archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Accro
résultat éval ???????
combien de temps doit-on attendre approximativement pour avoir les résultats d'une éval ?
merci
merci
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
- Monsieur Henderson
-
- Accro
-
- Accro
coucou bec !! ca va ??
alors moi idem je suis à mon premier stage e maison de retraite et j'ai une msp le 2/12 donc
mais je vais essayer de te rassurer en te disant que les soignants sont vraiment disponible et que tu pourras vraiment leur parler du recueil de donnée et du DDS une fois que tu seras dans le service.
en attendant je me renseigne sur mon lieu de stage dés lundi et je te met au courant !
biz
alors moi idem je suis à mon premier stage e maison de retraite et j'ai une msp le 2/12 donc

mais je vais essayer de te rassurer en te disant que les soignants sont vraiment disponible et que tu pourras vraiment leur parler du recueil de donnée et du DDS une fois que tu seras dans le service.
en attendant je me renseigne sur mon lieu de stage dés lundi et je te met au courant !
biz
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
euh ... le temps qu'il faut pour les corriger ..... alors un paquet de 170 copies ... moi, rien que d'y penser ... j'ai mal au ventre !
Si en plus ce sont des "extérieurs" qui corrigent une partie du paquet, c'est parfois long à récupérer !!!
Le seul impératif, c'est que vous ayez les résultats à temps pour vous préparer aux éventuelles revalidations, et que le résultat des revalidations soit connu avant le conseil technique qui préside au passage dans l'année suivante.
Si en plus ce sont des "extérieurs" qui corrigent une partie du paquet, c'est parfois long à récupérer !!!
Le seul impératif, c'est que vous ayez les résultats à temps pour vous préparer aux éventuelles revalidations, et que le résultat des revalidations soit connu avant le conseil technique qui préside au passage dans l'année suivante.
VB - IDE
merci !
Merci à toutes pour vos réponses, ça me rassure un peu, ma prof m'a dit qu'elle passerait a partir de 8h, dois je m'arranger pr faire le soins a la personne à l'heure ou elle sera là ??? est ce possible de décaler la toilette en attendant la formatrice ??? Oui on nous a dit de faire un recueil de données, on a les papiers (c'est au moins ça) mais vu que c des personnes agées démentes, vont-elles pouvoir me repondre ??? bcp de besoins seront perturbés je suppose, donc j'aurai de quoi dire , enfin je l'espere ...
Quelqu'un peut t'-il me donner des exemples concrets pr une personne agées au sujet du besoin de virginia anderson :
"eviter les danger"
"maintenir la temperature du corps"
"se récréer" ????
on doit dire les manifestations de dépendances et celles d'indépedances ?
Merci encore pour vos réponses !
Une autre question, les cadres référentes savent comment ça se passe je suppose, nous aide-t-elle à préparer la msp ???
Encore merci et désolée pour ces questions un peu tordues !
Mercii
Quelqu'un peut t'-il me donner des exemples concrets pr une personne agées au sujet du besoin de virginia anderson :
"eviter les danger"
"maintenir la temperature du corps"
"se récréer" ????
on doit dire les manifestations de dépendances et celles d'indépedances ?
Merci encore pour vos réponses !
Une autre question, les cadres référentes savent comment ça se passe je suppose, nous aide-t-elle à préparer la msp ???
Encore merci et désolée pour ces questions un peu tordues !
Mercii
Bec, appelle moi, je t'aiderai sans soucis...
C'est vrai que je n'ai pas été très dispo ces derniers temps
mais ça s'arrange !!! Promis
! Je suis en matin en debut de semaine et de repos mercredi et jeudi... N'hésite pas !
Je te preterai des exemples et repondrai a tes questions si je le peux (si je connais les réponses
lol)... Et on mangera ENFIN ensemble de nouveau (désolé, j'ai honte
)...
A très vite alors...

C'est vrai que je n'ai pas été très dispo ces derniers temps

Je te preterai des exemples et repondrai a tes questions si je le peux (si je connais les réponses

A très vite alors...
"Quand je serais grande, je serais un Ange. Et même si la réalité devait me brûler les ailes, rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles."
-
- Silver VIP