IFSI Pitié-Salpétrière APHP
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- camomille86
- Régulier
Re: IFSI Pitié-Salpétrière APHP
Ouép groupe A et je serais là le 30 avec ma pancarte au mac do!! lol! (nan nan pas pour faire la manche juste parce que j'avais proposé la rencontre donc je me suis aussi dévouée pour mettre un petit papier pour qu'on se retrouve dans le mac do!!! lol)
Ok moi groupe B, C'est une excellente idée pour l'histoire de ta pancarte au Macdo
, si je peux je serai au rdv !

Quelqu'un sait combien nous sommes dans cette promo ?
Parce que ça n'est pas hygiénique tout simplement
La 1ère chose que vous apprendrez c'est la tenue adéquate de l'infirmière...et attention ils sont très à cheval là-dessus, les formateurs! (Pas de manches longues, pas de manches longues d'un t-shirt qui dépasserait de sous la tenue, cheveux longs attachés, pas de bijou...alliance "tolérée", pas de montre, ongles courts, etc.)
Vous verrez, ça coule de source après...
Il faut une tenue la plus hygiénique possible!

La 1ère chose que vous apprendrez c'est la tenue adéquate de l'infirmière...et attention ils sont très à cheval là-dessus, les formateurs! (Pas de manches longues, pas de manches longues d'un t-shirt qui dépasserait de sous la tenue, cheveux longs attachés, pas de bijou...alliance "tolérée", pas de montre, ongles courts, etc.)
Vous verrez, ça coule de source après...
Il faut une tenue la plus hygiénique possible!
IDE SSPI depuis 2011.
Future EIADE 2019/2021.
Future EIADE 2019/2021.
J'ai bien peur que ma belle blouse toute neuve à manches longues reste tout au fond de mon armoire!
Tanpis, ça peu toujours servir hein...
J'ai finalement pris les sabots "cloxy", si jamais il faut une tenue "complète" pour les TP je pense acheter des baskets toutes simples, enfin on verra, j'en suis pas encore là!
Bonne soirée tout le monde

Tanpis, ça peu toujours servir hein...

J'ai finalement pris les sabots "cloxy", si jamais il faut une tenue "complète" pour les TP je pense acheter des baskets toutes simples, enfin on verra, j'en suis pas encore là!
Bonne soirée tout le monde
ESI 2010/2013 AP-HP
IFSI Pitié-Salpétrière
IFSI Pitié-Salpétrière

- camomille86
- Régulier
Tu sais je pense que bcp auront acheté une blouse de tp à manche longues ou auront pris leur blouse de lycée donc après peut-être qu'il sera possible de la porter pour certains tp et pour d'autres peut-être qu'il faudra une tenue. De toutes façons ils n'ont pas précisé donc c'est bizarre je pense qu'ils auraient précisé une blouse à manches courtes ou une tenue si vraiment c'était ça non?? Regarde dans les anciens messages de ce même sujet y'a des personnes des années d'avant qui en parlent.
Nous il me semble que c'était précisé pourtant qu'il fallait des manches courtes...
Mais bon vous verrez par vous même, je vous conseille d'attendre avant d'acheter, dans le doute! Les TP commenceront pas la 1ère semaine, vous aurez tout le loisir de demander.
Mais d'expérience, je peux vous assurer qu'ils n'aiment pas voir arriver des étudiants en mauvaise tenue pour les TP...ils ne manqueront pas de vous le faire remarquez.
Et puis des manches, ça se coupe hein
Mais bon vous verrez par vous même, je vous conseille d'attendre avant d'acheter, dans le doute! Les TP commenceront pas la 1ère semaine, vous aurez tout le loisir de demander.
Mais d'expérience, je peux vous assurer qu'ils n'aiment pas voir arriver des étudiants en mauvaise tenue pour les TP...ils ne manqueront pas de vous le faire remarquez.
Et puis des manches, ça se coupe hein

IDE SSPI depuis 2011.
Future EIADE 2019/2021.
Future EIADE 2019/2021.
- camomille86
- Régulier
Ah ba oui tient c'est pas bête des ciseaux et un peu de fil et hop! J'ai lu qu'en effet les tp ne commençaient pas la 1ère semaine donc je vais attendre pour acheter une blouse ils en parleront peut-être. En tous cas non vraiment y'a rien de précisé, juste "une blouse blanche".....
Coucou je voulais savoir si c'est vraiment indispensable de ramener les chaussures à la rentrée car je sais pas si il faut "obligatoirement" des sabots ou on peut prendre des baskets ou des chaussures à toiles car sa se lavent facilement. Merci
ESI Pitié Salpétrière 2010-2013
Je pense qu'on peut attendre le lendemain de la rentrée voir quelques jours après pour apporter notre tenue et nos chaussures pour les stages et TP... On verra bien tous ça le jour J (perso je suis impatient).
Bonne nuit à tous.
Bonne nuit à tous.
Au fait, est-ce que quelqu'un sait si l'IFSI nous "oblige" à acheter des tenues et si oui, combien ça coûte? 

ESI 2010/2013 AP-HP
IFSI Pitié-Salpétrière
IFSI Pitié-Salpétrière

* Je voulais dire des tenues qu'ils vendent eux-mêmes, qu'on ne peut pas acheter ailleurs... 

ESI 2010/2013 AP-HP
IFSI Pitié-Salpétrière
IFSI Pitié-Salpétrière

Tu parles des tenues pour les stages? => Ils les fournissent gratuitement et s'occupent de les laver.
Pour les TP, il y aura peut-être une proposition de commande groupée de quelqu'un de votre promo.
Mais on ne vous impose pas de marque ou de tenue précise.
Pour apporter vos affaires de TP, vous pourrez très bien le faire le jour même du TP, ça urge pas!
On vous donnera un casier dans la 1ère semaine, libre à vous de le remplir quand vous voudrez...
Pour les TP, il y aura peut-être une proposition de commande groupée de quelqu'un de votre promo.
Mais on ne vous impose pas de marque ou de tenue précise.
Pour apporter vos affaires de TP, vous pourrez très bien le faire le jour même du TP, ça urge pas!
On vous donnera un casier dans la 1ère semaine, libre à vous de le remplir quand vous voudrez...
IDE SSPI depuis 2011.
Future EIADE 2019/2021.
Future EIADE 2019/2021.
Ok c'est une bonne nouvelle! J'ai vu dans des discussions que certains IFSI font payer les tenues de stages, qui au passage, coûtent dans les 100€... Quel soulagement! 

ESI 2010/2013 AP-HP
IFSI Pitié-Salpétrière
IFSI Pitié-Salpétrière

-
Bonjour a la nouvelle promo
je serais a la pitié le 1/02/2010 dans le groupe B
j aurais voulu être présente le 30/01 pour apprendre a se connaitre
mais je viens de tours alors je dois economiser pour le reste de mes trajet
j ai l intention de faire le trajet tous les jours
sinon je propose aussi aux autres pers qui seront dans l impossibilité de venir le 30/01 de faire un mac do ou prendre un café 01/02 a 11h30 pour ne pas se sentir trop seul avant la rentrée qui est prévue a 13h30
je serais a la pitié le 1/02/2010 dans le groupe B
j aurais voulu être présente le 30/01 pour apprendre a se connaitre
mais je viens de tours alors je dois economiser pour le reste de mes trajet
j ai l intention de faire le trajet tous les jours
sinon je propose aussi aux autres pers qui seront dans l impossibilité de venir le 30/01 de faire un mac do ou prendre un café 01/02 a 11h30 pour ne pas se sentir trop seul avant la rentrée qui est prévue a 13h30