financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Financement Pôle Emploi
pour toi c simple : si tu as ton concours et rentre en septembre tu auras l afdef (tu gardes ton chomage en gros pendt la duree des etudes )mais il faut que tu sois reinscrite a l anpe et que tu aies le montant de tes indemnites avt de rentrer en formation 
et aussi que ds ta region le metier infirmier soit "en tension" pour pretendre a l afdef sinon tintin

et aussi que ds ta region le metier infirmier soit "en tension" pour pretendre a l afdef sinon tintin

c pas d’être un bon cogneur qui compte, l’important c de se faire cogner et d’aller qd meme de l’avant, c de pouvoir encaisser sans jamais flancher. C comme ça qu’on gagne
Louki,
je ne comprend pas que ton conseiller t'es proposé ça. (en fait je ne connais pas ce système mais il est vrai que certaines écoles proposent un contrat d'apprentissage, mais avec la nouvelle réforme ...??)
Le plus logique est que à la fin de ton CDD, tu retouches mes ARE en fonction de ce que tu as travaillé. Et si l'AFDEF est toujours valable pour 2010, tu devrais pouvoir continuer à toucher tes allocations jusqu'à la fin de la formation. Voila.
je ne comprend pas que ton conseiller t'es proposé ça. (en fait je ne connais pas ce système mais il est vrai que certaines écoles proposent un contrat d'apprentissage, mais avec la nouvelle réforme ...??)
Le plus logique est que à la fin de ton CDD, tu retouches mes ARE en fonction de ce que tu as travaillé. Et si l'AFDEF est toujours valable pour 2010, tu devrais pouvoir continuer à toucher tes allocations jusqu'à la fin de la formation. Voila.
IDE reconvertie - cuvée 2013...
Je ne compte pas me désinscrire de l'anpe : je pense que je peux continuer à m'actualiser pendant mon CDD tout en déclarant mes heures (je l'ai fais l'année dernière et à priori c'est même ce qui est conseillé de faire, tant que je ne suis pas en CDI, je suis toujours considéré comme demandeur d'emploi).MiniHouse a écrit :mais il faut que tu sois reinscrite a l anpe et que tu aies le montant de tes indemnites avt de rentrer en formation
Par contre je ne comprends pas pourquoi il faut avoir le montant de mes indemnités avant ? Je finirais mon contrat fin aout ça risque d'être chaud...

A chaque fois que j'ai un rdv avec un conseiller de pôle emploi j'ai l'impression de tomber sur quelqu'un d'encore plus incompétent que la dernière fois. Lorsque je lui ai demandé si je pouvais toucher mes assedics lors d'une formation infirmière il m'a juste dit que le contrat d'apprentissage permettait d'être indemnisé et que c'était possible pour n'importe quelle formation. Je crois qu'il voulait juste se débarrasser le plus vite possible de moi !Droopy59 a écrit :je ne comprend pas que ton conseiller t'es proposé ça

Bon sinon je vais me renseigner sur l'AFDEF car je ne sais pas ce que c'est...

+ pr info sur AFDEF...
Il suffirait de travailler mini 6 mois avec le meilleur salaire possible pour toucher une indemnisation (au % du salaire ou indexé pr tous ?) pendant 3 ans ?
Quel montant allez vous toucher perso ? Est ce degressif ?
Il suffirait de travailler mini 6 mois avec le meilleur salaire possible pour toucher une indemnisation (au % du salaire ou indexé pr tous ?) pendant 3 ans ?
J'ai perdu 300€ c'est pas degressifbarel a écrit :+ pr info sur AFDEF...
Infirmière en pédiatrie

