Je n'en peux plus.
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: Je n'en peux plus.
Frankie30 tu dis que tu bosses en centre de soins, question bête mais c'est quoi exactement ? C'est en libéral ou tu es salariée ? visites à domicile ou tu "attend" les patients ? Merci 

- Frankie30
- VIP
je suis salariée, je fais des visites à domicile le + souvent mais je reçois également au cabinet essentiellement pour des prises de sang, des pansements, des prises de RV, ...Oria a écrit :Frankie30 tu dis que tu bosses en centre de soins, question bête mais c'est quoi exactement ? C'est en libéral ou tu es salariée ? visites à domicile ou tu "attend" les patients ? Merci
Ce que j'apprécie, entre autres, c'est le fait de ne pas avoir de tenue, d'avoir mon véhicule (fourni par la boîte), de gérer ma tournée, le côté relationnel et la diversité des soins.
Tout le monde n'apprécie pas le système du coupé. Moi, j'y trouve mon compte car ça me permet de me poser, de manger tranquillement et correctement chez moi, de me délasser, de faire qq bricoles ou même des courses (je finis à 12 h et reprends à 16 h)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

Bonjour Frankie !
Tu peux m'en dire plus ? Où se trouvent ces centres de soins, et quelle est leur mission ? C'est rattaché à l'hosto ? Où est-ce comme les centres d'examens type cpam ?
Merci !
Tu peux m'en dire plus ? Où se trouvent ces centres de soins, et quelle est leur mission ? C'est rattaché à l'hosto ? Où est-ce comme les centres d'examens type cpam ?
Merci !
- Frankie30
- VIP
je pense qu'il y en a dans tous les départements. Ca n'a rien à voir avec l'hosto. C'est 1 mutuelle. Ca concerne des soins qui peuvent être faits à domicile comme les prises de sang, injections, pansements, soins d'hygiène, chimio, aérosols, dextro, insuline, TA, gestion et distribution des ttt, gastrostomie, trachéo, ... En fait, on fait le même boulot que les libérales sauf qu'on est salariées. Ce qui veut dire entre autres qu'on n'a pas de journées aussi chargées qu'elles. Toute l'équipe bosse en 3/4 temps. Au début, j'ai regretté de ne pas être à temps complet mais, finalement, à l'usage, je me rends compte que c'est beaucoup mieux. J'ai fini vendredi soir à 19 h et je ne reprends que mercredi prochain.umabb a écrit :Bonjour Frankie !
Merci !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

Tu as aussi les HAD privé/public qui apprécient particulièrement les IDELS.
- Frankie30
- VIP
IDE ... ?moutarde a écrit :Tu as aussi les HAD privé/public qui apprécient particulièrement les IDELS.

IDE oui mais aussi IDEL(libéraux/libérales) qui ont donc déjà une expérience du domicile et de ses aléas.
Frankie tu bosses pour une mutuelle ?? Si c'est pas trop indiscret niveau salaire c'est intéressant ou pas tellement ?
le centre de transfusion sanguine aussi, moi ça m'aurait botté, mais heureusement je suis ide scolaire
mais si ton mari est plus souvent à la maison que toi, tu ne dois pas culpabiliser, c'est soit l'un, soit l'autre
l'essentiel c'est que les enfants aient un parent qui soit là.
après,si lui est parti aussi un long moment sur la journée, vaut mieux t'arrêter avant de commencer parce que tu vas être pris dans un engrenage.
chacun voit midi à sa porte cela dit
bon choix en tout cas...

mais si ton mari est plus souvent à la maison que toi, tu ne dois pas culpabiliser, c'est soit l'un, soit l'autre
l'essentiel c'est que les enfants aient un parent qui soit là.
après,si lui est parti aussi un long moment sur la journée, vaut mieux t'arrêter avant de commencer parce que tu vas être pris dans un engrenage.
chacun voit midi à sa porte cela dit
bon choix en tout cas...
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
- Frankie30
- VIP
Est-ce qu'il y a 1 limite d'âge pour se présenter au concours ? sinon, quelles démarches à effectuer et sur quoi porte le concours ?blocop a écrit :le centre de transfusion sanguine aussi, moi ça m'aurait botté, mais heureusement je suis ide scolaire![]()

