TP or not TP ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
TP or not TP ?
sur les patients lambda, non exo de rien du tout, du style vous zé moi, faites-vous régler la totalité au patient puis à lui de se débrouiller de se faire rembourser ?
Faites-vous le TP AMO + le patient règle la part mutuelle ?
Faites-vous le TP AMC + le patient règle la part sécu ?
Faites-vous (quand rien ne s'y oppose bien sûr) le TP sur AMO et AMC ?
Faites-vous le TP AMO + le patient règle la part mutuelle ?
Faites-vous le TP AMC + le patient règle la part sécu ?
Faites-vous (quand rien ne s'y oppose bien sûr) le TP sur AMO et AMC ?
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
Re: TP or not TP ?
pour la patient lambda, je fais régler la totalité.
pourquoi dis tu qu'il doit ensuite se débrouiller pour se faire rembourser ?
avec la télétrans la sécu rembourse rapidement et généralement les informations sont transmises aux mutuelles qui ne tardent guère non plus.
de façon générale, j'évite de me faire régler par les mutuelles : ça prend un temps fou et ça chipote beaucoup.
qd les personnes sont visiblement fauchées, soit je propose d'encaisser le chèque 15 j ou 3 semaines tard, soit je fais régler au patient la seule part sécu.
avec la télétrans la sécu rembourse rapidement et généralement les informations sont transmises aux mutuelles qui ne tardent guère non plus.
de façon générale, j'évite de me faire régler par les mutuelles : ça prend un temps fou et ça chipote beaucoup.
qd les personnes sont visiblement fauchées, soit je propose d'encaisser le chèque 15 j ou 3 semaines tard, soit je fais régler au patient la seule part sécu.
parce que dans mon milieu (très) rural la FSE fait peur, le lecteur de carte vitale les impressionne , et quand je leur explique (pas à tous heureusement) comment ça marche ils ont l'impression que les info collectées dans "mon truc" vont se perdre dans les abysses.lazovi a écrit :pour la patient lambda, je fais régler la totalité.
Donc à leurs yeux, soit ça fonctionne comme "avant" : ils me règlent+ feuille de soin papier, timbre, attente etc
soit "mon truc miraculeux" fait tout et alors ils s'attendent à ne pas faire d'avance de frais du tout !

Entre les deux point de salut

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
c'est dingue tu es ds quel genre de ruralité ?
j'ai bossé en rural et les gens finissent par accepter !( même si on était les seuls à se servir du lecteur de carte vitale : médecins, kinés etc...fonctionnaient encore à l'ancienne.)
le principe : tu n'expliques surtout pas comment ça marche, juste tu leur dis que désormais c'est comme ça

j'ai bossé en rural et les gens finissent par accepter !( même si on était les seuls à se servir du lecteur de carte vitale : médecins, kinés etc...fonctionnaient encore à l'ancienne.)
le principe : tu n'expliques surtout pas comment ça marche, juste tu leur dis que désormais c'est comme ça

alors moi en general je fais tp amo pour tout le monde, mon logiciel le faisant automatiquement (après je peux l enlever si je veux individuellement), en fait je sors au patient un temoin papier (j ai agathe) comme ça ils ont le detail si jamais pas de remboursement mutuel!
tp amc je fais pas, trop compliqué, c est vrai que j ai 2 patients en ais en attente d exo a 100% alors j attend pour facturé!
après y a quelques cas a part, trop agé, suspicieux, qui prefere payer et que je fasses une feuille alors pas de soucis pas de tp et feuille papier!
après pour des soins ponctuels je fais payer le patient entierment
tp amc je fais pas, trop compliqué, c est vrai que j ai 2 patients en ais en attente d exo a 100% alors j attend pour facturé!
après y a quelques cas a part, trop agé, suspicieux, qui prefere payer et que je fasses une feuille alors pas de soucis pas de tp et feuille papier!
après pour des soins ponctuels je fais payer le patient entierment
infirmière libérée