alors moi je suis inscrite depuis le mois d'octobre mais en raison de pb je ne sais tjs pas combien je serai indemnisée!louki a écrit :MiniHouse a écrit :mais il faut que tu sois reinscrite a l anpe et que tu aies le montant de tes indemnites avt de rentrer en formation
donc si je comprend bien, si je ne le sais pas avant ma rentrée c'est fini pour moi?
perdu ou gagné 300 euro ?
cumul possible comment ?
Bonsoir,
il semble que vous ayez pu cumuler bourse regionale et RMI.
Les services du RMI savent ils que vous avez la bourse regionale et inversement ? Ou seulement l'un des deux ou aucun ?
(il me semble que ds le dossier de demande de bourse il faut cocher si on touche le RMI ou pas... L'avez vous fait ?)
MERCI D'avance
il semble que vous ayez pu cumuler bourse regionale et RMI.
Les services du RMI savent ils que vous avez la bourse regionale et inversement ? Ou seulement l'un des deux ou aucun ?
(il me semble que ds le dossier de demande de bourse il faut cocher si on touche le RMI ou pas... L'avez vous fait ?)
MERCI D'avance
Dernière modification par barel le 20 janv. 2010 22:06, modifié 1 fois.
non je pense pas g ptete ete un peu vite en m avançant mais c plus pratique de connaitre c indemnites car apres c l anpe
y st un peu paniqué
sinon afdef c le meme montant journalier que ton chomage mais encore une fois c pas du tout sur qu en 2011 il y sois encore
moi je n aurais droit qu a 13 mois car j ai deja eu deux ans de chomage et que cumul afdef plus are =pas plus de trois ans
mais pour moi ça me ferais 13000 euros donc bien assez pour pouvoir payer mon ecole mon essence et vivre correctement vu que mes parents m ont acceuilli chez eux et qui st pas vaches du tout

sinon afdef c le meme montant journalier que ton chomage mais encore une fois c pas du tout sur qu en 2011 il y sois encore

mais pour moi ça me ferais 13000 euros donc bien assez pour pouvoir payer mon ecole mon essence et vivre correctement vu que mes parents m ont acceuilli chez eux et qui st pas vaches du tout
c pas d’être un bon cogneur qui compte, l’important c de se faire cogner et d’aller qd meme de l’avant, c de pouvoir encaisser sans jamais flancher. C comme ça qu’on gagne
par. Rapport a mon ancien salaire j'ai perdu 300€ mais je vais pas me plaindre même si je v rien toucher jusqu'en mars j'ai le montant et la durée de mes indemnité reste plus qu'a récupérer ses fichu dossierbarel a écrit :perdu ou gagné 300 euro ?
Infirmière en pédiatrie

C clair c fichu dossier et apres on pourra respirer ou...s euthanasiergyal509 a écrit : reste plus qu'a récupérer ses fichu dossier

interessant. C'est peut etre donc une alternative pr moi.
Combien de temps doit on travailler au minimum pr avoir un an de maintien d'indemnité ?
Si je travail 6 mois avant mon entrée en ecole que puis je avoir ?
Minihouse que comptes tu avoir à la fin des 13 mois ?
Combien de temps doit on travailler au minimum pr avoir un an de maintien d'indemnité ?
Si je travail 6 mois avant mon entrée en ecole que puis je avoir ?
Minihouse que comptes tu avoir à la fin des 13 mois ?
Re: Qui a fait ses 3 ans de IFSI avec le RMI?
je ne me souviens pas qu'on m'ait demandé dans mon dossier de bourse si j'étais au rmi ou pas ; il me semble que non. Au pire s'ils font le rapprochement, pas de bourse. La secrétaire de mon ifsi connaissait ma situation et c'est elle qui m'avait fait faire le dossier de bourse donc un conseil, faite de même : demander à l'ifsi, c'est la source la plus fiable.
IDE en SSR
a la fin des treize mois rien du tout!!!mais comme je depenserais pas plus de 400 par mois logiquement ca comprensera vu que g pas de loyer et de bouffe a payer etc...
PAR CONTRE comme je disais ce sera pas evident que tu trouves six mois de boulot non stop a moins que tu aies des filons evidemment
et pour l afdef c de plus en plus chaud meme nous personne n a vraiment encore eu la certitude d etre financé 
PAR CONTRE comme je disais ce sera pas evident que tu trouves six mois de boulot non stop a moins que tu aies des filons evidemment