- spider-get
C'est sur que notre profession n'offre pas des horaires idéal pour la vie familiale!
J'ai une amie qui s'est associée avec 3 autrs ide libérales, et elle ne travaille que 2 jours par semaines : mardi journée complète et vendredi : 7h 14h.Occasionnellement elle va remplacer un de ses collègues un autre jour mais c'est tout. Elle n'a eu aucune perte de salaire par rapport à son 80% hospitalier! Bref elle ne regrette rien et voit ses 3 enants tous les jours, tous les WE!
C'est vrai que de tels postes ne doivent pas être la majorité des offres d'emplois en libéral, mais ça existe.
J'ai une amie qui s'est associée avec 3 autrs ide libérales, et elle ne travaille que 2 jours par semaines : mardi journée complète et vendredi : 7h 14h.Occasionnellement elle va remplacer un de ses collègues un autre jour mais c'est tout. Elle n'a eu aucune perte de salaire par rapport à son 80% hospitalier! Bref elle ne regrette rien et voit ses 3 enants tous les jours, tous les WE!
C'est vrai que de tels postes ne doivent pas être la majorité des offres d'emplois en libéral, mais ça existe.
- Frankie30
- VIP
En libéral, faut rentrer dans 1 cabinet à plusieurs IDE et 1 bon roulement pour ne pas avoir 1 charge trop lourde
Néanmoins, je pense que c'est 1 hérésie d'être libérale quand on est 1 jeune maman avec des enfants en bas âge. Même avec 1 très bonne organisation, les enfants ont besoin de profiter de leur maman et inversement.
L'argent, à mon avis, passe après.
Néanmoins, je pense que c'est 1 hérésie d'être libérale quand on est 1 jeune maman avec des enfants en bas âge. Même avec 1 très bonne organisation, les enfants ont besoin de profiter de leur maman et inversement.
L'argent, à mon avis, passe après.

bonsoir
je compte m'installer en libéral d'ici la fin de l'année et quitter le milieu hospitalier...
Je vise plutôt un cabinet de groupes pour ne pas avoir les mêmes contraintes notamment week end et pour en faire moins...
J'ai trouvé un cabinet de 5 pour être la 6ème faire un week sur 3 avec 3 matinées a, 2 après midis et un soir le rêve à mon sens...je verrais bien si je suis prise car une autre personne doit donner sa réponse sinon je fonce c'est en plus tout prêt de chez moi....
a suivre....
je compte m'installer en libéral d'ici la fin de l'année et quitter le milieu hospitalier...
Je vise plutôt un cabinet de groupes pour ne pas avoir les mêmes contraintes notamment week end et pour en faire moins...
J'ai trouvé un cabinet de 5 pour être la 6ème faire un week sur 3 avec 3 matinées a, 2 après midis et un soir le rêve à mon sens...je verrais bien si je suis prise car une autre personne doit donner sa réponse sinon je fonce c'est en plus tout prêt de chez moi....
a suivre....
ide en gériatrie et 2 filles de 6 ans et demi et 11 mois bientôt
- Frankie30
- VIP
ça m'a l'air super ! Bravo !

Merci frankie
50 euros de frais mensuel au cabinet hors achat de petits matériels.
Combien reviens mensuellement un comptable et comment le choisir selon quels critères? ds un cabinet je pense....
j'aurais bcp de questions je pense si cela se concrétise;
A plus
50 euros de frais mensuel au cabinet hors achat de petits matériels.
Combien reviens mensuellement un comptable et comment le choisir selon quels critères? ds un cabinet je pense....
j'aurais bcp de questions je pense si cela se concrétise;
A plus
ide en gériatrie et 2 filles de 6 ans et demi et 11 mois bientôt