Concours CHU Rouen
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours CHU Rouen
pour tout dire je ne vais pas faire de prépa parce que je suis encore en terminale donc j'ai pas le temps mais j'ai acheter des bouquins avec des tests pour m'entrainer. Après si j'échoue au concours d'avril et que j'ai mon BAC (croisez les doigts pour moi lol) je verai peut être pour faire une prépa au Havre suivant la difficulté du concours.
Et alexandra pour les apparts regarde pas a rouen c'est même pas la peine regarde plutot dans l'agglo ou du coté d'yvetot ( c'est à 20 min en train de rouen ). Sinon bon courage.
Et alexandra pour les apparts regarde pas a rouen c'est même pas la peine regarde plutot dans l'agglo ou du coté d'yvetot ( c'est à 20 min en train de rouen ). Sinon bon courage.
Salut, désolé mais je vais contredire lilou mais Alexandra tu peut toujours trouver des studio F1 à prix raisonnable sur Rouen ou Mont-Saint-Aignan et d'autres villes proches de Rouen. Tu peut aller sur l'espace étudiant rouennais pour avoir des offres puis sur les sites du genre se loger etc... Puis tu as le site adele où tu trouvera le nom des résidences sur rouen et certains mettent s'il y a de la place disponible dans leur résidence.
Puis, tu as la résidence Arc3 près du chu (pratique quand tu sera en stage) mais cher par rapport aux autres mais ils ont de la place quasiment toute l'année (à cause de la concurence).
Et pour finir la résidence le gambetta qu'on a du mal à trouver sur le net maintenant.
Franchement à Rouen tu peut trouver après c'est juste il faut savoir ciblé les "recherches efficaces".
Si tu veut plus de renseignements n'hésite pas à demander.
Bonne journée.
Puis, tu as la résidence Arc3 près du chu (pratique quand tu sera en stage) mais cher par rapport aux autres mais ils ont de la place quasiment toute l'année (à cause de la concurence).
Et pour finir la résidence le gambetta qu'on a du mal à trouver sur le net maintenant.
Franchement à Rouen tu peut trouver après c'est juste il faut savoir ciblé les "recherches efficaces".
Si tu veut plus de renseignements n'hésite pas à demander.
Bonne journée.
Oui tu peux trouver des logements sur Rouen et avec les aides, il n'y a aucun souci, pas besoin de t'expatrier à 20 000 lieues d'ici, car cela va te fatiguer énormément. Et qd on est fatigué, on est loin d'être efficace dans notre travail. Pour un budget de 150-200€ (avec les aides), tu peux trouver et de plus, il y a le bus si tu es un peu éloigné du CHU:clin:
Admise à l'IFSI de Rouen => rentrée le 1er février 2010 :)
Il faut aussi chercher dans Rouen 76100 c'est à dire rive gauche c'est où j'habite et pour aller au CHU je dois juste prendre le metro puis le téor et pour les étudiants la carte de bus à l'année n'est pas tres chère. Je pense aussi que c'est mieux que de prendre le train tout les jours.
Bon courage pour les recherche.
Bon courage pour les recherche.

ESI F10/D12 CHU Rouen
- marion-761
- Régulier
Ce serait pas toi que j'ai vu avec ta maman tout a l'heure quand tu remettais ton dossier ?? lol j'etais celle qui attendait sur la chaise !!EmelyneG a écrit :Premier concours infirmier, un écrit peu travaillé et un oral pas du tout préparé (car je ne m'attendais pas à être admissible), je suis admise...après 2 années de fac de médecine, 2 échecs, j'en ai les larmes aux yeux là !
![]()
![]()
Bon courage à ceux et celles qui n'ont pas été admis et félicitations aux admis et futurs camarades
ESI au Chu De Rouen 2010-2013 rentrée le 1er février :-D
touché coulé
A ce que j'ai cru comprendre (à prendre avec des pincettes), qu'ils étaient à 12 désistements ... ??? Alors alors, est-ce que c'est bon ????

A ce que j'ai cru comprendre (à prendre avec des pincettes), qu'ils étaient à 12 désistements ... ??? Alors alors, est-ce que c'est bon ????
- marion-761
- Régulier
oui pour moi c'est bon, hier j'apportais ma lettre de confirmation
jsuis vraiment trop heureuse c'etait mon premier concours !! Alors maintenant j'ai hâte d'être a la rentrée mais je stress lol ...
J'en profite pour te poser une question car j'etais à la fac cette année je suis donc deja à la smeno alors est ce que je dois payer 198€ de cotisation ?? et comment ca se passe on doit leur dire qu'on change d'ecole ??

