Dossier pré selection
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Personne ne fait l'examen de jury de validation des acquis??
Bonjour, est ce que quelqu'un est en train de préparer ou à déjà passé cet examen??? Si oui j'aimerais quelques infos...
IFSI Jury les Metz! ESI 2011-2014
-
Re: Personne ne fait l'examen de jury de validation des acquis??
COUCOU JE SUIS DANS LE MEME CAS KE TOI JE PASSE MA VALIDATION O MOI DE JANVIER
Re: Personne ne fait l'examen de jury de validation des acquis??

Au fait tu as fais quel parcours???
A bientot

Concours infirmiers et VAE !!!
Bonjour déjà a vous tous, je trouve ce site super et j'espère que vous allez pouvoir répondre a mes questions et a mes doutes.
Donc voilà, je suis preparatrice en pharmacie depuis plus de 10 ans et j'aimerais faire l'ecole d'infirmieres; après premiers renseignement pris je me suis décidée a prendre le dossier d'inscription dans 15 jours (le 1 Decembre).Vu ma nulité en math (mais archi nulle) je me decide a faire une école prepa pour le concour, je me renseigne un peu là et je découvre qu'il faut que je passe devant un jury regional de preselection pour mes vae. Pas de souci je vais le faire mais la personne de Marseille me dis que les dossiers sont clos pour cette année et que je dois la recontacter en juin 2010, passer l'oral en janvier 2011 !!!!!
Je suis un peu demotivée par ces dates lointaines !!!
Es ce que il n ' y a pas d'autres solution
Merci de vos réponses
Fred.
Donc voilà, je suis preparatrice en pharmacie depuis plus de 10 ans et j'aimerais faire l'ecole d'infirmieres; après premiers renseignement pris je me suis décidée a prendre le dossier d'inscription dans 15 jours (le 1 Decembre).Vu ma nulité en math (mais archi nulle) je me decide a faire une école prepa pour le concour, je me renseigne un peu là et je découvre qu'il faut que je passe devant un jury regional de preselection pour mes vae. Pas de souci je vais le faire mais la personne de Marseille me dis que les dossiers sont clos pour cette année et que je dois la recontacter en juin 2010, passer l'oral en janvier 2011 !!!!!
Je suis un peu demotivée par ces dates lointaines !!!
Es ce que il n ' y a pas d'autres solution

Merci de vos réponses
Fred.
Fred
Concours le 26 mars 2011 à l'IFSI du CHU Nice.
Concours le 26 mars 2011 à l'IFSI du CHU Nice.
Re: JVA, qui est passé par la ?
Toujours personne???? est ce que quelqu'un pourrait m'en dire un peu plus sur son expérience pour cet examen???
Les non bacheliers!!! Manifestez-vous!
Bonjour à tous,
Un petit post pour savoir:
Qui est en IFSI et qui n'avais pas son bac?
Qui vient d'envoyer son dossier à la DRASS et qui n'a pas son bac?
Qui va faire sa rentrée en février et qui n'avais pas son bac?
Etc, et qui n'avais pas son bac?
Dites nous votre parcours, vos expériences, vos déboires, vos satisfactions, etc...
Parlez-nous des cours en IFSI, comment ça se passe? Des lacunes à rattraper?
Que faites-vous en attendant l'écrit, la rentrée?
Je compte sur vous pour nous faire partager votre vie de non bachelier!
Merci
BON 2010
Un petit post pour savoir:
Qui est en IFSI et qui n'avais pas son bac?
Qui vient d'envoyer son dossier à la DRASS et qui n'a pas son bac?
Qui va faire sa rentrée en février et qui n'avais pas son bac?
Etc, et qui n'avais pas son bac?

