financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
MiniHouse
Forcené
Forcené

Re: Financement Pôle Emploi

Message par MiniHouse »

c pas grave ca arrive de se tromper :clin: sinon j y aurais ete avec plaisir mais j habite le nord chu un chtimi et une biloute :lol:
c pas d’être un bon cogneur qui compte, l’important c de se faire cogner et d’aller qd meme de l’avant, c de pouvoir encaisser sans jamais flancher. C comme ça qu’on gagne
AuroreKinsley

Re: Qui a fait ses 3 ans de IFSI avec le RMI?

Message par AuroreKinsley »

Je suis actuellement en 3eme année et je perçois le RMI depuis le début de ma formation.
Je suis seule avec mon enfant donc je percevais déja le RMI avant ma formation mais comme aprés je suis passé au statut d'étudiante mon dossier a du passer en commission et elle m'accorde le RMI pour une certaine période. Du coup il y a pas mal de démarches a faire parce qu'a chaque fois il faut refaire un contrat d'insertion ...
L'année derniere j'ai découvert que j'avais également droit aux bourses paramédicales, contrairement a ce que me disait mon assistante sociale.
Actuellement j'ai donc le RSA et les bourses.
Mon assistante social m'a dit que j'avais droit au RSA parce que j'étais EIDE et que c'était marqué dans leur texte. Si j'avais été étudiante en droit par exemple je n'y aurai pas eu droit !!
Aurore 23 Ans
Et Maman D'un Ptit Mec De 5 Ans

IDE depuis nov 2010
gyal509
Forcené
Forcené

Message par gyal509 »

bonjour j'ai rdv le 25 je suis inscrite au assedic et connait mes indemnisation la dame de pole emploi ma dit que l'aisf et afdef(qui est maintenue en 2010) était automatiquement attribuer. mais elle ma demander par qui je serais financé la j'ai pas compris, puis m'a dit qu'on pouvais pas cumuler statut étudiant et démandeur d'emploi.
quelqu'un peut 'il m'éclairée ???
Infirmière en pédiatrie :-)
MiniHouse
Forcené
Forcené

Message par MiniHouse »