je n'ai rien reçu du conseil de ordre !

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

moukat35
Accro
Accro

Re: je n'ai rien reçu du conseil de ordre !

Message par moukat35 »

bert. a écrit : comme dirait candy, si j'aurai su j'srai pas v'nu !!!!
C'est pas Candy mais petit Gibus, bert. Vous ne connaissez pas vos classiques.
Vous la connaissez celle là : "si tu viens pas à l'ONI, l'ONI viendra à toi"
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

et le grand prix du jury, dans la catégorie , poncifs, lieux communs et phrases creuses est décerné à moukat.
pour l'ensemble de son oeuvre.
merci et encore bravo. :mdr:
On ne badine pas avec L'ONI...
blondplatine92
Forcené
Forcené

Message par blondplatine92 »

Candy a écrit :n ce qui me concerne et bien j'ai renvoyé l'inscription en septembre avec le chèque et depuis aucune nouvelle ... pas d'attestation de cotisation ou autres ...
rien de rien !!!
La seule chose c'est qu'ils ont encaissé le chèque ... :roll:
La loi dit pourtant qu'ils ont trois mois pour te répondre avec demande d'avis de réception R4112-1 et suivants. et oui des vrais champions quand il s'agit de te demander de te conformer aux textes mais eux; pour la cotis, il me semble qu'il était écrit quelque part, qu'elle ne serait encaissée qu'une fois inscrit; tu t'es fait avoir et dire qu'ils doivent veiller à la probité !!! :malefiq: :malefiq: :malefiq: :malefiq: :malefiq: :malefiq:
aud06

Message par aud06 »

Désolée, mais je rapporte juste une conversation tel que j'ai eu cette semaine... J'étais^prête à imprimer mon dossier d'inscription et à ouvrir mon carnet de chèque mais vu la désorganisation actuelle ... que faire... payer et pourquoi?? Aprés je pense que l'administration n'est pas non plus très claire... Quand j'ai tel à la DDASS pour des renseignements pour inscription pour faire des remplacements idel, mon interlocuteur m'a coupé la parole pour me dire sèchement que je devais d'abord aller à la CPAM... Je lui ai dis que je n'avais pas les mêmes infos et il m'a raccroché au nez en pretextant qu'il allait se renseigner... Du coup j'ai tel à la CPAM qui m'a confirmé que je devais d'abord aller a la DDASS puis les recontacter dans les 31 j aprés le début de mon activité ... Je me suis donc permis de rappeler la DDASS pour les informer !!! Et là je suis tombée sur une autre interlocutrice qui m'a confirmé ce que la CPAM m'a dis ... Donc je vais retel pour me renseigner à la CPAM pour cette histoire d'ordre... à suivre..
aud06

Message par aud06 »

je répondais à Bert... Mais pour rajouter un petit mot ... Non ce n'est pas candy au pays des merveilles mais je veux juste dire que même en appelant les services administratifs pour des renseignements, on n'a des infos à priori fausses !!! A moins que ma blondeur déteigne sur mes facultés de compréhension !!!
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

noellye a écrit :Je n'ai pas eu a meme information.
J'ai debute mon activite il y a 2 semaines et certes la DDASS ne te demande rien mais la sécu oui. Dans mon departement impossible d'obtenir une CPS sans etre inscrit à l'ordre.
Je confirme, dans mon nouveau département aussi impossible d'obtenir sa carte CPS sans inscription à l'ordre. Et comme j'ai changé non seulement de département mais aussi de région je t'explique pas le b.....l !
et comme c'était un transfert il a fallu attendre que mon ancien ordre se mette en rapport avec mon "nouvel" ordre, et que ce nouvel ordre atteste auprès de la cpam que j'étais bien inscrite. Du coup je n'ai eu ma carte CPS que mi janvier alors que toutes les formalités (urssaf, ars, cpam) avaient été effectuées le 2 décembre

déjà inscrite à l'ordre depuis sa création j'ai payé en septembre à l'appel de la cotisation. Le chèque à été encaissé 12 semaines après, mais nous (ma collègues et moi) n'avons pas reçu le caducée et l'ancien est "délavé" et illisible à cause du soleil.
J'ai telephoné plusieurs fois au conseil départemental de l'ordre dont je dépendais à l'époque qui me disait d'attendre, que ça allait venir...
Finalement la semaine dernière, excedée, car après tout si nous avons des obligation eux aussi en ont vis à vis de nous du même coup j'ai contacté le conseil national de l'ordre, qui m'a dit au bout de 2 jours "mais nous ne trouvons pas trace de votre paiement" ! la meilleure ! bref finalement après leur avoir donné le détail, date, etc, ils m'ont dit que je le recevrais...dans 3 semaines environ...

en outre dans le département où j'exerçais précedemment (et bien antérieurement à la création de l'ordre ) nous avons toutes été contactées par la cpam en cours d'années pour leur fournir notre attestation d'inscription à l'ordre sinon nous n'aurions plus eu le droit de continuer à exercer...