Dites nous votre parcours, vos expériences, vos déboires, vos satisfactions, etc...
Parlez-nous des cours en IFSI, comment ça se passe? Des lacunes à rattraper?
Que faites-vous en attendant l'écrit, la rentrée?
Je compte sur vous pour nous faire partager votre vie de non bachelier!
Merci
BON 2010

Ce n'est pas la profession qui honore l'homme,
Mais c'est l'homme qui honore la profession.
Louis Pasteur
Louis Pasteur
Re: Les non bacheliers!!! Manifestez-vous!
Bon, je commence...
Alors j'ai envoyé mon dossier à la DRASS de ma commune le 22/12/09 (ouf... date limite = le 24/12 0h00
)
J'attends avec impatience de savoir ma note en espérant pouvoir aller à l'écrit du 05/02!!!
C'est trop long d'attendre, alors quand je me dis que j'ai encore 2 concours après l'écrit pour rentrée en IFSI
... Ca va être long!
Pour patienter, je cherche du boulot pour avoir encore mes droits (rémunération assedic) à la rentrée. Comme ça, ma formation sera rémunérée, je crois
Voilà...

Alors j'ai envoyé mon dossier à la DRASS de ma commune le 22/12/09 (ouf... date limite = le 24/12 0h00

J'attends avec impatience de savoir ma note en espérant pouvoir aller à l'écrit du 05/02!!!
C'est trop long d'attendre, alors quand je me dis que j'ai encore 2 concours après l'écrit pour rentrée en IFSI

Pour patienter, je cherche du boulot pour avoir encore mes droits (rémunération assedic) à la rentrée. Comme ça, ma formation sera rémunérée, je crois

Voilà...
Louis Pasteur
Louis Pasteur
salut je viens faire part de mon expérience je rentre en ifsi le 1er février , le chemin était long mais le résultat est la !je n avais pas de bac juste un bep sanitaire et sociale je pensais que le métier d infirmière ne m était pas accessible mais après quelques recherches j ai découvert le jva que j ai obtenue en janvier 2009 ensuite j ai passer le concours au printemps ou j ai échoué la je me suis dit le niveau est trop élevé pour moi je suis face a des personnes qui on le bac je vais jamais y arriver , je l ai retenté en automne et la j y croyais pas j étais sur liste principale
je ne cache pas que j ai beaucoup travaillé (ca fait 10 ans que j ai quitté l école)mais ca à du bon ! il faut croire en ses rêves et jamais douter de ses capacités le bac est important mais ne fait pas tout
courage à tout ceux qui vont passer par la et n oublier pas tout est possible!!
je ne cache pas que j ai beaucoup travaillé (ca fait 10 ans que j ai quitté l école)mais ca à du bon ! il faut croire en ses rêves et jamais douter de ses capacités le bac est important mais ne fait pas tout
ESI promo 2010-2013
Re: JVA, qui est passé par la ?
Hello,chuyana a écrit :Toujours personne???? est ce que quelqu'un pourrait m'en dire un peu plus sur son expérience pour cet examen???
Je retrouve mon post fusionné avec celui là.
Donc moi, évidemment, j'ai aussi envoyé mon dossier, le 22/12.
J'attends d'avoir le résultat pour aller (ou pas) à l'écrit, aussi le 05/02.
On se verra peut-être à Nancy... J'y serai aussi, enfin j'espère!

Dernière modification par cassius84 le 08 janv. 2010 20:54, modifié 1 fois.
Louis Pasteur
Louis Pasteur
Comme quoi, tout est possible!!!stella92 a écrit :salut je viens faire part de mon expérience je rentre en ifsi le 1er février , le chemin était long mais le résultat est la !je n avais pas de bac juste un bep sanitaire et sociale je pensais que le métier d infirmière ne m était pas accessible mais après quelques recherches j ai découvert le jva que j ai obtenue en janvier 2009 ensuite j ai passer le concours au printemps ou j ai échoué la je me suis dit le niveau est trop élevé pour moi je suis face a des personnes qui on le bac je vais jamais y arriver , je l ai retenté en automne et la j y croyais pas j étais sur liste principale

