Je n'en peux plus.

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
umabb

Je n'en peux plus.

Message par umabb »

Je suis ide libérale, à quelques jours de m'associer officiellement.
Je crains de faire une énorme erreur.
Le libéral fais que je ne vois presque pas mes enfants, qui sont encore très petits et qui ne vont d'ailleurs pas très bien...

Alors ok j'ai tous mes mercredis, mais je ne les vois qu'un w-e sur 2 et en semaine c'est quasi jamais.

Je suis partagée entre carrément tout abandonner de la profession (car le métier d'infirmière offre peu de possibilité de voir mes enfants le week-end) et continuer en restant raisonnable et assurant un emploi stable et 2000 euros net par mois à mon foyer (mon mari gagne peu), mais en ne voyant quasi pas mes enfants grandir

Quelqu'un a t-il vécu ça ? Je suis complètement perdue, je redoute de faire les mauvais choix
papillon54
VIP
VIP

Re: Je n'en peux plus.

Message par papillon54 »

ah bon, pourtant dans le secteur hospitalier, tu peux travailler à 80% par exemple et plus les jours de repos, moi je trouve cela raisonnable..
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
vinon
Adepte
Adepte

Message par vinon »

Si tu veux avoir du temps pour tes enfants tout en exerçant...fais comme moi, IDE scolaire.

Tu as toutes les vacances scolaires, le mercredi après midi, les week-end, et tu finis ta journée à 17h.

Il y a du boulot, mais ce n'est pas l'enfer.

Le hic, c'est le salaire, car il n'y a pas de primes, (par rapport à l'hosto). Le salaire est fonction de ton ancienneté dans la fonction publique.

Si tu veux plus d'infos, jette un œil sur le forum scolaire.
un infirmier entouré d'infirmieres, le rêve....
Chorbette
Habitué
Habitué

Message par Chorbette »

Bonjour

Si tu as besoin de 2000 euros par mois, le libérale devrait te suffire, et en travaillant 1 semaine sur 2 suivant le roulement qu'on tes collègues.
Tu sais combien gagne tes collègues sur 15 jours ??

En bossant 15 jours par mois tu pourrais concilier ta vie familiale et ton travail..
En tout cas bon courage
:clin:
la_soso
Accro
Accro

Message par la_soso »

Certains postes en hospitalier peuvent te permettre d'avoir des horaires raisonnables, comme IDE en exploration par exemple, ou travailler à 80% comme ça a déjà été dit :clin:
EIBO!
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

umabb a écrit :Je suis ide libérale, à quelques jours de m'associer officiellement.
Je crains de faire une énorme erreur.
Et bien ne t'associes pas si tes conditions actuelles ne te conviennent pas tant sur le plan personnel que familial. Tu peux faire en sorte de changer ces conditions ou changer de cabinet ou changer d'exercice.
Oria
Fidèle
Fidèle

Message par Oria »

Notre métier nous offre tellement de possibilités, faut juste trouver un service qui te plaise ! :clin:
Par exemple tu peux bosser en ambulatoire (tu auras tous tes week ends), en consultation (angiolaser en ophtalmo, consultations externes, explorations en cardiologie...), en laboratoire (mais tu dois bosser le samedi), IDE scolaire comme ça déjà été dit, en CMP (centre médico psychologique)... :roll: et bien d'autres encore !
caro43

Message par caro43 »

sinon t'as les nuits...et en plus dans certaines structures tu peux travailler en 12h donc les roulements font que tu as regulierement des jours de repos en plus que par rapport au planning en 7h45.

que fais ton mari??? car il doit pouvoir etre la biensur la nuit!

pourtant en liberal il me semble que tu as un peu plus de temps, je me rapelle à l'ifsi y a des ide lib qui sont venu nous expliqué leur boulot, elles etaient 3 y avait une grosse semaine, une petite et une de repos ca fait que pour elle un WE /3 travaillé.

bon courage et reflechi bien avant de t'engager ...

caro
EX EIDE de l'isfi du puy en velay
ide depuis 17 nov , enceinte ... dpa le 28/08.... bientot bientot ...
guitare38
Forcené
Forcené

