Concours Strasbourg

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Flocon
Insatiable
Insatiable

Re: Concours Strasbourg

Message par Flocon »

J`ai passé le concours à Erstein et nous avons eu les mêmes sujets ;)
ESI COLMAR promo 2011/2014 .
~ Infirmière Diplômée D'Etat ~
fatiha25
Insatiable
Insatiable

Message par fatiha25 »

bonjour à tous

je passe bientôt le concours de strasbourg, qqun aurait il passé son oral ?

si oui , pouvez vous nous dire comment ça s'est passé au niveau du sujet , des jurys , des questions posées ??

merci à tous et bonne révisions!!!!!!!!!! :ave:
ESI 2009-2012
princessevanessa

Message par princessevanessa »

SLT,
j'aimerai passer mon concours infirmier à l'ifsi universaire de strasbourg, quelqu'un pourrait il me donner plus d'infos sur cet établissement? Svp!
c'est à dire, condition d'examen des tests psycho, c'est chronométré ou pas? combien de places? y-a-t-il beaucoup de candidats? merci d'avance
Ninon67
Fidèle
Fidèle

Message par Ninon67 »

y'a pas beaucoup de monde pour Strasbourg! :pasmoi:

Manifestez-vous les futures ESI Strasbourgeois, on se sent seul ici :fatigue:
ESI 2011-2014 IFSI STRASBOURG ROBERSTAU
Hâte d'être avec vous....
Niams
Habitué
Habitué

Message par Niams »

Coucou Ninon !!
Ben moi j'espère être de la partie pour le concours de Strasbourg !!
Et les autres vous êtes où ?
Ninon67
Fidèle
Fidèle

Message par Ninon67 »

on est peut-être les seules finalement :D

allez soyez pas timides et manisfestez-vous on vous attend :coucouc:
c_relax

SVP Donnez moi vos témoignages !!

Message par c_relax »

Bonjour à tous,
Je souhaite passer le concours sur Strasbourg (je fais la prépa à l'école St Vincent)....Je sais que l'école est sérieuse, mais ils ne sont pas capables de me donner des stats de réussite au concours après la prépa chez eux (l'argent y a que ça qui compte... :? ) ... :( ...Suis déçue...
J'ai vraiment besoin d'une remise à niveau (34 ans, 1 p'tit bout de 5ans, salariée) bref, le profil de la personne qui veut donner un nouveau souffle à sa vie pro...
Dans le choix de l'école c'est durdur, les places sont restreintes à Saint Vincent (mais c'est celle qui m'intéresse !), je suis obligée de jouer la carte de la sécurité (Robertsau)...
Finalement, ce que je recherche, se sont des témoignages de personnes qui ont mon profil et qui ont eu le concours l'année dernière !!!
Est-ce que 15 jours de prépa peuvent être suffisants ?
Merci pour vos futures réponses !! :)
rose37
Fidèle
Fidèle

Message par rose37 »

Salut- moi j ai 38 ans, 2 enfants et rentre à l école le 1er février. J avais déjà passé mon concours au printemps mais j avais échoué à l oral. Je l avais préparé seule tout en travaillant et mon cdd s est arrêté fin août et j ai donc pu bosser seule mais dans la journée tout le mois de septembre qques heures par jour avec bouquins, magasine tv, presse et ce forum qui m a énormément aidé. Alors je l ai réussi avec de bonnes notes, j ai pu choisir l Ifsi où je voulais aller. Mais le secret c comme tout si tu as la motivation et que tu t en donnes les moyens c est faisable. Il ne faut pas se décourager même si parfois on doute de trop. Si c est ce à quoi tu aspires alors FONCE. Bonne chance et garde confiance en toi. Bises
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
IDE le 29 mars ?
Ninon67
Fidèle
Fidèle

