risque contamination bmr
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
risque contamination bmr
bonjour a tous.
Je tiens d'abord à vous dire que je ne viens pas ici pour me faire incendier et que l'on me dise que ce je fais c'est pas bien voila je le sais.
Je travaille en tant qu'aide soignante depuis peu dans un ehpad. Hier j'ai été aidé une collègue qui terminait la toilette d'un patient en isolement car il est porteur d'une bmr dans les urines. Il fallait se dépecher car nous étions très en retard sur les toilettes. Et donc moi sans faire attention j'ai pris les draps souillés d'urine à mains nues pour les changer. Je men suis rendue compte un peu plus tard et j'ai voulu me laver les mains mais bien sur aucun point d'eau à part l'infirmerie qui est fermée à clef et je n'avais pas le temps de courir après l'infirmière. je me suis donc passé du SHA sur les mains mais un peut trop tard à mon gout.
Voila si vous pouviez me dire s'il y a un risque sans me juger ça serait sympa.
Merci
Je tiens d'abord à vous dire que je ne viens pas ici pour me faire incendier et que l'on me dise que ce je fais c'est pas bien voila je le sais.
Je travaille en tant qu'aide soignante depuis peu dans un ehpad. Hier j'ai été aidé une collègue qui terminait la toilette d'un patient en isolement car il est porteur d'une bmr dans les urines. Il fallait se dépecher car nous étions très en retard sur les toilettes. Et donc moi sans faire attention j'ai pris les draps souillés d'urine à mains nues pour les changer. Je men suis rendue compte un peu plus tard et j'ai voulu me laver les mains mais bien sur aucun point d'eau à part l'infirmerie qui est fermée à clef et je n'avais pas le temps de courir après l'infirmière. je me suis donc passé du SHA sur les mains mais un peut trop tard à mon gout.
Voila si vous pouviez me dire s'il y a un risque sans me juger ça serait sympa.
Merci
Re: risque contamination bmr
C'est sur que l'idéal c'était un port de gant ET un lavage de mains.
-
- Insatiable