Tremblement de terre à Haîti

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

madouce
Modérateur
Modérateur

Re: Tremblement de terre à Haîti

Message par madouce »

Ben tant mieux.. je ne sais pas de quand date le reportage.... Ils étaient en direct en fin d'émission.... mais peut-être pas pour le reste.... :clin:
Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!! :love:
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

J'ai regardé l' émission d' "envoyé" spécial" .

Tout est détruit , il y a des gravats partout où de nombreux cadavres sont ensevelis dessous , d'où l' odeur nauséabonde .

Les maisons qui restent encore debout menacent de s'effondrer , c'est pourquoi la population préfèrent dormir dans la rue , plutôt que de risquer leur vie dans leur habitation .

Les américains essaient de mettre un semblant d' ordre dans un pays détruit , sans structures sociales ni gouvernementales .

C'est difficile d' acheminer les secours , les vivres et l'eau puisque les routes sont détruites ou pratiquement inexistantes déjà auparavant .

Pour l' instant , les ONG et les américains se concentrent sur la capitale où se trouvent des millions haïtiens et c'est la ville la plus touchée par le séisme .
marie-pierre
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

madouce a écrit :Ben tant mieux.. je ne sais pas de quand date le reportage.... Ils étaient en direct en fin d'émission.... mais peut-être pas pour le reste.... :clin:
Le journaliste qui a fait le reportage est rentré en France hier soir ou ce matin .
Ils ont bouclé le montage du reportage 20 minutes avant le début de l' émission ( j'ai vu le journaliste sur canal+ ce soir ) .

En fait , les USA se chargent principalement de la logistique , les ONG et les autres pays des soins , de la distribution de la nourriture , de l' eau et des vêtements .
C'est difficile , car il n' y a plus rien et les besoins sont énormes .
marie-pierre
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

merci Haricot!

ben c'est bien ce que je disais le pb c'est qu'avant ils etaient déja mal lotis mais que personne ne s'est occupé d'eux!

enfin si ça pouvait se reconstruire petit à petit repartir à zéro pour un mieux plus tard ça serait bien pour eux ils le méritent
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
madouce
Modérateur
Modérateur

Message par madouce »

C'est sur oui.... on va le leur souhaiter!!!!
Vous savez si on peut déposer des vêtements quelque part pour leur envoyer???
Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!! :love:
Nana_o
Habitué
Habitué

Message par Nana_o »

Je pense comme toi Misspurple, et le pire c'est pas seulement qu'ils étaient dans une extrème misère avant ça, c'est qu'ils l'étaient A CAUSE DE NOUS, l'occident ! Et maintenant nos gouvernements occidentaux essaient de faire croire qu'ils sont des gentils touchés par la détresse d'autrui alors que c'est eux mêmes qui les maintiennent depuis des années dans la pauvreté pour se gaver sur leurs dos !
Ils n'auraient pas besoin de nous "les bons hommes blancs" pour gérer cette crise dûe au séisme si on leur avait permis de se développer.
Au final ça arrange toujours l'occident ce genre de catastrophes. On peut continuer de couper la tête des peuples puisqu'on peut passer pour des Jésus ressuscités en leur mettant des pansements sur les pieds et que c'est seulement cette partie la qui passera à la télé du monde entier ... Et tout le monde ira se coucher, la conscience tranquille d'avoir donner 50 euros, fier de l'émotion générale (en réalité facticte parcequ'orchestrée par les médias) de son pays. Mais bien sûr dans quelques semaines ou quelques mois les haïtiens remangeront leurs galettes de terre pour tromper la faim parce-que les lois dégueulasses instaurées uniquement en faveur des occidentaux et qui font que les haïtiens sont dans cette situation aujourd'hui, n'auront elles, pas bougé bien sûr.
On est les rois de l'illusion et du tour de passe-passe...
Les choses de l'enfance ne meurent pas, elles se répètent comme les saisons.
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

voilà exactement ce que je pense et cet hypocrisie m'agace au plus haut point..

et s'il y avait un tremblement de terre au DArfour ou ailleurs, ça serait pareil alors qu'il faut agir pour eux maintenant aussi...
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Répondre