IFSI Evreux (haute Normandie)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
pilipili27

Re: IFSI Evreux (haute Normandie)

Message par pilipili27 »

Typh- a écrit :
pilipili27 a écrit :BONJOUR,
je viens de lire l'intégralité de ce qui a été ecris sur lifsi d'EVREUX
En ce qui me concerne, bien qu'étant sur liste complémentaire , j'ai appris que j'étais admise à ifsi ( :fete: :fete: ça c'est l'état dans lequel j'étais quand j'ai reçu le courrier car j'y croyais pas vraiment etant donné que j'était que 42 ème sur liste compléméntaire)
Là , je suis en train monter le dossier administratif
pour le dossier médical c'est ok....
par contre, j'ai une question:
je suis mariée, je bénéficie donc de la sécu de mon mari, je suis donc enregistrée sous son numéro de secu, attestion vitale et complémentaire santé à l'appui cependant , dans le dossier ils demandent quand même de remplir le formulaire de demande de sécu étudiant.... qui peut me dire pourquoi???? puisque je suis de toute façon prise en charge... j'espère ne pas avoir à payer la secu....
D'autre part, j'aimerais savoir si frais d'inscription = frais pour l'année scolaire ou si il ya autre chose à payer en plus (hors matériel bien sur)
Enfin, je suis une 'vieille" puisque j'ai 35 ans et maman d'une pitchoune de 3 ans qui elle aussi rentre à l'école cette année..... il ya t-il d'autre personnes dans mon cas???

merci pour vos réponses....

christine a qui est ravie de rentrer à l'école
Normalement non tu n'as pas à repayer la sécu :clin:
Joins bien les justificatifs et surtout garde en des copies ça disparait parfois ou c'est perdu :conf:
Les frais d'inscriptions sont pour l'année en effet + une ramette de papier (enfin si c'est toujours comme ça avec le nouveau programme) + ce que toi tu t'achèteras qui n'est pas du tout obligatoire (matériel, bouquins etc)

merci pour ta réponse....
effectivement ils demandent toujours une ramette de papier.....
bon bah mon dossier est donc bien complet reste le chèque de deux euros à faire
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

de 2 € ???
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
pilipili27

Message par pilipili27 »

Typh- a écrit :de 2 € ???

:up: oui oui t'as bien lu
en fait pour recevoir ton dossier administratif et confirmer ton inscription ils te demandent 169 euros tarif basé sur l'année précédente.....
hors cette année à augmenté de deux euros ..... donc ils demande un chèque de deux euros à l'ordre du trésor public!
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

:clap: ils sont forts j'avoue
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
cecilia

Message par cecilia »

bonjour , je rentre à l'ifsi d'évreux en septembre 2009 en 1ère année donc et j'aurai aimé savoir s'il était possible de trouver un emploi dans le domaine hospitalier (ex: ash) ou autre ( ex: restauration) en parallèle des études? De plus j'aimerai savoir si quuelqu'un connaissait des endroits où je serai susceptible d'être embauché sachant que j'ai déjà une expérience en tant qu'employée polyvalente de restauration et en tant qu'agent des services hospitaliers? ça m'aiderait beaucoup car mon loyer est de 400 euros et je n'aurai les bourses qu'en décembre de plus je dois finir de financer mon permis merci d'avance pour lesréponses
giverny22

Message par giverny22 »

pilipili27 a écrit :
Typh- a écrit :
pilipili27 a écrit :BONJOUR,
je viens de lire l'intégralité de ce qui a été ecris sur lifsi d'EVREUX
En ce qui me concerne, bien qu'étant sur liste complémentaire , j'ai appris que j'étais admise à ifsi ( :fete: :fete: ça c'est l'état dans lequel j'étais quand j'ai reçu le courrier car j'y croyais pas vraiment etant donné que j'était que 42 ème sur liste compléméntaire)
Là , je suis en train monter le dossier administratif
pour le dossier médical c'est ok....
par contre, j'ai une question:
je suis mariée, je bénéficie donc de la sécu de mon mari, je suis donc enregistrée sous son numéro de secu, attestion vitale et complémentaire santé à l'appui cependant , dans le dossier ils demandent quand même de remplir le formulaire de demande de sécu étudiant.... qui peut me dire pourquoi???? puisque je suis de toute façon prise en charge... j'espère ne pas avoir à payer la secu....
D'autre part, j'aimerais savoir si frais d'inscription = frais pour l'année scolaire ou si il ya autre chose à payer en plus (hors matériel bien sur)
Enfin, je suis une 'vieille" puisque j'ai 35 ans et maman d'une pitchoune de 3 ans qui elle aussi rentre à l'école cette année..... il ya t-il d'autre personnes dans mon cas???

