IFSI Bordeaux Xavier Arnozan

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
julienbdx
Régulier
Régulier

Re: IFSI Bordeaux Xavier Arnozan

Message par julienbdx »

Salut tout le monde :coucouc:

Je suis comme vous, pas du tout motivé par le mix, l'endroit n'est pas tellement approprié pour les connaissances, enfin c'est mon avis :roll:

Petite question, je pensais que le RDV au café des sports était à 22h ?

Enfin c'est pas bien grave, nous on sera 6 ou 7!

A tout à l'heure ! :D
Julien
ESI 2° année avec 60 ECTS !
Nano13

Message par Nano13 »

SLT a tous !!!!
Qui aurait l'extréme gentillesse de mettre l'emploi du temps de la semaine prochaine ici ?
En vous remerciant par avance ..... :coucouc:
Xardnogard
Habitué
Habitué

Message par Xardnogard »

Le planning de la semaine du 21 au 25 septembre a été posté par fanai.26 sur le forum mis en place par "Skad" (faut pas dire qui c'est sinon c'est trop facile :p) pour la promotion : http://promotion2009.forumactif.com

Une semaine chargée en perspective... (et vendredi on sort à 18h après deux heures de droit).
ESI 2009-2012 à Xavier Arnozan
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

Xardnogard a écrit :Le planning de la semaine du 21 au 25 septembre a été posté par fanai.26 sur le forum mis en place par "Skad" (faut pas dire qui c'est sinon c'est trop facile :p) pour la promotion : http://promotion2009.forumactif.com

Une semaine chargée en perspective... (et vendredi on sort à 18h après deux heures de droit).
De droit ou de travers ? :lol: (non je ne sors pas c'est une blague de Coluche :P )
Sinon merci au forum et ses participants, sa mise en place a été rapide :o
Promo 2009-2012
Xardnogard
Habitué
Habitué

Message par Xardnogard »

Il a bon dos Coluche, mais il est mort. :fleche:

:D
ESI 2009-2012 à Xavier Arnozan
keikorico

Message par keikorico »

Bonjour a tous , je suis étudiante en première année à villeneuve sur lot dans le lot et garonne et je voudrais savoir pour la rentrée si quelqu'un veut échanger sa place contre la mienne ?
merci !
babou33

Message par babou33 »

je ne sais pas s'il y a beaucoup de troisième année sur le forum (j'ai lu que des messages de 1° et2°année) mais au cas où... J'ai eu la secrétaire troisième année au téléphone, les résultats du DE sont le 21 avril à 11h. bonne journée à tous
Dernière modification par babou33 le 25 janv. 2010 10:47, modifié 1 fois.
globine
Accro
Accro

Message par globine »

Merci babou pour l'info. Par contre tu peux effacer le nom de notre secrétaire stp.
Ancienne ambulancière, ex-étudiante en médecine, et me voilà enfin :
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~ :saut:
"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).
babou33

Message par babou33 »

heu je veux bien mais comment je fais?
globine
Accro
Accro

Message par globine »

Tu édite ton message.Tu verra le bouton éditer est en haut de ton message.
Ancienne ambulancière, ex-étudiante en médecine, et me voilà enfin :
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~ :saut:
"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).
Kiki65400
Régulier
Régulier

Message par Kiki65400 »

Bonjour à tous et désolée par avance si mes questions vous dérangent, mais j'espère intégrer l'IFSI Xavier Arnozan à la rentrée et j'aurais aimé commencer à travailler. Alors est-ce que des personnes de la promotion 2009-2012 auraient la gentillesse de me citer les titres des cours qu'ils ont eu au premier semestre? Et, eventuellement, si certains d'entre vous possèdent des cours en version informatique, vous serait-il possible de me les faire passer par mail s'il vous plaît? Enfin et j'arrête là avec mes questions, promis, y-a-t-il des livres que les formateurs vous ont vivement recommandés d'acheter, et si oui lesquels?
Merci d'avance et bonne soirée à tous.
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