Message par Ninon67 »

c_relax a écrit :Bonjour à tous,
Je souhaite passer le concours sur Strasbourg (je fais la prépa à l'école St Vincent)....Je sais que l'école est sérieuse, mais ils ne sont pas capables de me donner des stats de réussite au concours après la prépa chez eux (l'argent y a que ça qui compte... :? ) ... :( ...Suis déçue...
J'ai vraiment besoin d'une remise à niveau (34 ans, 1 p'tit bout de 5ans, salariée) bref, le profil de la personne qui veut donner un nouveau souffle à sa vie pro...
Dans le choix de l'école c'est durdur, les places sont restreintes à Saint Vincent (mais c'est celle qui m'intéresse !), je suis obligée de jouer la carte de la sécurité (Robertsau)...
Finalement, ce que je recherche, se sont des témoignages de personnes qui ont mon profil et qui ont eu le concours l'année dernière !!!
Est-ce que 15 jours de prépa peuvent être suffisants ?
Merci pour vos futures réponses !! :)

:coucouc: c-relax,

Je suis exactement dans le même cas que toi. j'hésite entre Robertsau et St Vincent pour les mêmes raisons. Même si St Vincent est à 10 min en voiture mais dur dur de trouver une place...
De plus Roberstau, c'est quand même plus de chance d'y entrer .
Je suis actuellement la prépa à St vincent et je peut te dire par expérience qu'elle te prépare très bien (je l'avais suivi l'année dernière mais malheuresement je n'ai pas pu me présenter le jour de l'oral et pourtant j'ai eu de très bonnes notes pour la CG et les TP et ce grâce à la prépa)
Statistiquement, d'après nos formateurs de l'année dernière le bon 3/4 des élèves ayant suivi la prépa intègre l'école mais bon ça reste des statisitques.

si t'as des questions n'hésites pas
c_relax

Message par c_relax »

Merci à Ninon67 et Rose37,
Vos réponses m'ont réellement rassurées !!! Je m'inscris à la prépa d'avril à St Vincent, les échos sont très positifs ...
De savoir que je ne suis pas la seule dans cette situation et que Rose37 (maman de 2 loulous) démarre l'école en février....Cela m'encourage à FONCER !!!
Merci les filles et bon courage à vous :)
laurez

Message par laurez »

Coucou,

Je suis actuellement la prépa à St Vincent et j'en suis très contente !
25 ans et maman également d'un petit bout, j'ai aussi décidé de prendre un congé de formation et de me lancer! Non sans quelques appréhensions! Par contre je passerai le concours de la Robertsau pour plusieurs raisons : plus de chances d'y être admise (et je n'ai pas envie de perdre encore un an), facilité d'accéder à l'école en voiture. Il me semble que la scolarité à St Vincent est plus chère aussi. Pourtant St Vincent est me donne une meilleure impression et me semble plus "sérieuse" dans le suivi des étudiants, mais mon choix est fait !

Bonne chance à toutes et à tous, donnez-vous les moyens de réussir !
c_relax

Concours Strasbourg

Message par c_relax »

Hello,
Pour ma part, ça y est, j'ai ma fiche d'inscription concernant la prépa à ST Vincent pour le mois d'avril...Ma décision est prise aussi dans le choix de l'école, ce sera la Robertau (pour les raisons évoquées par vous toutes)...
J'ai une question sur "les coûts" de l'école,je ne sais pas du tout ce que cela représente (sur l'année) ....qui peut me répondre ?

Merki :)
c_relax

Message par c_relax »

Voili, y a déjà plus personne !!!! :pleure:
jerome_c974

Message par jerome_c974 »

Salut a vous tous,
J'aimerais avoir quelques infos sur l'épreuve écrite du CHU de Strasbourg....Mastermind? logigramme?.......chronométré? etc....

Merci.
Ninon67
Fidèle
Fidèle

Message par Ninon67 »

c_relax a écrit :Voili, y a déjà plus personne !!!! :pleure:
si si moi :clin:

mais c 'est que c'est dommage qu'il n'y ai pas beaucoup de monde par ici. Ca permettrai d'échanger nos impressions et pourquoi pas de faire connaissance, on se sent moins seul(e) :clap:

Voilà
Répondre