risque contamination bmr
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
risque contamination bmr
bonjour a tous.
Je tiens d'abord à vous dire que je ne viens pas ici pour me faire incendier et que l'on me dise que ce je fais c'est pas bien voila je le sais.
Je travaille en tant qu'aide soignante depuis peu dans un ehpad. Hier j'ai été aidé une collègue qui terminait la toilette d'un patient en isolement car il est porteur d'une bmr dans les urines. Il fallait se dépecher car nous étions très en retard sur les toilettes. Et donc moi sans faire attention j'ai pris les draps souillés d'urine à mains nues pour les changer. Je men suis rendue compte un peu plus tard et j'ai voulu me laver les mains mais bien sur aucun point d'eau à part l'infirmerie qui est fermée à clef et je n'avais pas le temps de courir après l'infirmière. je me suis donc passé du SHA sur les mains mais un peut trop tard à mon gout.
Voila si vous pouviez me dire s'il y a un risque sans me juger ça serait sympa.
Merci
Je tiens d'abord à vous dire que je ne viens pas ici pour me faire incendier et que l'on me dise que ce je fais c'est pas bien voila je le sais.
Je travaille en tant qu'aide soignante depuis peu dans un ehpad. Hier j'ai été aidé une collègue qui terminait la toilette d'un patient en isolement car il est porteur d'une bmr dans les urines. Il fallait se dépecher car nous étions très en retard sur les toilettes. Et donc moi sans faire attention j'ai pris les draps souillés d'urine à mains nues pour les changer. Je men suis rendue compte un peu plus tard et j'ai voulu me laver les mains mais bien sur aucun point d'eau à part l'infirmerie qui est fermée à clef et je n'avais pas le temps de courir après l'infirmière. je me suis donc passé du SHA sur les mains mais un peut trop tard à mon gout.
Voila si vous pouviez me dire s'il y a un risque sans me juger ça serait sympa.
Merci
Re: risque contamination bmr
C'est sur que l'idéal c'était un port de gant ET un lavage de mains.
-
- Insatiable
tu as peur pour toi ou pour les autres? car le risque est essentiellement pour les autres résidents, si tu n'a touché a rien et à aucun autre résident entre le moment ou tu as touché les draps et le moment ou tu a mis du sha, cela va (aucune clanche, sinon il faut aussi les désinfecter) Toi tu arriveras à te défendre contre ce microbe , mais les résidents ils sont fragiles. Une bonne utilisation du sha et souvent plus efficace qu'un lavage de main, parfois fait trop rapidement.
- amandine6610
- Régulier
Calci a écrit :tu as peur pour toi ou pour les autres? car le risque est essentiellement pour les autres résidents, si tu n'a touché a rien et à aucun autre résident entre le moment ou tu as touché les draps et le moment ou tu a mis du sha, cela va (aucune clanche, sinon il faut aussi les désinfecter) Toi tu arriveras à te défendre contre ce microbe , mais les résidents ils sont fragiles. Une bonne utilisation du sha et souvent plus efficace qu'un lavage de main, parfois fait trop rapidement.
je suis entièrement d'accord avec ça, le sha est quand même très bien , et suite a une formation d'hygiène que j'ai suivie il est censé enlever toute les bactéries donc je pense que ça devrait aller mais il n'est pas normal que tu ne puisses avoir accès également a un point d'eau bisous et bon courage
Surtout si ton patient est en isolement BMR