J'ai la trouille

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
anne27
Régulier
Régulier

J'ai la trouille

Message par anne27 »

Salut :coucouc:

ça fait 4 ans que j'ai lâché les soins infirmiers (par choix) et je suis obligé d'y retourner par obligation (conjoncture actuelle).

j'aime les soins c'est pas ça le problème mais m'y remettre me fait peur : les protocoles, le matériel a dû changer, les dossiers ... bref j'ai la trouille :peur:
je pense que les gestes c'est comme le vélo ça revient mais quand même et comment ça va être perçu ... :(

si quelqu'un a vécu la même chose ce serait gentil de me dire comment ça s'est passé :)

merci et à bientôt :coucouc:
la vie est belle...
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: J'ai la trouille

Message par augusta »

ben c'est comme pour nous (ESI).....quand on arrive dans un nouveau lieu de stage!!!!
Donc le mieux c'est d'être honnête....et de dire the verity= soit je ne sais pas faire.....soit je n'ai pas pratiqué depuis tant de mois donc j'aurais besoin d'être encadré.
Un truc comme ça quoi!! :clin:
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
microt
Régulier
Régulier

Message par microt »

oui à part que quand t'es IDE t'es censé "savoir faire" alors que les ESI en théorie ne savent pas faire (d'où les stages)... :hum:
:langue:
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Ben une ide peut très bien s'être mise au vert.....et tout le monde sait que quand une ide ne pratique pas....elle perd confiance en elle.....donc il est tjs interessant de dire la vérité....histoire de pouvoir tourner en binome au début!!!! et pour les ESI....il arrive un moment dans leur formation où il est très mal vu qu'ils ne savent rien faire :mrgreen: re- :langue:
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Polytaum
Habitué
Habitué

Message par Polytaum »

Dis toi que normalement tu vas etre doublée... ca aide! Et n'hesites pas a dire la ou tu peches, c'est une preuve d'intelligence! Courage! Ca revient ne t'inquietes pas, et en attendant tu peux toujours reviser un poil.
Petite graine quand tu nous tiens...
Hecto23

Message par Hecto23 »

De quoi as tu peur ?

- de ne pas savoir faire : si tu es doublé et si tu dis la vérité au départ, tu retrouveras rapidement les gestes et tu n'auras pas crainte du jugement car les choses seront dites ;
- de ne plus être le super infirmier sur tu étais : ce n'est que de l'orgueil, oublis le ;
- de la sanction: si tu dis la vérité au départ, il n'y a pas de raison et les sanctions sont quand même rare en santé.

Bon courage et bonne reprise
el hosni

Message par el hosni »

tous le monde commence avec une feuille blanche mais des que l'encre commence a couler il ne s'arretera plus et ceci grace a la volonté et l'envie d'apprendre.
sosoprout
Fidèle
Fidèle

Message par sosoprout »

Salut,
j'ai commencé aux urgences il y a 10 jours.
J'ai été avec une collègue qui a repris il y a quelques temps. Elle n'avait pas bossé depuis 6 ans et ça se passe très bien. Pourtant, tout est informatisé, les soins sont techniques, c'est speed mais elle s'en sort super bien.
Courage
anne27
Régulier
Régulier

Message par anne27 »

Bonsoir,

Merci pour ces témoignages et pour vos encouragements. :ave:
Je ferai de mon mieux.

Bonne soirée

A + :coucouc: :coucouc:
la vie est belle...
nanou25
Habitué
Habitué

Message par nanou25 »

Bonjour!!
J'ai eu les memes craintes que toi. Bon moi j'ai pas vraiment arreté de bosser mais j'étais IDE panseuse dans un bloc opératoire pendant 4 ans: plus aucun geste technique d'IDE "générale". J'en avais marre donc j'ai démissionner pour aller dans un service hospitalier. J'ai stressé pendant 4 mois avant mon nouveau poste.... Mais pour rien car c'est vite revenu: comme tu le dit si bien les gestes ne s'oublient pas et on se remet tres vite dans le bain!!!
Bon courage à toi :clin:
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

J'ai fait la connaissance d'1 IDE qui n'avait pas bossé depuis 25 ANS !!!! En + elle a repris en intérim (ce qu'elle avait commencé à faire dès l'obtention de son DE) !!! Elle m'a avoué avoir été confrontée, à plusieurs reprises, à des soins qu'elle ne connaissait pas. Eh bien, elle ne se démonte pas : à chaque fois, elle explique sa situation à sa collègue qui s'empresse de lui décrire le soin et, jusqu'à présent, ça s'est toujours bien passé.
:clin:
Je trouve ça quand même énorme :?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
Répondre