stage en psychiatrie en IDF?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie
stage en psychiatrie en IDF?
Bonjour, je suis etudiante en 3eme année et actuellement je dois trouver un stage dans le domaine de la psychiatrie. Je ne veux pas trouver n'importe lequel car la psychiatrie est un domaine qui m'interesse beaucoup et c'est probablement là où je travaillerai après mon DE. Seulement j'ai beaucoup de mal à trouver des terrains éventuels de stage. (pour précision: je cherche dans paris/ile de france sud) Je rencontre surtout des problèmes par rapport aux contacts. pour exemple ,je voulais m'adresser au service de psychiatrie du val de grace mais les seules coordonnées que l'on a sur le site internet sont le numero de téléphone du service. Pas de mail ou d'adresse. Et même problème pour beaucoup de structures ainsi.
Je voulais savoir si certains d'entre vous connaissent des structures interessantes pour des stages de psy en ile de france ou si vous auriez des idées/ des tuyaux ou autres à me passer?
Merci d'avance!
PS: certains seront tentés de me dire que dans le cas où il y a un numero de téléphone je peux les appeler pour leur demander l'adresse pour ensuite envoyer CV et lettre de motivation mais ça s'avère plus fastidieux et beaucoup moins sur que j'obtienne quelque chose donc j'explore d'abord d'autres pistes avant de faire ça en dernier recours.
Je voulais savoir si certains d'entre vous connaissent des structures interessantes pour des stages de psy en ile de france ou si vous auriez des idées/ des tuyaux ou autres à me passer?
Merci d'avance!

PS: certains seront tentés de me dire que dans le cas où il y a un numero de téléphone je peux les appeler pour leur demander l'adresse pour ensuite envoyer CV et lettre de motivation mais ça s'avère plus fastidieux et beaucoup moins sur que j'obtienne quelque chose donc j'explore d'abord d'autres pistes avant de faire ça en dernier recours.
"la maladie est la science du médecin; le malade,l'art de l'infirmière"
Re: stage en psychiatrie en IDF?
La MGEN a une structure à environ 30 Kms de paris ( La verrière) où le travail est intéressant avec des notions de psychiatrie institutionnelle encore bien présentes.
http://www.mgen.fr/index.php?id=397
Ils ont aussi des hôpitaux de jour.
http://www.mgen.fr/index.php?id=397
Ils ont aussi des hôpitaux de jour.