C'est sympa ton témoignage.
Effectivement, il faut croire en ses rêves, mais il faut surtout se donner les moyens de les réaliser.
Félicitations pour ton courage et ta réussite au 2ème concours.
En ce qui concerne le bac, on peut vivre sans. Mais c'est moins facile.
Moi j'étais géomètre, pour avoir un salaire important sans le bac, je suis passé par les déplacements. Du coup, je gagnais plus de 4000€ net/mois! Mais aujourd'hui j'ai besoin de stabilité. Je suis papa d'une petite fille, Lise-Ange, 2 ans, donc hors de question que je parte 1 semaine sans la voir. Même pas 2 jours. Le salaire c'est beaucoup moins important, priorité au "confort".
Louis Pasteur
Louis Pasteur
Re: La préselection (Ex JVA)
Bonjour à tous,
Je suis actuellement aide soignante depuis moins de 3 ans et non bachelière. J'envisage de passer 2 concours IFSI alors je me suis inscrite auprès de la DRASS de mon département pour passer l'examen de présélection via un dossier à retourner et un examen de Français mais voilà il n'est précisé nul part comment se déroule l'épreuve hors mis qu'elle dure 2 heures et qu'elle consiste en un résumé de texte visant à évaluer nos capacités de compréhension et d'expression écrite.
Quelqu'un se souvient il de son épreuve et pourrait il nous la raconter. Pour ma part je passe l'écrit mercredi ; et je promets venir vous expliquer comment cà s'est passé.
Bonnes révisions à tous
Je suis actuellement aide soignante depuis moins de 3 ans et non bachelière. J'envisage de passer 2 concours IFSI alors je me suis inscrite auprès de la DRASS de mon département pour passer l'examen de présélection via un dossier à retourner et un examen de Français mais voilà il n'est précisé nul part comment se déroule l'épreuve hors mis qu'elle dure 2 heures et qu'elle consiste en un résumé de texte visant à évaluer nos capacités de compréhension et d'expression écrite.
Quelqu'un se souvient il de son épreuve et pourrait il nous la raconter. Pour ma part je passe l'écrit mercredi ; et je promets venir vous expliquer comment cà s'est passé.
Bonnes révisions à tous
Petit à petit l'oiseau fait son nid ...
Bonjour, C'est ma première connection. Active depuis 20 ans, un courrier de début janvier 2010 m'informe que je passe le 19/01/10 ! : le résumé de texte à la drass d'Orléans demain mardi.Je ne trouve aucune information concernant cet exam. Plusieurs sites identifient les concours drass de 3 à 4h mais rien sur celui de 2h, même sur le site de la drass. Peut être aurais je qq infos de votre part ? Merci pour vos réponses.Amicalement.
Waooooou!!! C'est un peu chaud pour te mettre à réviser! Non?Didine28 a écrit :Bonjour, C'est ma première connection. Active depuis 20 ans, un courrier de début janvier 2010 m'informe que je passe le 19/01/10 ! : le résumé de texte à la drass d'Orléans demain mardi.Je ne trouve aucune information concernant cet exam. Plusieurs sites identifient les concours drass de 3 à 4h mais rien sur celui de 2h, même sur le site de la drass. Peut être aurais je qq infos de votre part ? Merci pour vos réponses.Amicalement.
Tu n'avais pas lu les informations sur la lettre de la DRASS t'informant des modalités pour monter le dossier et de la date de l'écrit?
Bon, moi j'ai acheté un livre à la Fnac qui parle du concours d'entrée en IFSI... Et miracle, il y a aussi un chapitre pour les non-bachelier qui préparent l'écrit.
IMPORTANT: respecter les 3 critères fondamentaux pour le résumé
1-Respecter le nombre de mots imposés (maxi + ou - 10%)
2-Compte rendu exact en respectant absolument l'idée de l'auteur
3-Français parfait
Voilà en gros
Bonne chance
Louis Pasteur
Louis Pasteur
Bonne chance pour l'écrit et merci de ton témoignage à venir!gatoune17 a écrit :Bonjour à tous,
Bonnes révisions à tous

En lisant le sujet détermine bien les différentes idées de l'auteur.
Les décoder les différents paragraphes.
Les enchaînements
Une belle présentation aérée et organisée
Plus ce que j'ai déjà dit juste au dessus
Bonne chance
No Stress
Louis Pasteur
Louis Pasteur
Salut cassius84!!! je suis aussi impatiente d'avoir une réponse pour savoir si je vais me présenter le 5 février!!! Tu passes les concours ou apres??
A bientot
A bientot