvais pas cumuler statut étudiant et démandeur d'emploi.
quelqu'un peut 'il m'éclairée ???
Infirmière en pédiatrie :-)
MiniHouse
Forcené
Forcené

Message par MiniHouse »

vu ce qu elle t as dit c debile elle y connait rien en etant a l afdef tu es stagiaire de formation
tu rempli les dossiers avec ton ifsi et tu lui rends et qu elle fasse un peu son boulot et se renseigne :roll: c quand Meme pas les demandeurs d emploi qui vont apprendre leur metier aux conseillers quoique... :lol:
c pas d’être un bon cogneur qui compte, l’important c de se faire cogner et d’aller qd meme de l’avant, c de pouvoir encaisser sans jamais flancher. C comme ça qu’on gagne
Droopy59
Accro
Accro

Message par Droopy59 »

gyal509 a écrit :mais elle ma demander par qui je serais financé la j'ai pas compris, puis m'a dit qu'on pouvais pas cumuler statut étudiant et démandeur d'emploi.
On m'a aussi posé la même question.
Il a 3 possibilité : par le Conseil Régional, par l'ANPE, ou par l'étudiant lui-même.
Il faut que tu demande à ton IFSI. Pour ma part, financement automatique par la région, donc ma réponse était le Conseil Régional.
IDE reconvertie - cuvée 2013...
gyal509
Forcené
Forcené

Message par gyal509 »

MiniHouse a écrit :vu ce qu elle t as dit c debile elle y connait rien en etant a l afdef tu es stagiaire de formation
tu rempli les dossiers avec ton ifsi et tu lui rends et qu elle fasse un peu son boulot et se renseigne :roll: c quand Meme pas les demandeurs d emploi qui vont apprendre leur metier aux conseillers quoique... :lol:
ben c sa que j'ai pas compris car elle ma dit je serait considérait comme demandeuse d'emploi en formation .... ha la la la
gyal509
Forcené
Forcené

Message par gyal509 »

Droopy59 a écrit :
gyal509 a écrit :mais elle ma demander par qui je serais financé la j'ai pas compris, puis m'a dit qu'on pouvais pas cumuler statut étudiant et démandeur d'emploi.
On m'a aussi posé la même question.
Il a 3 possibilité : par le Conseil Régional, par l'ANPE, ou par l'étudiant lui-même.
Il faut que tu demande à ton IFSI. Pour ma part, financement automatique par la région, donc ma réponse était le Conseil Régional.
ok j'appel cet aprés midi la gentille dame de mon ifsi ;) sauf si quelqu'un sait déjà comment sa se passe pour l'aphp ???
mais ils entendent quoi par finacement ?? le cout des études ?? mais si celle ci est public pas besoin de financement ??
Droopy59
Accro
Accro

Message par Droopy59 »

gyal509 a écrit : mais ils entendent quoi par finacement ?? le cout des études ?? mais si celle ci est public pas besoin de financement ??
Même si l'école est publique, il y a ce qu'on appelle des frais pédagogique = cout de formation par étudiant (environ 7000 euros par an)
Ils sont gratuit pour les étudiant qui sont dans le cursus "normal" des études.
Pour ceux qui ont déjà quitté les bancs de l'école, ils peuvent être réclamés par certaines écoles, mais la plupart du temps, ces frais sont pris en charge par la région (puisque les IFSI dépendent de la région).
Mais à confirmer par ton école...
gyal509
Forcené
Forcené

Message par gyal509 »

Droopy59 a écrit :
gyal509 a écrit : mais ils entendent quoi par finacement ?? le cout des études ?? mais si celle ci est public pas besoin de financement ??
Même si l'école est publique, il y a ce qu'on appelle des frais pédagogique = cout de formation par étudiant (environ 7000 euros par an)
Ils sont gratuit pour les étudiant qui sont dans le cursus "normal" des études.
Pour ceux qui ont déjà quitté les bancs de l'école, ils peuvent être réclamés par certaines écoles, mais la plupart du temps, ces frais sont pris en charge par la région (puisque les IFSI dépendent de la région).
Mais à confirmer par ton école...
ok merci j'appel car 7000 euros je meurt :wouahh: lors de mon rdv je dois prouver qui prend en charge ces frais ou juste le dire ??
Droopy59
Accro
Accro

Message par Droopy59 »

Dans mon cas il m'a juste suffi de le dire. On ne m'a rien demandé de plus.
mathieu2604

Message par mathieu2604 »

..
Dernière modification par mathieu2604 le 24 août 2012 18:23, modifié 1 fois.
Droopy59
Accro
Accro

Message par Droopy59 »

mathieu2604 a écrit : je suis actuellement en CDI mon contrat ce fini le 31 aout 2010,
J'ai du mal à comprendre : tu est en CDD ou en CDI ?? si tu est en CDI, tu n'as pas de date de fin de contrat. Et tu peut alors faire une rupture conventionnelle
faudra t'il que j'attends la fin de mon contrat pour pouvoir m'inscrire au assedics?
Normalement oui. Certains ont pu s'inscrire avant par téléphone mais cela reste exceptionnel.
Une rentrée en septembre s'effectue quand? debut, milieu fin mois
Normalement le 1er septembre (sauf pour quelques IFSI qui commencent le 8 apparemment)
car je me demande si j'aurai le temps de remplir toutes les paprasses pour benéficier des aides
ça me parait juste effectivement. Il m'a fallu environ 15 jours pour avoir mon 1er RDV pour le calcul de mes droits etc.. Voir si tu peut faire le forcing.
si je gagne depuis 3 ans le smic a temps plein (1160€) combien puis espérer toucher par jour avec les assédics?
Tu peut faire une simulation sur le site du Pôle Emploi
et derniére question: quand , où et comment se demande les bourses régionales ou autres bourses
Cherche sur google --> bourses sanitaires et sociales dans ta région

Bon courage pour le concours!
mathieu2604

Message par mathieu2604 »

parceque pour avoir le droit au aide du pole emploi
il faut que cela soit fait avant le debut des cours? sinon on ne peut plus le savoirs

car moi avec un jour entre les 2 je vois pas comment je peux faire
si certaines personnes etaient dans mon cas
effectivement je suis en CDD je me suis trompé
Droopy59
Accro
Accro

Message par Droopy59 »

Oui il faut être inscrit avant.
bye
pinkpirate
Habitué
Habitué

Message par pinkpirate »

gyal509 a écrit : ok j'appel cet aprés midi la gentille dame de mon ifsi ;) sauf si quelqu'un sait déjà comment sa se passe pour l'aphp ???
mais ils entendent quoi par finacement ?? le cout des études ?? mais si celle ci est public pas besoin de financement ??
Salut Gyal509, je suis passé hier à l'ifsi d'avicenne pour qu'ils remplissent mon dossier aisf...malheureusement la secrétaire m'a dit qu'ils n'avaient pas encore la liste des ESI de février, du coup elle a gardé mon dossier et me téléphone lorsque je pourrai venir le chercher. Tiens moi au courant si tu as de nouvelles infos ;)
concernant ta question je pense que c'est la région qui finance. je vois ma conseillère ANPE demain je vais en papoter avec elle.
ESI AP-HP 2010/2013
Répondre