Conclusion on voit bien que d'un département à l'autre, d'une caisse à l'autre la procédure n'est pas gérée de la même manière.... :?:
souriez...et vous recevrez autant en retour
lausm

Message par lausm »

Intéressante file, révélatrice de l'état d'esprit dans lequel a été créé cet ordre, et ce à quoi il sert.
Sommes-nous face à une logique d'organisation de la profession, ou de contrôle??
L'an passé, l'appel à cotiser a été suivi par quel pourcentage de professionnels?
Fort peu, me semble-t-il.
Donc ils utilisent des moyens de pressions détournés (la menace directe, ça fait vraiment pas bien pour un truc si officiel).
je me demande simplement, si on regarde bien les choses en face, si l'on interdisait concrètement à tous(tes) les IDE non inscrits d'exercer, comment l'on ferait pour faire tourner la boutique??
donc tout ça fonctionne à la soumission moutonnière, et à la bonne volonté des professionnels.

Moi, simplement, quand je lis le dernier courrier que j'ai reçu, différentes choses me frappent:
-Quand l'argument invoqué est de garantir la moralité de la profession, et la compétence des professionnels, je me demande comment cela est exercé par un simple questionnaire, du papier, sans aucune présence de terrain en relation directe avec les IDEs. Et surtout, quid de la présence des cadres infirmier(e)s, du rôle des IFSIs, qui sont censés être les premiers garants de l'attitude des IDEs formés. N'est-ce pas un peu leur marcher dessus et les prendre pour des ......???? Et je me retiens!
-L'argument du paiement "pas cher"! Alors ça, c'est à rouler par terre! Discussion de marchand de tapis! On te vend un service dont tu ne vois rien, en te disant que c'est pas cher, sans avoir oublié de t'avoir annoncé au premier paragraphe, que la loi t'y oblige.
Hors, aujourd'hui, la loi, c'est fait en dépit de ceux qui sont à la base de la démocratie, c'est à dire nous tous, décidé par des gens qui ont décidé que ce serait comme ça et point.
Moi, je trouve que c'est de l'arbitraire.
Cet ONI a été décidé par une minorité.
et l'impression que ça me donne, c'est qu'on veut créer tout un étage administratif qui se planque du terrain, mais veut se financer avec nos deniers.
Et à lire cette file, il semble que pour encaisser les chèques, il y a diligence, mais pour faire les papiers, c'est autre chose!
alors de là à croire que ça va accomplir la mission que ça s'est imparti, je pense qu'on peut rèver longtemps!
Malheureusement, j'ai passé l'àge d'être naif, et ma place, je sais où elle est importante : sur le terrain auprès du patient.
le jour où ma CPAM, l'ordre ou tutti quanti, me demanderont autre chose que de justifier les actes que j'accomplis, par exemple comment ça se passe quand je bosse, hormis contrôler, contrôler, et encore contrôler, là peut-être cela me donnera envie de payer. Mais là, j'ai surtout l'impression qu'on veut me vider le porte monnaie. Mais c'est pas cher, comme ils disent, par rapport aux autres ordres! Faut dire, notaire, médecin, les pauvres, ils manquent de moyens!

Moi aussi je pourrais avoir envie de me planquer dans un bureau.
Mais j'aurais mal au coeur à rançonner les gens au nom de la loi pour les obliger à payer quelque chose qu'ils n'ont pas choisi, et qui n'a pas été fait en les écoutant, et peut-être même pas pour eux vraiment, car rien ne le démontre.
Ce système ne me semble pas organisé autour de notre mission première : être au service du patient. Mais surtout autour de lui-même!
Donc comme me disait mon collègue, tant que l'huissier n'est pas à la porte!
Mais peut-être vais-je payer pour avoir osé déclarer ceci??
Si c'est le cas, je ferai une file exprès pour le dire!
Bon courage!
lausm

Message par lausm »

