financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Financement Pôle Emploi
je ne sais pas votre regime en fait mais si vous ne cotisez pas aux assedics ils vous financerons pas par contre si vous cotisez sur votre fiche de paye ils st ds l obligation de vous passer en aref
c pas d’être un bon cogneur qui compte, l’important c de se faire cogner et d’aller qd meme de l’avant, c de pouvoir encaisser sans jamais flancher. C comme ça qu’on gagne
-
- Bonjour,
Je inscrite au Pôle emploi et bénéficiaire de l'ASS. A priori je remplis toutes les conditions pour bénéficier d'une prise en charge par Pôle Emploi, mais...
Je vais passer le concours d'entrée dans d'autres régions que celle où j'habite actuellement. En cas d'admission, je ne sais pas si je dois faire un dossier dans ma région, qui sera ensuite transféré lors de mon déménagement, ou si je dois attendre d'être déjà installée pour faire une demande dans ma nouvelle région.
La question me parait simple, mais mon conseiller Pôle emploi ne sait pas me répondre
Merci d'avance à qui pourra m'éclairer
personnellement je vien de province mon école étant dans le région parisienne j'ai tout fait dans la région parisienne car il faut remplir des papiers par ton école donc c'est plus simplePaquita Bielle a écrit :
- Bonjour,
Je inscrite au Pôle emploi et bénéficiaire de l'ASS. A priori je remplis toutes les conditions pour bénéficier d'une prise en charge par Pôle Emploi, mais...
Je vais passer le concours d'entrée dans d'autres régions que celle où j'habite actuellement. En cas d'admission, je ne sais pas si je dois faire un dossier dans ma région, qui sera ensuite transféré lors de mon déménagement, ou si je dois attendre d'être déjà installée pour faire une demande dans ma nouvelle région.
La question me parait simple, mais mon conseiller Pôle emploi ne sait pas me répondre![]()
![]()
Merci d'avance à qui pourra m'éclairer
Infirmière en pédiatrie

AH DESOL JE NE SAIS
par contre le conseiller qui sait meme pas non pu c se foutre du monde ils st payes a quoi
je m y vois bien moi: "desole madame une piqure je sais pas faire pourtant je suis infirmer mais bon on est pas parfait
"

je m y vois bien moi: "desole madame une piqure je sais pas faire pourtant je suis infirmer mais bon on est pas parfait

c pas d’être un bon cogneur qui compte, l’important c de se faire cogner et d’aller qd meme de l’avant, c de pouvoir encaisser sans jamais flancher. C comme ça qu’on gagne
- papillon54
- VIP
MERCI lolDroopy59 a écrit :Tout est sur la première page de ce topic.
il suffit de chercher un peu et de lire....

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
- papillon54
- VIP
je ne fait que des CDD en secteur public...MiniHouse a écrit :BEN CA DEPEND si vous etes en fongecif et tout on peux pas vous renseigner sans savoir
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
uif donc pas evident
ensecteur public est ce que vous cotisez aux assedics? car si c pas le cas faut pas compter sur afdef et tout le tralala 

- papillon54
- VIP
Oui c'est compliqué et je ne sais pas du tout ou me renseigner...j'essaye de resté sur la liste des demandeurs d'emploi mais pas facile car à chaque fois ils me disent que je ne peut pas car j'ai travaillé un certains nombres d'heures et blablabla etc etc !!!!!!MiniHouse a écrit :uif donc pas evidentensecteur public est ce que vous cotisez aux assedics? car si c pas le cas faut pas compter sur afdef et tout le tralala
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Re: Qui a fait ses 3 ans de IFSI avec le RMI?
up car pas de réponse.
Pour ceux qui ont cumulé bourse régionale et RMI.
Pouvez vous me dire si des deux cotés ils étaient au courant de l'existence de l'autre ou pas ?
MERCI d'avance
Pour ceux qui ont cumulé bourse régionale et RMI.
Pouvez vous me dire si des deux cotés ils étaient au courant de l'existence de l'autre ou pas ?
MERCI d'avance
-
- Régulier
bonjour
je suis actuellement ESI, divorcée avec 2 enfants.
je touche la bourse de la région alsace et le RSA. les 2 sont cumulables. La région lors de l'inscription m'avait demandé si j'étais au RSA et j'avais du fournir le justificatif. Quant à la CAF, je remplis ma déclaration trimestrielle en indiquant ma bourse et en envoyant l'attestation d'accord de la bourse. la bourse étant sur critères sociaux et non imposable, elle ne rentre pas dans le calcul des prestations familiales.
es espérant t'avoir répondu
je suis actuellement ESI, divorcée avec 2 enfants.
je touche la bourse de la région alsace et le RSA. les 2 sont cumulables. La région lors de l'inscription m'avait demandé si j'étais au RSA et j'avais du fournir le justificatif. Quant à la CAF, je remplis ma déclaration trimestrielle en indiquant ma bourse et en envoyant l'attestation d'accord de la bourse. la bourse étant sur critères sociaux et non imposable, elle ne rentre pas dans le calcul des prestations familiales.
es espérant t'avoir répondu
ESI 2009-2012
2ème semestre validé.
En route pour la 2ème année
2ème semestre validé.
En route pour la 2ème année
oui mais ds son cas je suis pas sur qu il ai une bourse eleve il est seul et sans charge je crois? Pour le rsa c quand meme tres bizarre normalement c incompatible avec les etudes comment avez vous fait ? car 90 pour cent des demandes se retrouvent rejetées!
merci,
a priori on peut toujours demander pr le maintien du RSA.
Ce qui me tarbisque plus c'est le cumul qui semble legal avec la bourse regionale...
info ?
a priori on peut toujours demander pr le maintien du RSA.
Ce qui me tarbisque plus c'est le cumul qui semble legal avec la bourse regionale...
info ?
ben ui puisque ca depends pas du meme organisme c une bourse d etudes et pas une bourse que prends en charge la caf ou autre
s cependt ne te rejouis pas trop pour le rsa si tu l as tant mieux pour toi
mais je trouverais pas trop ça normal vis a vis de tous les gens qui st refusés

slt j'ai eu mon 1er et surement dernier rdv au pole emploi j'ai pu récuperer mon dossier aisf et afdef que j'ai déposer a mon ifsi maintennt reste a attendre kon me le remplisse avant la rentrée sera parfait mais faut pas rever.
donc j'aurais une réponse 15 / 30 jours une fois que mon dossier sera déposer.
faut actualiser son statut tout les mois et je dois déclarer que je suis demandeuse d'emploi jusqu'a fin fevrier.
si vous avez des questions que je peux y répondre sa sera avec plaisir
donc j'aurais une réponse 15 / 30 jours une fois que mon dossier sera déposer.
faut actualiser son statut tout les mois et je dois déclarer que je suis demandeuse d'emploi jusqu'a fin fevrier.
si vous avez des questions que je peux y répondre sa sera avec plaisir
Infirmière en pédiatrie