profil d 'une infirmiere liberale
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
profil d 'une infirmiere liberale
Bonsoir,
Je me demandais quel était le profile d'une infirmiere liberale?C'est à dire selon vous quelles sont les qualités requises selon les exigences du metier?
Quels sont les avantages,les inconvenients?
Peut on etre a l'aise si on a pas vraiment fait de technique duant sa carriere d'avant?(exple service psy?) peut on "choisir " les soins où nous nous sentons plus a l'aise(insuline,toilettes,panst) et eviter les techniqes plus pointues?
merci à vous pur vos temoignages
Je me demandais quel était le profile d'une infirmiere liberale?C'est à dire selon vous quelles sont les qualités requises selon les exigences du metier?
Quels sont les avantages,les inconvenients?
Peut on etre a l'aise si on a pas vraiment fait de technique duant sa carriere d'avant?(exple service psy?) peut on "choisir " les soins où nous nous sentons plus a l'aise(insuline,toilettes,panst) et eviter les techniqes plus pointues?
Re: profil d 'une infirmiere liberale
ben personne pour m'eclairer? 

dans la mesure où tu peux accepter ou refuser des patients qui feraient appel à toi, tu peux en déduire que tu peux, dans l'absolu, choisir tes soins et ne faire que ceux dans lesquels tu te sens à l'aise.
Après faut voir que pour arriver à vivre de ton métier raisonnablement bien, il faut souvent accepter des soins autres mais plus rentables.
perso j'adore les prises de sang, mais si je ne faisais que ça je n'en vivrais pas !
Ensuite, le profil de l'idel idéale...bah
le même que les ide. A mes yeux douceur, patience, relationnel, rien d'extraordinaire quoi
Après faut voir que pour arriver à vivre de ton métier raisonnablement bien, il faut souvent accepter des soins autres mais plus rentables.
perso j'adore les prises de sang, mais si je ne faisais que ça je n'en vivrais pas !
Ensuite, le profil de l'idel idéale...bah

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
Je pense aussi qu'il faut aimer être sur les routes et ne pas avoir peur de faire beaucoup de trajet... et surtout avec le temps qu'il fait en ce moment.
Infirmière depuis le 26 Novembre 2010!!!!
Chirurgie digestive et générale.
Chirurgie digestive et générale.
j'aime en général beaucoup les ex infirmièrs(es) psy en libéral qui ont (pour ceux(lles) que j'ai rencontré) une vision plus globale des patients, une écoute plus spontanée, ils/elles sont plus posés(ées)....
évidement il ne faut pas généraliser mais tout de même..et ensuite ces personnes n'ont jamais été réellement handicapées par un manque de technicité : qd elles ne savent plus trop comment faire et ben elles raprennent et puis voilà
évidement il ne faut pas généraliser mais tout de même..et ensuite ces personnes n'ont jamais été réellement handicapées par un manque de technicité : qd elles ne savent plus trop comment faire et ben elles raprennent et puis voilà
merci d'avoir pris le temps de repondre à mes interrogations!!!
- YO/YO
- Modérateur
Qualités importantes (pour moi ) :ursane a écrit :Bonsoir,
Je me demandais quel était le profil d'une infirmiere liberale?C'est à dire selon vous quelles sont les qualités requises selon les exigences du metier?
Etre autonome, savoir travailler seul et prendre des décisions
Capacités d'adaptation
Relationel ++
Et surtout : être libérale veut dire aussi savoir gérer une entreprise
petit lien sur le sujetursane a écrit :Quels sont les avantages,les inconvenients?

Vous pouvez tout à fait choisir les soins que vous voulez faireursane a écrit :Peut on etre a l'aise si on a pas vraiment fait de technique duant sa carriere d'avant?(exple service psy?) peut on "choisir " les soins où nous nous sentons plus a l'aise(insuline,toilettes,panst) et eviter les techniqes plus pointues?
Tout ceci en fonction de la demande qu'on vous fait
à domicile , pas vraiment de technique très compliquée....
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
C'est quoi la technique compliquée ?YO/YO a écrit :pas vraiment de technique très compliquée....