IDEL associé au sein d'une structure (compagnie du soin....)

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
gaouette13

Re: IDEL associé au sein d'une structure (compagnie du soin....)

Message par gaouette13 »

salut à tous!
Alors pour répondre à ta question ( je suis consciente qu'il y a des zones d'ombres dans mes explications car l'affaire est complexe!!): jusqu'à ce qu'on décide d'arreter de facturer ils avaient en effet nos cartes en leur possession. ce qui se passait:
une fois par semaine, la secrétaire rentre toutes les factures electroniques dans le tla, ensuite elle nous le donne ( je précise que pendant de nombreux mois et ce pour tous les IDE, ils mettaient leur propre carte cps dans le tla....et facturaient donc NOS soins en leur nom...). Nous n'avons plus qu'à valider les factures auprés des patients avec leur carte vitale et ensuite nous ramenons le boitier à la secrétaire qui télétransmet à la sécu. Nous faisons çà toutes les semaines. Donc depuis le 1er septembre, nous avons récupéré nos cartes et les avons informés que nous ne facturerions plus , j'entends par là ne plus valider les factures elelctroniques. et nous les avons averti qu'ils ne s'amusent pas à faire des feuilles en dégradé, car cela équivaudrait à de la fausse facturation, vu qu'ils signeraient à notre place! ( ce qu'ils faisaient jusqu'à présent!!!)
voilà, j'espere avoir répondu à ton interrogation!!
concernant la presse je pense que nous allons devoir en effet passer à la vitesse superieure et çà devrait les interresser puisqu'ils vendent des franchises dans toute la france et que là l'histoire part de la maison mère!
et pour la derniere: ce jour ils nous assigné par huissier en justice et réclament l'intégralité des sommes depuis le 1er setembre!!!plus des dommages et interets pour diffamation.....on est pas inquiet mais çà prouve vraiment les enfoirés qu'ils sont et leur malhonneteté!!
continuez à nous soutenir , c'est cool!!
à plus!
doudur

infirmieres secours

Message par doudur »

bonjour,
je suis infirmiers hospitalier et je voudrais me lancer en liberal
On m'a parlé de sociétés prestataires de service pour se mettre dans le bain.
Je voudrais savoir si certain(e)s d'entre vous ont entendu parler de la société "INFIRMIERES SECOURS" et si oui en bien ou en mal.
Le principe me semble interessant pour debuter en evitant de chercher un local et d'en payer un loyer entre autre.
Par avance merci :coucouc:
lazovi
Accro
Accro

Message par lazovi »

je n'en reviens pas qu'ils aient osé vous envoyer un huissier !
ils sont hallucinants !

doudur, tu as lu la discussion en entier ??

je sais bien qu' infirmière secours ce n'est pas la compagnie du soin mais tout de même le principe de ces sociétés est abérrant.

bon courage gaouette !
baby13

Message par baby13 »

On réve !!!
J'ai vu l'article sur le journal "la provence", c'est hallucinant.
N'est-il pas possible pour vous de télétransmettre vos propre facturation, sans passer par la compagnie ? (Ma question est peut-être bête, mais j'essaye de comprendre et d'imaginer l'importance du pb).
Sur un article du journal, ils parlent de bénéfice et non de retrocession d'honoraire, mais peut-on légalement faire travailler qq'un, sans remunération. Un contrat ne doit il pas comprendre obligatoirement une remuneration ?

Courage en tout cas. :ave: Ce doit être galère !
lazovi
Accro
Accro

Message par lazovi »

j'aimerais bien avoir des nouvelles aussi :clin:
jazzon35

Message par jazzon35 »

Bonjour,
Un collègue aixois m’a fait passer des infos vérifiées et apparamment y a du nouveau !
Contrairement aux attentes de certains, la Compagnie d’Aix n’a pas été mise en redressement judiciaire, loin s’en faut .
Une assignation avec dommages et intérêts leur demande la restitution des cartes CPS afin de pouvoir à nouveau facturer les soins et effectuer les paiements dont ils avaient bloqué la facturation depuis septembre dernier.
Il a été démontré que le retrait des cartes CPS a été fait dans le but de d’asphyxier l’activité du cabinet et par la même de récupérer la patientèle qui appartient à la SELARL, une fois la société mis en liquidation (après redressement !).
Mais ce scenario n’est pas arrivé et les infirmiers ont été déboutés de leur action en justice.
Malheureusement, au lieu d’avoir eu gain de cause dans cette action mal engagée, ceux qui se sont lancés dans cette bataille hasardeuse entre associés, risquent fort d’avoir à débourser beaucoup d’argent dans le cadre de cette procédure.
:fete:
lazovi
Accro
Accro

Message par lazovi »

ce qui signifie quoi ? que la compagnie des soins n'a pas de tort ?