merci pour vos réponses....

christine a qui est ravie de rentrer à l'école
Normalement non tu n'as pas à repayer la sécu :clin:
Joins bien les justificatifs et surtout garde en des copies ça disparait parfois ou c'est perdu :conf:
Les frais d'inscriptions sont pour l'année en effet + une ramette de papier (enfin si c'est toujours comme ça avec le nouveau programme) + ce que toi tu t'achèteras qui n'est pas du tout obligatoire (matériel, bouquins etc)

merci pour ta réponse....
effectivement ils demandent toujours une ramette de papier.....
bon bah mon dossier est donc bien complet reste le chèque de deux euros à faire

eh tu n'es pas la seule vieille comme tu dis, j'ai 31 ans (bientot 3 meme !!!) et j'ai 3 loustics !!
j'ai hate d'etre au 7 .. la rentree se fait longue !!! :clin:

tu habite loin de l'ifsi ??
ninie5476
Forcené
Forcené

Message par ninie5476 »

coucou tout le monde! :)

c'estdemain la pre rentrée, je suis tres impatiente et je suppose que je suis pas la seule... mais aussi un peu stress de voir comment je vais m'organiser au fils des jours avec mes loulous !!! :peur:

allez a demain :coucouc:
35ans, maman de 3 enfants, mariée a un mari génial !!
IDE depuis le 20/07/2012
au CHU de Rouen
anso8829

Message par anso8829 »

salut alors vu qu'il faut que l'on change de forum, je suis le mouvement....
Je suis "un cas exceptionnel" j'ai demandé une mutation car je viens de l'ifsi de brest en réalité.... du coup, changement de reforme donc je reprend en première année!!!! donc j'ai un petit peu d'avance dans la reception du dossier.... voilà si vous avez d'autre question n'hésitez pas ....
la persévérance est mère de la réussite....
clem26

Message par clem26 »

Bonjour je suis nouvelle sur le forum!
J'ai été prise à Evreux pour la rentrée de février!
J'aurai voulu savoir si il y avait des personnes qui habitaient pas loin de Caen?
Je cherche un co-voiturage pour rentrer les week-end!
Merci
Thomas14
Régulier
Régulier

Message par Thomas14 »

Salut Clem,

Moi aussi j'habite le 14 et j'ai pris un logement au CROUS pour la semaine car me connaissant, me taper la route matin et soir je ne serais pas motivé pour bosser en rentrant. Donc je préfère être sur place pour bien travailler.

Donc désolé pour le co-voiturage :(

EDIT : Bon j'ai aussi oublié de dire que je venais d'être pris à l'IFSI pour la rentrée de Février. Premier essai pour un concours et réussite directe donc assez content de moi. En espérant que le reste se goupille aussi bien...
clem26

Message par clem26 »

Moi aussi premier concours et accepter à Evreux donc très contente aussi!
Sinon je cherchais un co-voiturage pour rentrer les week-end!
J'ai trouvé également un logement au CROUS donc la semaine je serai sur Evreux!
pytyloo
Adepte
Adepte

Message par pytyloo »

coucou
ohlala ça fait bizarre d'etre sur le forum des ESI :D

alors moi aussi 1er concours et admise sur lp, trés contente comme vous!
pour le covoiturage je ne peux pas vous aider, moi je suis de l'orne et je pense prendre un abonnement sncf pour aller retour matin et soir, je cherche la ligne la plus rapide mais ça devrait le faire
ESI 2010/2013 promo de février
résultat DE le 15 février
Anna27740

Message par Anna27740 »

pour la date du 26/10 c'est sur le dossier d'inscription que je viens de recevoir ^^ ! petite question c'est quoi le numéro immatriculation de l'étudiant/élève?? ce n'est pas le même numéro que au bac ?
Anna
pytyloo
Adepte
Adepte

Message par pytyloo »

anna tu as reçue le dossier administratif ce matin???
pour le num immatriculation je pense a ton numéro de candidat mais je suis pas sure du tout :?:

moi j'ai envoyé mon courrier pour confirmer ma place avec le cheque de 171 euros lundi en recommandé avec accusé de reception et j'ai toujours pas reçue l'accusé de reception :oops:

j'espère lundi ça me rassurerait quand meme
ESI 2010/2013 promo de février
résultat DE le 15 février
clem26

Message par clem26 »

Thomas juste pour savoir tu es dans quelle résidence du CROUS?
Moi je suis dans la nouvelle j'ai regardé pour les bus pour aller à l'IFSI ça va encore mais si on termine à 17h30 faut attendre le bus de 18h17!
Donc je pense que je reviendrai à pied mais toute seule c'est pas terrible!
Répondre