PErso, je n'ai pas envie de juger si l'ONI est nul à chier ou pas.
Par contre, la façon arbitraire de vendre (car c'est vendre) un service dont on n'a pas voulu, non, ça ne passe pas.
Surtout quand on pense, parle, décide pour nous. Sans nous laisser la parole ni le choix.
Pour moi c'est un déni de démocratie, c'est surtout ça qui me paraît préoccupant.
Je n'ai jamais été corporatiste, par contre je n'ai pas envie qu'on me tonde la laine sur le dos, qu'on exploite mon boulot.
En d'autres terme, pas envie de payer pour des bureaucrates qui vont s'enfermer dans des bureaux pour penser, et blablater. Si c'est ça défendre la profession, à d'autres.
Pour la défendre, il faut descendre sur le terrain, évaluer les vrais besoins, planifier les vraies actions utiles. Mais ça, c'est peut-être trop travailler? Moi j'ai ma dose, pas envie de payer pour ceux qui me regardent sans rien faire.
eusèbe
VIP
VIP

Message par eusèbe »

Les dogmatiques de l'ordre ont réussi à faire voter la loi de création de leur bazar sur le postulat que 90% des infirmiers désiraient un ordre pour leur profession : on sait aujourd'hui que tout cela n'était que mensonge et que ce n'était qu'une minorité (dont le fameux groupe Sainte-Anne) qui à force de lobbying ont obtenu satisfaction. Je ne reviendrai pas sur les motivations de tous ces "élus", cela a été maintes fois évoqué mais ce qui est sûr aujourd'hui c'est que l'ordre ressemble à un énorme foutage de g.... qui a coûté beaucoup d'argent, gaspillé sans compter à mettre en place quelque chose qui ne sert à rien. Encore une fois, tout comme pour le droit d'option, une minorité, sans qualité particulière, se permet de choisir et de décider pour la majorité qui, à chaque fois, n'a pas son mot à dire.
véro89
Insatiable
Insatiable

Message par véro89 »

J'avais un courrier CON-FI-DEN-TIEL aujourd'hui ....Pour pas dire "CON" tt court !!!!
Cette fois, il m'est adressé personnellement, à mon nom, alors que cela n'était pas le cas jusqu'à présent...
Ce n'est pour cela que je sortirai plus facilement mon carnet de chèque...
Aucune intention d'obéir à un truc illégal si j'ai tt compris...et si j'exerce illégalement ils n'ont qu'a nous virer...Y'en a qui vont être ds une belle M...E .... :lol: ...Quand je vois encore la journée d'aujourd'hui .... :roll:
migraine
Accro
Accro

Message par migraine »

véro89 a écrit :J'avais un courrier CON-FI-DEN-TIEL aujourd'hui ....Pour pas dire "CON" tt court !!!!
Cette fois, il m'est adressé personnellement, à mon nom, alors que cela n'était pas le cas jusqu'à présent...
Ce n'est pour cela que je sortirai plus facilement mon carnet de chèque...
Aucune intention d'obéir à un truc illégal si j'ai tt compris...et si j'exerce illégalement ils n'ont qu'a nous virer...Y'en a qui vont être ds une belle M...E .... :lol: ...Quand je vois encore la journée d'aujourd'hui .... :roll:
quel genre de courrier ?
adresse personnelle ou adresse professionnelle ?
véro89
Insatiable
Insatiable

Message par véro89 »

A l'adresse pro, a mon nom+fonction (inf. scolaire) + "confidentiel" sur enveloppe en envoi simple...
Le contenu: rappelle de la loi, l'absolue necessité d'être inscrit et d'enregisrer son diplome pour exercer et la somme à payer au titre de 2011...
Je n'ai pas du tout l'intention de repondre...J'attends que l'on vienne m'interdire de travailler...C'est le chef qui va faire des bonds...
migraine
Accro
Accro

Message par migraine »

ils ont dû se faire communiquer les listes

pas de recommandé..........................pas reçu......... :roll: :lol: :lol:
pascal92

Message par pascal92 »

ils ont effectivement obtenu les listes pour les employeurs compléments : c'est illégal sans le décret d'application de l'inscription automatique
Il te demandent de payer : c'est illégal si tu n'es pas inscrite
Ne fais rein : mets juste ça de côté pour l'histoire
véro89
Insatiable
Insatiable

Message par véro89 »

Oui ! C'est effectivement ce que j'avais l'intention de faire.
Mais je vous dirais les reactions de certaines de mes collègues car on se voit toutes en fin de semaine a l'occasion d'une formation...Et vue la tournure du courrier j'en vois bien qui vont prendre peur et...PAYER pour des C......S
Répondre