"leur demande la restitution" de qui tu parles ??
jazzon35

Message par jazzon35 »

Les faits ont prouvé que ces infirmiers ont récupéré leur carte CPS dans le but de mettre à mal la compagnie d’Aix en bloquant les facturations et par la même de s’approprier les patients qui appartiennent bel et bien au cabinet structuré en SELARL.
Il a été jugé que les infirmiers doivent tous rendre leur carte CPS à l’administration du cabinet afin de pouvoir à nouveau facturer les soins et effectuer les paiements qu’ils avaient eux-même bloqués depuis septembre dernier.
Mal conseillés, les infirmiers en guerre ont demandé le redressement judiciaire de la société en espérant sa liquidation.
Malgré l’information qui est répandue sur plusieurs forums, la Compagnie d’Aix n’a pas été mise en redressement judiciaire et les infirmiers en question ont été déboutés de leur action en justice. Cela les place dans une situation très difficile car ils sont toujours liés par leurs obligations d’associés et assignés à leur tour en dommages et intérêts de manière solidaire, avec beaucoup d’argent à la clef !
D’après moi, ni l’Ordre ni les syndicats n’ont apporté de réponse concernant cette Compagnie des soins à domicile et je me demande pourquoi et surtout s’il y en a une !
Chorbette
Habitué
Habitué

Message par Chorbette »

Bonjour,

Pour répondre concernant Infirmières Secours...
J'ai débuté le libérale avec eux.
J'ai tenu 5 mois.

Tout d'abord il m'avait assuré un CA de 4500 euros en travaillant 15 jours, avec matériel a disposition et locaux.
Super direz vous !!! mais non, ils demandent 850 euros par mois pour participer a la vie du "cabinet", quand on vous dis que vous gagnerez 4500 euros 850 semble raisonnable surtout quand vous ne connaissez rien au libérale.
1 er jour de boulot, moi comme une idiote je pensais que j'avais déjà une patientéle, mais non donc, pendant 15 jours je n'ai eu aucun patients !!!
Il fallait que je fasse toute seule ma patientéle, donc me voilà partie a la faire en travaillant sur 6 arrondissements différents sur paris et en métro !!!
A la fin du mois on me demande gentiment mes 850 euros, mais comme je n'avais pas beaucoup travaillé on m'a gentiment reporter cette somme sur le mois prochain...

Enfin tout ça pour dire, qu'en j'ai voulu claquer la porte, on m'a menacé de poursuites, on m'a envoyés des recommandés avec des menaces, me réclamant les 850 euros sur les mois travaillé avec des CA loin des 4500 euros promis...

Donc Infirmières Secours, sauvez vous.....

Ce n'est que mon opinion personnelle basée sur une expérience dans cette structure

Bon courage :D
Ça :lol: fait du bien d'en parler enfin........
jazzon35

Message par jazzon35 »

Il est vrai que payer pour couvrir des charges (gestion de patientèle, gestion administrative, facturation, petit matériel).... et j'en passe pour à la finale ne pas avoir de soins ou très peu.... ce sont les soins effectués qui génèrent les charges donc pas de soins, pas de charges çà c'est honnête !!! mais je ne comprends pas ils ne s'engage pas à "fournir" les soins à effectuer... ???
je pense que c'est pour cela que la Compagnie du soin (qui, elle, "fourni" les soins) fait ses calculs en sur le CA généré par chacun a hauteur de 20% soit sur 4500 € de soit 900 € de frais mais seulement si les soins sont là !!! et cela fait toute la différence !
gaouette13

Message par gaouette13 »

