IFSI Pitié-Salpétrière APHP

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Pirates
Habitué
Habitué

Re: IFSI Pitié-Salpétrière APHP

Message par Pirates »

sinon tu es moins crédible pour les tours de magie :)
ESI 2010-2013 à la Pitié ;)
Vince94

Message par Vince94 »

Merci tout le monde pour ces infos plus que completes!!! Camille, merci de me motivé à prendre des crocs!!! Mais pense bien que je rigolais hier en disant ça!! en fait c'est ma mère qui m'a elle-même dit qu'il valait mieux prendre des sabots genre crocs parce qu'effectivement c'est plus hygiénique!!!
Pour ceux que ça interesse, il existe des magasins qui vendent des vêtements professionnels si vous n'êtes pas plus emballé par l'achat sur internet, moi j'en ai un juste à coté de chez moi, je vais aller y faire un tour pour voir ce qu'il propose et si c'est interessant je vous tiendrai au courant peut être qu'ils me feront un prix si j'achète en gros!!!!
à bientot!!!
ESI 2010-2013
IFSI pitié/salpétrière
Ludo-PS

Message par Ludo-PS »

Bonjour tout le monde, le 1er février (2010) je rentre à l'IFSI de La Pitié-Salpêtrière.
J'aimerai avoir quelques infos concernant la rentrée en IFSI, et si certains d'entre vous commence aussi ce jour là, merci de me contacter :).
armel
Régulier
Régulier

Message par armel »

cc ludo je commence aussi le 1er fevrier a la pitie salpetriere. et jsui du groupe B
armel
Régulier
Régulier

Message par armel »

Par contre pour les TP juste une simple tunique manche courtes suffit nan?
Ludo-PS

Message par Ludo-PS »

Oui il me semble que moi aussi Amphi A, groupe B
Il me reste a régler l'histoire de la blouse... Je pensais reprendre celle du lycée, mais a mon avis c'est pas bon. Va falloir faire des achats !
Pour ce qui est des chaussures, une très bonne paire de baskets fera l'affaire.
armel
Régulier
Régulier

Message par armel »

oui c sa amphi A ben il y en a qui dise que la blouse du lycee c bon. apres c a toi de voir moi je m'en suis acheter une
Ludo-PS

Message par Ludo-PS »

Ouais mais je pense que les manches longue ça va être vite chiant, je pense que je vais acheter un pantalon et une tunique dans une boutique spé comme ça je serai tranquille ! :)
Pressée de commencer ?
camomille86
Régulier
Régulier

Message par camomille86 »

Pirates a écrit :sinon tu es moins crédible pour les tours de magie :)
Hi hi ca c'est une bonne réponse!!!! C'est vrai qu'on va apprendre à faire disparaitre des seringues!!!! lol
Pas de manches longues question d'hygiène encore une fois! Mais bon quand je vois le nombre de médecins qui portent encore des manches longues je me demande s'ils ont bien compris le principe de l'hygiène! Enfin bon, pour en revenir à cette histoire de blouse, j'ai regardé dans les messages plus anciens de ce même post et j'ai trouvé ça:
"Les 2ème année nous ont dit qu'on pouvait prendre les blouses qu'on utilisait en TP aux lycées. C'est pas les même blouses qu'on aura en stage, celle là faut attendre la rentrée pour les essayer."
"Pour les TP, cherchez vous quand même un pantalon blanc car vous aurez les même profs que moi (moi je termine!! on se croisera à peine) et ils veulent une tenue compléte pour les TP. Alors blouse et pantalon blanc et chaussures blanches!!"

Alors....d'autres de 2ème ou 3ème année pour nous éclairer??

Et Vince t'en fais pas je sais que tu blaguais par rapport aux chaussures mais ça me fait rire comme on se fixe sur un truc (moi la première) parce qu'on a peur de paraitre ridicule ou "pas beau" avec nos sabots sauf qu'au final ben on sera tous habillés pareil donc ça ne se verra plus!!!!
Julzzz
Régulier
Régulier

Message par Julzzz »

pirate ça m'intéresse bien ta boutique ! elle est située où ?
et allé les mecs tous en crocs rose avec des paillettes ou des fleurs! ça fera un repère pour notre promo :D 8)
ESI APHP Pitié-salpétrière 2010-2013
camomille86
Régulier
Régulier

euh rose à paillettes la ca risque quand meme de faire un peu cage aux folles!!!!! :lol:
Julzzz
Régulier
Régulier

Message par Julzzz »

et alors ? ^^
ESI APHP Pitié-salpétrière 2010-2013
Ludo-PS

Message par Ludo-PS »

Ok pour les Crocs mais on va éviter le rose! :D
Trouvons une couleur commune!
camomille86
Régulier
Régulier

Ben et alors j'ai rien contre hein mais euh je suis pas sure que ca fasse très sérieux face aux gens!!!! Déjà mon frère a testé de porter un jaune et un vert et les gens disent "oh mais vous n'avez pas les mêmes chaussures?!" ah c'est bien vous avez un bon sens de l'observation déjà ca veut dire que vous ne perdez pas la boule!!!!! lol Le problème pour votre couleur commune c'est que tous les mecs de la promo ne vont pas passer sur le forum donc seuls ceux présents ici pourront prendre les mêmes couleurs! J'en ai vu des pas mal (dans le style crocs) sur chausshopital avec des fleurs et des coccinelles!!! Mais bon ça ce sera pour quand je ne serais plus un "bébé infirmière"!!!! Pour l'instant je reste sobre! :D
Ludo-PS

Message par Ludo-PS »

Oui restons dans le sobre, y a que ça de vrai. Tu commences aussi le 1er février ?
Répondre