Message par guitare38 »

Meme probleme

je me suis lancé dans le liberal , j ai fait ( je pense ) une erreur phenomenale
Travail ininteressant / service, trop de conduite automobile que je n aime pas, trop de recherches de places de stationnement et franchement pas aussi bien payé que je l imaginais , loin de là.
En interim , en faisant le meme nombre d heures on arrive à la meme chose.
On se leve à 5h, on rentre à 21H. Aucun interet pour moi
bref je te comprends , je suis egalement dans une impasse
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Peut-être commence t-on à comprendre que le libéral comporte aussi un certain nombre d'inconvénients et de contraintes ; c'est pourquoi il faut bien réfléchir à tous les aspects avant de se lancer.
guitare38 a écrit :je me suis lancé dans le liberal , j ai fait ( je pense ) une erreur phénomenale
Il vaut mieux avoir des regrets que des remords. Notre métier nous permet d'exercer de multiples façons ; il n'est pas trop tard pour faire marche arrière.
FANIEB
Régulier
Régulier

Message par FANIEB »

BONJOUR
j ai fais 5 années en libéral et a la naissance de mon dernier enfant j ai soudainement pris la décision d arreter pour en profiter
j ai donc pris un mi temps en maison de retraite et ai profité de mes 3 enfants
aujourd hui mon petit dernier a 2 ans et demi et je vais reprendre un poste a temps plein salarié en 12 H 00 mais certainement plus en libéral....
Il n y a pas que des inconvénients en libéral mais je crois que quand tu commences a te poser tes questions sur ta situation actuelle inconsciemment ta décision est prise
l arret du libéral a été difficile financierement car je suis passée d un statut de libéral a un statut de salarié a mi temps mais cela c est bien passé j avais mis des sous de cotés pour payer le reste de mes charges et en plus j étais mensualisé donc pas de soucis
bref je m en suis bien sortie et pas de regret auhourd hui
biz et bon courage
umabb

Message par umabb »

Merci de tout coeur pour vos messages...c'est très encourageant !
C'est sûr que nous avons la chance d'avoir un panel assez important d'activités dans notre métier, ça élargit les recherches (bon, même si le travail le week-end est présent dans la majorité).
L'échéance est trop proche pour annuler mon engagement donc (après y avoir pensé jour et nuit depuis quelques temps) je pense m'associer pour le moment, MAIS poursuivre assidûment mes recherches sur un travail qui correspondrait davantage à l'éducation de mes enfants (et être là auprès d'eux, tout simplement).
Je vais passer le concours de scolaire. J'ai commandé la formation par le cned (croisons les doigts parce qu'il y a tout de même peu de postes).

Par ailleurs je vais me renseigner sur toutes les structures employant des ide afin de voir ce qui correspondrait le mieux à mes attentes.

Fanieb je crois également que l'année qui suivra l'arrêt du libéral sera coton niveau finances mais tant pis si je suis dans la panade quelque temps, plaie d'argent n'est pas mortelle et mon mari a heureusement aussi un salaire.

Guitare je ne saurai que te dire, en effet le libéral n'a pas que des avantages, c'est certain !! Avant d'en faire on ne soupçonne pas à quel point c'est du non stop. En structure quand on finit sa journée on passe à autre chose... en libéral quand c'est pas les patients c'est les collègues qui vous appellent sur vos jours de repos, on n'est jamais totalement détachés .... à moins d'avoir semaines de congés ce qui n'arrive pour ainsi dire jamais.
doudou38
Forcené
Forcené

Message par doudou38 »

et l'intérim le temps qu'ils grandissent...
A bien mourir chacun doit tendre
umabb

Message par umabb »

Je connais pas bien !
J'ai une image certainement déformée de l'interim : je m'imagine être appelée à tout moment pour travailler n'importe où (d'où capacité d'adaptation +++) , c'est ça ??
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

tu as le bloc aussi avec tous tes WE à moins d'1 urgence
tu as, comme moi, les centres de soins : travail à 3/4 temps avec 1 WE sur 4 ce qui te permet de demander ton mercredi par ex
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
Répondre