Salut à tous!!
Désolée çà fait un petit moment que je ne m'étais pas connectée.... Dons suite des événements à la compagnie...entre parenthese, je vous laisse à tous le soin de deviner qui se cache derriere jazzon35....bref, comme ce dernier l'explique trés bien, nous avons été condamné à restituer nos cartes cps suite à un référé de la compagnie, la justice ne se basant que sur le fait que tant que nous sommes toujours associés avec ces escrocs, nous sommes tenus de facturer par leur intermédiaire...précisons tout de meme qu'ils ne nous ont toujours pas payé ce qu'ils nous doivent pour juillet et aout2009 malgré leur condamnation....je trouve donc trés déplacé de se glorifier de notre condamanation à rendre nos cartes...
donc en gros, on dépend de leur bon vouloir une fois de plus...heureusement que nous sommes libérals, sinon j' auraipu penser qu'on nous considérait encore moins bien que des salariés.....la requalification des statuts n'est pas loin....et quoiqu'en dise ce trés cher jazzon, notre conseil n'est pas si mauvais que çà!!! l'avenir nous le dira!
Quand aux patients, ils restent heureusement seuls décisionnaires du choix de leur soignant! etre soigné par un ide qui travaille à la compagnie n'est heureusement pas contractuel pour eux!!!! .....il reste un peu de liberté dans ce bas monde tout de meme!
allez jazzon, vente nous encore les mérites de cette merveilleuse société qu'est la compagnie du soin à domicile, çà fait rêver!!!
by tout le monde
gaouette13

Message par gaouette13 »

Quelques infos de dernieres minutes, il parraitrait que sur la compagnie de soins de nice, le même genre de problemes se passeraient...ide non payé depuis septembre...
concernant Aix, les IDE qui ont refacturés car "étranglés" financierement et non par un subit changement d'opinon sur les gérants..., se retouvent pour la plupart avec des impayés superieurs à ceux dûs au mois de septembre!!! tout va bien sinon à la compagnie, hein jazzon!!
faut arreter de prendre les gens pour des cons!! cette compagnie est une grosse escroquerie et nous esperons tous sincèrement que nos post aurons permis aux IDE encore hésitant de ne surtout pas se lancer dans cette facheuse aventure!!
bval

infirmieres secours

Message par bval »

bonjours

pour répondre a plusieurs d entre vous sur infirmières secours
vous pouvez tout entendre sur eux
néanmoins j ai intégré infirmières secours en 2007 et j en suis ravie. on nous aide a nous installer. le libéral est tellement abstrait lorsque l on sort de l hopital que cela fait peur. Mais ils sont la pour nous expliquer nous aider nous lancer. Toujours présents et a notre ecoute pour que l on se sente comme a la maison.

Nous sommes afferes a 1 ou 2 arrondissements grands maxi de paris. Nous arrivons soit sur une tournée établie ou en création mais j en ai crees plusieurs et en 1 mois nous avons deja 15 patients sans problèmes. Nous travaillons 1 semaine sur 2 du matin OU du soir. Ils annoncent des CA environ 6000 a 8000 euros et je peux certifier que c est du reel. Nous ne reversons pas un pourcentage mais un loyer fixe a 875ttc ce qui est plus avantageux pour nous car sinon plus on gagne en chiffre plus on reverserait.
C est un ideal de vie
l ambiance est vraiment convivial.....En passant au cabintet nous pouvons rencontres d autres collegues qui travaillent sur d autres arrondissements
echanges nos experiences et apprendre
voila quelques explications
Marco94

INFIRMIERES SECOURS : bien ou pas ?

Message par Marco94 »

Ca fait dix ans que je pratique en libéral, et j'en ai eu marre de me galérer avec les remplaçants/es qui ne sont pas là pour la relève, ou qui vous pinaillent pour les cotations, marre de chercher un/une associé avec qui partager les memes notions de travail bien fait (pas les soins, mais le temps passé au domicile), marre de me taper les permanences où l'incertitude de présence de patients te cloue à ton cabinet, marre de répondre au téléphone quand on se déplace à deux roues sous la flotte..., marre aussi de me taper le secrétariat les rares jours de repos. Quand aux vacances... L'an dernier, quand je me suis rapproché d'Infirmières Secours, c'était avec beaucoup de curiosité, et pas mal de questions aussi (je ne suis pas idiot, je lis les forums et les difficultés que de nombreux collègues ont vécus avec la Compagnie du Soin). Mais là, surprise : une ambiance sympa, les conditions d'exercice et le contrat de prestation sont clairement annoncés et sans aucune ambiguité. Je partage totalement les chiffres évoqués par bval ici-même (c'est toi Roselyne ?). Mon opinion est faite et très positive. Bon courage à tous ! Marco
tililoo
VIP
VIP

Re: IDEL associé au sein d'une structure (compagnie du soin.

Message par tililoo »

2 messages coup sur coup de nouveaux forumeurs sur un sujet à polémique... :roll:
Infirmière libé...rée!!! :saut:
Répondre