Kiki65400 a écrit :Bonjour à tous et désolée par avance si mes questions vous dérangent, mais j'espère intégrer l'IFSI Xavier Arnozan à la rentrée et j'aurais aimé commencer à travailler. Alors est-ce que des personnes de la promotion 2009-2012 auraient la gentillesse de me citer les titres des cours qu'ils ont eu au premier semestre? Et, eventuellement, si certains d'entre vous possèdent des cours en version informatique, vous serait-il possible de me les faire passer par mail s'il vous plaît? Enfin et j'arrête là avec mes questions, promis, y-a-t-il des livres que les formateurs vous ont vivement recommandés d'acheter, et si oui lesquels?
Merci d'avance et bonne soirée à tous.
Comme on était la première année de la réforme, les formateurs ne nous ont pas conseillé de bouquins. Pour la promo 2010-2013 par contre, il y aura des ouvrages à acheter, ils nous ont fait circuler des papiers pour sonder quels livres on avait utilisé pour travailler au s1.

Te citer les titres des cours du s1 :lol: On a presque 500 heures de cours ça serait long ^^ Mais après tu ne perdras pas ton temps si tu commences à bosser les bases comme l'anatomie physiologie de chaque appareil. Tu peux aussi commencer à te familiariser avec le vocabulaire médical et les abréviations. Sur ce site tu as de nombreux cours disponibles, ça te coûtera moins cher que d'acheter un livre, surtout que tu auras à en acheter un autre à la rentrée :clin:

N'hésite pas à me contacter si tu veux d'autres info :)
Promo 2009-2012
Kiki65400
Régulier
Régulier

Message par Kiki65400 »

Je te remercie c'est très gentil à toi d'avoir pris le temps de me répondre. Je vais suivre tes conseils. J'avais d'ailleurs déjà commencé à récupérer quelques cours disponibles sur ce site en anatomie notamment : appareil digestif, système nerveux, oreille... . Je vais commencer à les bosser. Au cours de mes lectures j'ai aussi déjà rencontré quelques abréviations et j'ai également récupérer le glossaire des abréviations du site. Sinon, j'ai pu récupérer quelques-uns des cours que vous vous aviez mis en ligne pour des personnes de votre promo absentes lors de certains cours. Malheureusement, certains n'étaient plus accessibles mais bon ça me fait déjà une bonne petite base.
Sinon, ton année s'est bien passée? L'ambiance générale était bonne?... .
Highlow
Habitué
Habitué

Message par Highlow »

Bonjour à tous,
Je viens de vivre un stage trés intéressant, en centre de prélèvements/et soins externes traumato-ortho. (Les soins consistaient en : prise de sang, saignées thérapeutiques, pansement, pose d'atelle et de plâtre, parfois ECG, test à la sueur etc. Nous accueillions beaucoup de personnes étant passées par le SAU)
J'habite et je fais mes études dans l'est de la france, mais je souhaiterai m'installer dans 1 an à Bordeaux, et donc y travailler, le diplome en poche.
Ce stage m'ayant beaucoup motivée, je pensais me renseigner sur ce domaine.
Ma question est : existe-t-il un tel service à Bordeaux? Si oui, quel est le nom exact du service, et qui en est le cadre responsable?
Ou bien, au pire, connaissez-vous des "structures" en Gironde, qui embauchent, ou prennent des stagiaires, pour effectuer ce type de soin??
J'ai tenté de trouver des réponses sur le site du CHU, mais je patauge !
Je voudrais essayer d'y faire mon stage de projet professionnel, savez-vous s'ils acceptent des étudiants dans ma situation (habitant trés loin, mais mobile)?
Je vous remercie de vos réponses, et si vous avez des infos complémentaires pour moi, n'hésitez pas !

PS: J'avais également mis ce post dans la partie "profession infirmière", mais aucune réponse...
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

Highlow a écrit :Je viens de vivre un stage très intéressant, en centre de prélèvements/et soins externes traumato-ortho. (Les soins consistaient en : prise de sang, saignées thérapeutiques, pansement, pose d'attelle et de plâtre, parfois ECG, test à la sueur etc. Nous accueillions beaucoup de personnes étant passées par le SAU)
Bonjour

Je ne connais pas un tel service mais en même temps je n'ai fait que 2 stages :lol: C'est quoi le nom exact du service où tu as été ?
Promo 2009-2012
Répondre