Travailler comme ASH
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Travailler comme ASH
bonjour
est ce quelqu'un a déjà eu un entretien pour un poste d'ash pour savoir comment l'entretien se déroule?
merci.
est ce quelqu'un a déjà eu un entretien pour un poste d'ash pour savoir comment l'entretien se déroule?
merci.
le soleil luit pour tout le monde
Salut
Moi j'avais passé un entretien avec la cadre supérieur des soins infirmiers pour un poste d'ASH. Dans mon cas, c'est une personne assez déstabilisante mais tout le monde n'est pas comme elle. Il faut savoir que le poste d'ASH ne demande aucune formation particulière et c'est pourquoi l'entretien devrait être assez simple.
Au cours de ton entretien, je pense qu'il va vérifier ta motivation à travailler dans le milieu hospitalier, si certains services te repoussent ou si certains actes (tel que les toilettes) t'effraies. En tant qu'ASH tu as le droit de refuser ce genre de soins. C'est le boulot des AS et Infirmiers logiquement. Mais si tu as pour projet d'être IDE un jour, je te conseil de le faire.
Ca fait plus d'un an et demi que je suis ASH et je peux dire que cette expérience à été pour moi décisive pour l'obtention de mon concours. Ma plus riche expérience a été de trailler une année entière en psychiatrie. C'est vraiment enrichissant tant sur le plan professionnel que personnel.
Voilà... Sache que l'entretien est un enretien d'embauche... Et comme tout les entretiens, il faut se vendre.
Bon courage!
Moi j'avais passé un entretien avec la cadre supérieur des soins infirmiers pour un poste d'ASH. Dans mon cas, c'est une personne assez déstabilisante mais tout le monde n'est pas comme elle. Il faut savoir que le poste d'ASH ne demande aucune formation particulière et c'est pourquoi l'entretien devrait être assez simple.
Au cours de ton entretien, je pense qu'il va vérifier ta motivation à travailler dans le milieu hospitalier, si certains services te repoussent ou si certains actes (tel que les toilettes) t'effraies. En tant qu'ASH tu as le droit de refuser ce genre de soins. C'est le boulot des AS et Infirmiers logiquement. Mais si tu as pour projet d'être IDE un jour, je te conseil de le faire.
Ca fait plus d'un an et demi que je suis ASH et je peux dire que cette expérience à été pour moi décisive pour l'obtention de mon concours. Ma plus riche expérience a été de trailler une année entière en psychiatrie. C'est vraiment enrichissant tant sur le plan professionnel que personnel.
Voilà... Sache que l'entretien est un enretien d'embauche... Et comme tout les entretiens, il faut se vendre.
Bon courage!
ESI au CHGR de Rennes à partir du 28 février 2005
metier ash
Bonjour
Voilà je ne suis pas dans le milieu médical et j'amerai passez le concours d'inf .J'avais comme idée de postuler comme ash afin d' avoir une petite chance (à l'oral) car je connais une formatrice qui me conseil de rentrer dans le secteur médical avant de passer le concours .Voici ma question est ce qu'il y a du travail dans ce domaine ? besancon , si quelq'un est au courant merci de me renseigner au revoir à tous /toutes et merci. Ghislaine.
Voilà je ne suis pas dans le milieu médical et j'amerai passez le concours d'inf .J'avais comme idée de postuler comme ash afin d' avoir une petite chance (à l'oral) car je connais une formatrice qui me conseil de rentrer dans le secteur médical avant de passer le concours .Voici ma question est ce qu'il y a du travail dans ce domaine ? besancon , si quelq'un est au courant merci de me renseigner au revoir à tous /toutes et merci. Ghislaine.
Bonjour,
Bienvenue sur le forum...
Comme je constate que tu es toutes nouvelles sur le forum et que tu veux apprendre pleins de choses, je vais te conseiller de faire une petite recherche http://www.infirmiers.com/frm/search.php et tu trouveras tout ce que tu cherches...
Bonne chance à toi...
Bienvenue sur le forum...

Comme je constate que tu es toutes nouvelles sur le forum et que tu veux apprendre pleins de choses, je vais te conseiller de faire une petite recherche http://www.infirmiers.com/frm/search.php et tu trouveras tout ce que tu cherches...

Bonne chance à toi...

urgent : votre avis sur ASH & IDE
bonjour tout le monde:
voilà je me pose beaucoup de questions concernent mon choix professionnel. question existencielle!!
je prépare le concours infirmière et je suis actuellement en stage dans un hopital dans un service gériartrique.En fait j'ai postulé pour un remplacement d'ash et j'ai eu un entretien avec la cadre infirmière qui m'a conseillé de faire d'abord un stage de 2 semaines pour m'habituer au milieu.
Malheureusement j'ai effectué mon deuxième jour de stage aujourd'hui et je ne me sents pas bien et je ne trouve pas ce que l'on fasse est intéressant (préparation des déjeuners, toilette, ménage...). De plus je ne supporte pas trop la toilette. Voilà je me demande donc si je dois vraiment continuer à préparer le concours d'infirmière ou changer de voie.
Est ce que quelqu'un pourrait ma'ider à y voir plus clair et me donner son avis? merci.
voilà je me pose beaucoup de questions concernent mon choix professionnel. question existencielle!!
je prépare le concours infirmière et je suis actuellement en stage dans un hopital dans un service gériartrique.En fait j'ai postulé pour un remplacement d'ash et j'ai eu un entretien avec la cadre infirmière qui m'a conseillé de faire d'abord un stage de 2 semaines pour m'habituer au milieu.
Malheureusement j'ai effectué mon deuxième jour de stage aujourd'hui et je ne me sents pas bien et je ne trouve pas ce que l'on fasse est intéressant (préparation des déjeuners, toilette, ménage...). De plus je ne supporte pas trop la toilette. Voilà je me demande donc si je dois vraiment continuer à préparer le concours d'infirmière ou changer de voie.
Est ce que quelqu'un pourrait ma'ider à y voir plus clair et me donner son avis? merci.
le soleil luit pour tout le monde
salut aurore
j'ai effectué un stage de deux semaines en gériatrie et c'était pareil à quoi bon donner à manger à une personne alors qu'elle n'a pas envie de ça, parler à quelqu'un qui ne peut plus nous répondre c'est pas très intéressant
mais on est la pour accompagner la personne qui souffre et qui sent bien notre présence
, aujourd'hui j'aime travailler avec les presonnes agées mais pas dans les long séjours c'est trop dur moralement . j'étais comme toi jvoulais tout arreter car j'étais dégouté déçu
finallement j'ai travaillé ailleurs et j'ai plus apprécié attends peut-etre que tu n'es pas bien encadré?
salut a+ xela
j'ai effectué un stage de deux semaines en gériatrie et c'était pareil à quoi bon donner à manger à une personne alors qu'elle n'a pas envie de ça, parler à quelqu'un qui ne peut plus nous répondre c'est pas très intéressant