J'en profite pour te poser une question car j'etais à la fac cette année je suis donc deja à la smeno alors est ce que je dois payer 198€ de cotisation ?? et comment ca se passe on doit leur dire qu'on change d'ecole ??
Yeahhhh c'est génial
Je ne pense pas que tu doives payer les 198€, par contre tu devras le faire en septembre du coup, mais il faudra qd même que tu poses la question le jour de la rentrée aux intervenants, car je ne suis pas sûre de ce que j'avance, mais bon ça me paraît logique.
Pour ce qui est de la fac, appele le secrétariat de ta fac tout de même, même si je pense qu'il n'y ait pas de pb, à part si tu es bénéficiaire de la bourse. Mais préviens-les qd même, on ne sait jamais.
Moi aussi je stresse comme une folle pour le 1er, j'ai hâte

Je ne pense pas que tu doives payer les 198€, par contre tu devras le faire en septembre du coup, mais il faudra qd même que tu poses la question le jour de la rentrée aux intervenants, car je ne suis pas sûre de ce que j'avance, mais bon ça me paraît logique.

Pour ce qui est de la fac, appele le secrétariat de ta fac tout de même, même si je pense qu'il n'y ait pas de pb, à part si tu es bénéficiaire de la bourse. Mais préviens-les qd même, on ne sait jamais.

Moi aussi je stresse comme une folle pour le 1er, j'ai hâte

- marion-761
- Régulier
Oui en fait le pb c'est que je beneficie des bourses
alors même si j'en ai pas bcp jveux pas les perdre alors jsuis bloquée je sais plus comment faire c'est compliqué !!
Ce serait bien si on pouvait prendre contact avant la rentrée si ca te dérange pas
ce serait plus simpa !

Ce serait bien si on pouvait prendre contact avant la rentrée si ca te dérange pas

salut concour oki pour moi aussi!! je venais voir par curiosité si y avait du monde et youpi ca gere! moi j'ai une tout autre question je suis marié depuis 03/09 et y a des sites qui disent que le mariage compte qu'au bout de trois ans pour les bourses quelqu'un a des infos la dessus ? si le salaire de mon mari compte les bourses s'envolent pour moi merci de vos reponses
Je pense qu'il faut que t'appel directement l'organisme de bourse pour en être sure, où attends la rentrée pour plus de renseignement.sam176 a écrit :salut concour oki pour moi aussi!! je venais voir par curiosité si y avait du monde et youpi ca gere! moi j'ai une tout autre question je suis marié depuis 03/09 et y a des sites qui disent que le mariage compte qu'au bout de trois ans pour les bourses quelqu'un a des infos la dessus ? si le salaire de mon mari compte les bourses s'envolent pour moi merci de vos reponses
ESI F10/D12 CHU Rouen
-
marion-761, pour ton inscription à la fac j'étais dans le même cas que toi, il faut simplement y aller avec un courrier dans lequel tu explique que tu quitte leur établissement et que tu souhaite te désinscrire car tu entre dans un IFSI. Ils ne remboursent plus rien à cette date des frais d'entrer, par contre pour la bourse, je ne sais pas comment ca se passe, il faut te renseigner. Pour ce qui est de la smeno, aucun problème normalement, puisque moi je viens de la smeba (= smeno des pays de loire) et j'ai juste un transfert de dossier qui se fera automatiquement, normalement rien à payer pour l'instant.
Voilà, je vous dis à lundi !
Voilà, je vous dis à lundi !
marion-761 a écrit :Oui en fait le pb c'est que je beneficie des boursesalors même si j'en ai pas bcp jveux pas les perdre alors jsuis bloquée je sais plus comment faire c'est compliqué
je suis presque dans le même cas que toi, je suis inscrite à la fac de médecine mais c'est le métier d'infirmier qui m'attire. J'ai aussi passé le concours en novembre mais contrairement à toi je n'ai pas réussi.

pour garder ta bourse je pense que tu peux toujours essayer de passer le concours, on ne sait jamais si les dates concordent avec un jour où tu n'as pas cours. tu verras en fonction de ton emplois du temps. Autrement y'a de grande chance qu'on ne vienne pas te rendre des comptes pour les sommes déjà versée.
"La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisament grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit" (Oscar Wilde)
- marion-761
- Régulier
Oui je crois que c'est ce que je vais faire parceque même si j'en ai pas bcp ca m'est utile pour mon essence etc...
J'espère que tu réussiras toi aussi le concours moi je ne pensais pas du tout le réussir je suis partie très pessimiste
mais ca a marché alors il faut toujours y croire !! J'etais limite à l'ecrit, j'ai eu 10 en culture générale, 11 en tests psycho mais j'ai eu 18 à l'oral c'est ce qui m'a permis de rentrer dans l'ecole
A bientôt peut être à l'ifsi