IFSI Pitié-Salpétrière APHP

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Roxii
Régulier
Régulier

Re: IFSI Pitié-Salpétrière APHP

Message par Roxii »

Sia j'ai eu le meme problème que toi le mois dernier je pense comme didia dit prendre un dossier avant bac car j'ai vraiment galéré à en trouver un =S
ESI Pitié Salpétrière 2010-2013
Vince94

Message par Vince94 »

il faut faire la demande de dossier dans une grande station parce que toutes ne le font pas !!! Et il faut demander un dossier pour étudiant!!!
ESI 2010-2013
IFSI pitié/salpétrière
Titi_88

Message par Titi_88 »

Je n'y ai pas le droit à cette carte vu que j'ai 35 ans !!!! ségrégation des vieux !!!! :mrgreen:
ESI à la Pitié; Promo 2010-2013
Sia0410
Fidèle
Fidèle

Message par Sia0410 »

ok ok... merci beaucoup!

J'irai faire un tour dans les grandes stations... Y'en a une guichetière qui m'a dit carrément : "mais vous savez les rentrées scolaires c'est en septembre en général, là vous en trouverez plus"... grrr bitch !!

Sinon, oui, je prendrai un post-bac!!

Biiizz !!!!
ESI promo 2010/2013 rentrée février
NiNou1

Message par NiNou1 »

bonsoir!
au sujet de la carte imgine R j'ai trouvé un dossier (mercredi) à la station porte de bagnolet dans le 20eme c'est sur la ligne 3 direction gallieni et c'est bien un dossier pour étudiant.
Mais je penses que tu pourras en trouver aussi dans les grandes stations
Vince94

Message par Vince94 »

oui effectivement tu as raison Sia j'ai été sur le site tout à l'heure et ils font des dossiers pour les rentrées de septembre et janvier plus octobre novembre et décembre mais pas février!!! et je crois que j'ai lu quelque part que ceux qui prenaient la carte à partir de février devait aussi payer le mois de janvier comme pénalité de retard!!! Si ça c'est pas abuser aussi!!! :tire:
ESI 2010-2013
IFSI pitié/salpétrière
didia94
Fidèle
Fidèle

Message par didia94 »

oui c'est exact l'info vient de moi.
Appelle imagin'R si tu veux une confirmation...
IDE SSPI depuis 2011.
Future EIADE 2019/2021.
Nakt

Message par Nakt »

Sinon t'as une agence à Créteil Préfecture (ligne 8 ). C'est plus commode que de parler au guichet où on n'entend rien >.<
Promo de 2009-2012 ! Groupe B à la Pitié-Salpêtrière ;)
J-5 ça passe ou ça casse.
katheter

Message par katheter »

Salut tout le monde!
Et un ESI de la Pitié en plus! :D

En ce qui concerne Imagine R, je vais vous faire part des infos que j'ai pour l'instant. J'ai pris contact avec eux par mail (mais ça sert à rien parce qu'ils se contentent d'envoyer des réponses formatées qui résument, en gros, leur brochure), j'ai questionné des guichetiers (qui savent pas grand chose) et j'ai aussi épluché leur contrat.
En résumé, on peut souscrire à un abonnement jusqu'au 30 avril 2010, néanmoins la dernière date où peut débuter le contrat est le 1er janvier 2010, donc qu'on fasse une demande en février, mars ou avril, on sera obligé de payer tous les mois à partir de janvier 2010 (arnaque :peur: ).
Après, c'est au choix de chacun d'attendre septembre 2010 ...
Aussi, il faut un certificat de scolarité mais celui-ci ne nous sera remis qu'en février.
Perso, j'ai quand même envoyé mon dossier (retiré à place d'Italie) avec ma lettre d'affectation et une lettre où j'explique que j'aurai mon certificat de scolarité que dans le courant du mois de février et que je l'enverrai après. Pas encore de nouvelles ...

P.S. : certaines infos avaient déjà été données ici je crois, par didia94 (il faut rendre à César ce qui est à César!) :clin:
ESI février 2010/13, IFSI Pitié-Salpêtrière
Vince94

Message par Vince94 »

Je ne sais pas si tout le monde va sur facebook, mais j'ai relancé les possibles participants au rendez-vous du 30 parce que je pense que certains n'étaient pas au courant!! Donc il faudrait qu'on se mette d'accord sur le lieu du rendez-vous parce que j'ai l'impression que le Mcdo va être un peu petit si 50 personnes s'y retrouvent!!!
Essayons peut être de nous retrouver dans un parc ou autre chose??? Si des gens ont des idées, elles sont toutes bonnes à prendre!!! Je dis ça comme ça!!!
En attendant je suis de plus en plus pressé de commencer!!! Adichatz
ESI 2010-2013
IFSI pitié/salpétrière
coralie77

Message par coralie77 »

Bonjour à tous et à toutes !!
Je suis nouvelle sur le forum, je fais partie de l'equipe pour la rentrée de fevrier !! J'ai vu que vous aviez organisé une rencontre le 30 je serais ravie de me joindre si ca ne vous derange pas, par contre je connais un peu le coin et ya vraiment pas beaucoup de place au macdo d'awsterlitz donc il faut esperer qu'il n'y ai pas grand monde.
didia94
Fidèle
Fidèle

Message par didia94 »

Sinon vous pourriez vous retrouver dans le parc de la Pitié (c'est en plein milieu...facile à trouver, et spacieux!) ou bien à la statue de la place devant l'entrée bld de l'Hôpital.
Vous verrez bien combien vous êtes et vous pourrez déterminer à ce moment là où vous irez vous poser...

M'enfn j'dis ça comme ça moi :D
IDE SSPI depuis 2011.
Future EIADE 2019/2021.
camomille86
Régulier
Régulier

Message par camomille86 »

J'ai vu que vous parliez de la rencontre du 30 sur facebook. Apparemment plusieurs personnes ne peuvent pas venir et d'autres se posent la question de où se retrouver, je pensais que c'était ok pour le mac do c'est vrai qu'il est petit mais un samedi à 16h y'a pas foule tant que ça et je ne pense pas qu'on soit 50...le mieux c'est quand même de se retrouver là bas car s'il pleut on sera à l'abri pour s'attendre (près de la statue ça risque d'être plus compliqué non?) et si vraiment on est trop on avisera....sinon optons pour celui des Gobelins comme ca le pb de la taille est réglé! quant à comment se reconnaitre je vais encore radoter mais j'ai proposé d'y aller un peu avant pour mettre une petite pancarte avec promo 2010...tenez moi au courant ici parce que je n'ai pas facebook, Vince tu feras le lien entre le forum et facebook stp?!
nana_titi
Régulier
Régulier

Message par nana_titi »

Salut à tous et encore félicitations à ceux qui nous rejoignent !
Pour votre lieu de rendez-vous, l'année dernière nous nous étions rencontrés devant la statut Pinel à l'entrée coté austerlitz, et ce n'est pas compliqué :D ensuite nous avions visité un peu l'hopital jusqu'à ce qu'il pleuve ^^
Voilà, bonne rencontre et a bientot ! :clin:
camomille86
Régulier
Régulier

Message par camomille86 »

Mais on peut pas boire un café devant Pinel!!!!!!! :lol: S'il ne pleut pas ça peut être pas mal aussi de visiter et repérer l'hôpital et l'école. Mais va falloir qu'on se mette d'accord parce que si certains vont au mac do et d'autres à la statue........! Alors qui vote pour la statue et qui vote pour le mac do?! (pour ma part je prends mac do au moins c'est au chaud et rien n'empêche d'aller voir l'hôpital et ce cher Pinel après!)
Répondre