finallement j'ai travaillé ailleurs et j'ai plus apprécié attends peut-etre que tu n'es pas bien encadré?

salut a+ xela
-
- Star VIP
Re: urgent!!
aurore84 a écrit :voilà je me pose beaucoup de questions concernent mon choix professionnel. question existencielle!!
Pourquoi "Urgent" ? Lire la charte du forum
[quote="aurore84"]De plus je ne supporte pas trop la toilette. Voilà je me demande donc si je dois vraiment continuer à préparer le concours d'infirmière ou changer de voie.[quote]
-Il est rare que dans un métier on n'ait que des satisfactions ; il y a des choses que l'on aime et des choses que l'on aime pas ; mais (on a déjà du vous le dire) on ne fait pas toujours ce qu'on aime ;
-personne n'est obligé de faire infirmière.
La décision vous appartient, c'est à vous de la prendre, et personne ne peut vous aider.
- DIPSY
- VIP
ASH pour concours
voilà, j'ai appris qu'aucune aide ne me serait atttibuée pendant mes études à l'IFSI, si toutefois je suis prise, donc ma décision est prise, il faut que je travaille au moins 1 an, avant de pouvoir retenter un concours. Le moral est en berne, dans les chaussettes, bref une deception immense....
Pas d'aide, pas d'etudes, pas de beurre dans les épinards pour nourir mes filles (mon mari travaille, mais ça ne suffira pas), bref je ne vais pas raconter ma vie, mais il faut que ça sorte, j'accumule trop de stress!!!
Donc j'en reviens à mon sujet qui est : quelles-ont-été vos motivations pour travailler comme ASH en milieu hospitalier???
Cette question s'adresse bien naturellement aux ASH, ex-ASH!!!
Je ne sais pas quoi dire dans ma lettre de motivation, je ne veux pas qu'ils croient que je fais ça rien que pour attendre 1 an, mais pour avoir un pied dans le milieu hospitalier. Plus je me relis, moins c'est clair, tout s'embrouille dans ma tête, pitié, répondez-moi, ASH ou pas, j'ai besoin d'être réconfortée
PS : je passe quand même le concours de Pau en avril

Cette question s'adresse bien naturellement aux ASH, ex-ASH!!!
Je ne sais pas quoi dire dans ma lettre de motivation, je ne veux pas qu'ils croient que je fais ça rien que pour attendre 1 an, mais pour avoir un pied dans le milieu hospitalier. Plus je me relis, moins c'est clair, tout s'embrouille dans ma tête, pitié, répondez-moi, ASH ou pas, j'ai besoin d'être réconfortée

PS : je passe quand même le concours de Pau en avril
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
Re: ASH pour concours
DIPSY a écrit :voilà, j'ai appris qu'aucune aide ne me serait atttibuée pendant mes études à l'IFSI, si toutefois je suis prise, donc ma décision est prise, il faut que je travaille au moins 1 an, avant de pouvoir retenter un concours.
Renseigne-toi auprès de l'IFSI car tu peux demander une année de report , c'est à dire que tu passe tes concours , si tu les obtiens tu peux commencer ta rentrée l'année suivante . Mais souvent pour des raisons majeures ( grossesses ... ) .
Il y a des sessions en Octobre , donc plutôt que d'attendre une année complète tu peux essayer en automne , d'ici là qui sait si tu aura assez de sous pour ta formation .
Sinon renseigne toi aussi au niveau des bourses ca peut aider .
- DIPSY
- VIP
d'aprés ce que m'a dit la femme de l'anpe, il faut que je travaille minimum 6 mois si je veux percevoir des alloc, je veux bien être optimiste mais bon d'ici mars, je ne sais pas si j'aurai un poste d'ASH jusqu'à septembre!!!!!!!!il me faut un revenu mensuel pour 3 ans sinon adieu l'IFSi et tous mes rêves!!

infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
envoie moi ton adresse e mail à putssie@hotmail.com, je t'enverrais des morceaux de mes lettres qui m'ont permis d'etre ash pendant 15 mois, dont 1 an au meme endroit, et j'ai bien fait valoir que je faisais ça dans le cadre de ma préparation au concours.
Je ne t'enverrais ça que ce soir là il faut que je m'en aille.
Je ne t'enverrais ça que ce soir là il faut que je m'en aille.