financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
stephpas54

Re: Financement Pôle Emploi

Message par stephpas54 »

MiniHouse a écrit :non je pense pas g ptete ete un peu vite en m avançant mais c plus pratique de connaitre c indemnites car apres c l anpe :roll: y st un peu paniqué :lol: :lol:
sinon afdef c le meme montant journalier que ton chomage mais encore une fois c pas du tout sur qu en 2011 il y sois encore :( moi je n aurais droit qu a 13 mois car j ai deja eu deux ans de chomage et que cumul afdef plus are =pas plus de trois ans
mais pour moi ça me ferais 13000 euros donc bien assez pour pouvoir payer mon ecole mon essence et vivre correctement vu que mes parents m ont acceuilli chez eux et qui st pas vaches du tout

Bonjour ,

Pourquoi 13 mois ??? je pense que tu fais erreur, ce n'est pas AFDEF + ARE qui ne doit pas dépasser 3 ans mais AFDEF + AREF, c est à dire à partir du jour ou tu rentres en formation.
http://www.pole-emploi.fr/candidat/l-af ... z?id=12154

Stéphane
Stéphane 40 ans . 2 enfants .
ESI CRF Chalons en Champagne 2010-2013
Transfert IFSI Jury les Metz
S1 Validé
stephpas54

Message par stephpas54 »

barel a écrit :interessant. C'est peut etre donc une alternative pr moi.
Combien de temps doit on travailler au minimum pr avoir un an de maintien d'indemnité ?
Si je travail 6 mois avant mon entrée en ecole que puis je avoir ?
Minihouse que comptes tu avoir à la fin des 13 mois ?

Bonjour,

Il suffit que le jour de ton entrée en formation il te reste au moins un jour de chômage pour être indemniser pendant 3 ans.

Stéphane
Stéphane 40 ans . 2 enfants .
ESI CRF Chalons en Champagne 2010-2013
Transfert IFSI Jury les Metz
S1 Validé
barel
Habitué
Habitué

Re: Qui a fait ses 3 ans de IFSI avec le RMI?

Message par barel »

merci,
vous aviez donc dit à la secrétaire de l'IFSI que vous aviez un maintien de RSA et que vous souhaitiez avoir la bourse régionale ?
(car dans la saisie du pré-dossier sur internet on demande bien : êtes vous au RSA, sur les documents il y a ecrit RSA exclu, qu'au téléphone le service de la bourse m'a dit que si j'étais au RSA il fallait faire un courrier de mon réfèrent comme quoi il était stoppé. Une autre m'a dit que ce n'était pas forcement un élément d'exclusion... j'imagine peut etre des derogations...)
Bref comment avez vous fait concretement ?
barel
Habitué
Habitué

Message par barel »

Il suffit de travailler au minimum 6 mois equivalent temps plein pr beneficier de 3 ans d'indemnité ?
Ca me parait une opportunité étonnante.
Pr confirmation, le montant de cette indemnité est elle proportionnelle au salaire net moyen de ces 6 mois (et si oui en gros comment l'estimer)? Est il maintenu a taux fixe pdt les 3 ans ?
SI je fais par exemple un CAE (contrat d'accompagnement à l'emploi = 26 heures par semaine payé au smic) ca fonctionnerait pareil ?

bcp de question mais ce serait peut etre pr moi une solution, de reporter ma rentrer d'un an et du coup de tenir plus facilement pdt toutes les etudes...

MERCI
MiniHouse
Forcené
Forcené

Message par MiniHouse »

merci steph ,oui apparemment c plus ce que tu dis effectivement :) ça me parait assez etonant mais bon...g eu deux sons de cloches differents de deux conseillers donc g pris le moins positif comme ref comme ca pas de surprise :)
c pas d’être un bon cogneur qui compte, l’important c de se faire cogner et d’aller qd meme de l’avant, c de pouvoir encaisser sans jamais flancher. C comme ça qu’on gagne
barel
Habitué
Habitué

Message par barel »

Je croise les doigts pour que ca marche pr l'intégralité de la formation pour toi MiniHouse, ca serait chouette.
Sinon as tu des infos sur mes questions précédentes ?
MiniHouse
Forcené
Forcené

Message par MiniHouse »

kikou barel merci
ben pour toi il faut que tu fasses minimum ce qui correspond a 6 mois c a dire 910 h
si tu fais par exple six mois de contrat mais a 26 h tu n auras pas a la fin 910h helas :( il faut que ton total d heures soit de 910 et avec ça oui c bon!
il vaut mieux compter en heures car quand il disent six mois c six mois en heure
ben oui autrement la gars qui a un cdd de 10 h par mois au bout de six mois il dirait ben moi aussi je veux des assedics :D
c pas d’être un bon cogneur qui compte, l’important c de se faire cogner et d’aller qd meme de l’avant, c de pouvoir encaisser sans jamais flancher. C comme ça qu’on gagne
barel
Habitué
Habitué

Message par barel »

oki merci
donc mini 6 mois à temps plein.
Et du coup dans notre cas de figure, ca change quelque chose de travailler 1 an à temps plein ou juste 6 mois sur le montant des indemnités ou leur durée ou pas ?
Et grosso modo comment calculent ils ces indemnités qui semblent fixes sur toute la durée de la formation ? (genre 50% du salaire ?)
MiniHouse
Forcené
Forcené

Message par MiniHouse »

pour un smic tu auras environs 750 euros d assedics et non je pense pas que ça change qqch effectivement pour le financement de le formation encore une incoherence du systeme d ailleurs :?
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

Je me pose des questions, j'ai entendu dire qu'il ne financerai pas tout le monde :!: est ce que c'est vrai :?:

Pour ma part mon salaire est largement au dessus du smic donc je pense que j'aurai une bonne indemnisation non :?:
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
Droopy59
Accro
Accro

Message par Droopy59 »

Tout est sur la première page de ce topic.
il suffit de chercher un peu et de lire.... :clin:
IDE reconvertie - cuvée 2013...
MiniHouse
Forcené
Forcené

Message par MiniHouse »

BEN CA DEPEND si vous etes en fongecif et tout on peux pas vous renseigner sans savoir :clin:
mimi_88
Forcené
Forcené

Message par mimi_88 »

Bonjour tout le monde,

Depuis un certain nombre de temps j'appelle à gauche à droite pour avoir des renseignements sur le financement possible pour mes "futures études" et je retourne tjrs au même point...

Je travaille en crêche à la mairie de Paris depuis 2ans, ils proposent de passer le concours d'IDE de financer les études puis de rémunérer pendant 3ans...
Mais par la suite leur devoir 5ans en crêche c'est à dire derriere un bureau à remplir des papiers et certainement d'autres choses pas spécialement interressantes pour ma part et en plus je souhaiterai travailler avec les Personnes Agées alors rien à voir :(

Je n'ai pas assez d'anciennetée à la ville pour faire un congé individuel de formation (85% du salaire pdt 1an etudes non payées et on leur doit 3ans par la suite),
si je fais un détachement, demande de disponibilitée pour des études je n'ai le droit à rien...

Donc c'est un peu déprimant, je ne reste pas sur ma fin je me renseigne un peu partout et si des fois l'un(e) d'entre vous aurait une solution à mon problème se serait gentil de m'en faire part.

Merci pour les réponse
Promo: 2010-2013 Kremlin-Bicètre
MiniHouse
Forcené
Forcené

Message par MiniHouse »

EN meme tps ils financent pour le type d infirmiers qu ils ont besoin c un peu normal ils vont pas te financer pour que tu te barre ailleurs :clin:
sinon ds ton cas la seule solution que je vois c de passer le concours et faire un licenciement a l amiable si tu l obtiens pour pouvoir etre indemnise par les assedics a moins bien sur que ton metier ne te donne pas le droit aux assedics ca je n en sais rien :?
mimi_88
Forcené
Forcené

Message par mimi_88 »

Pour ce qui est des infirmieres puer en crêche c'est pas les demandes qui manques... mais en maisons de retraites à mon avis c'est tout autre chose...

Erf, demission à l'amiable comme tu dis, à la ville de paris cela n'existe pas, apres si je parle de détachement aux assedics avec tout ce qui va avec comme quoi je n'ai pas de rémunérations pendant 3ans et tout le tralala peut être qu'ils prendront en compte mon cas desespéré!!

Je vais les appeler dans l'apres midi parce que là ce matin j'ai légerement les oreilles qui chauffent... merci en tout cas
Promo: 2010-2013 Kremlin-Bicètre
Répondre