financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Maloupette
Re: Financement Pôle Emploi
Non ils ne veulent pas me donner de rdv tant que je suis encore salariée. Je vais essayer d'avoir rdv le 4 ou 5 février.
26 ans
Diététicienne en pleine reconversion...
ESI reims février 2010-2013
ça depends peut etre de la region mais moi on m a dit les demandes doivent etre faites avt l entree en formation apres c mes infos 

c pas d’être un bon cogneur qui compte, l’important c de se faire cogner et d’aller qd meme de l’avant, c de pouvoir encaisser sans jamais flancher. C comme ça qu’on gagne
- Amandine57
- Adepte
En ce qui me concerne, les personnes du pôle Emploi nous ont contactés pour nous faire remplir le dossier de demande de prise en charge 1 mois avant la rentrée.
Maintenant qu'il est signé nous pouvons nous inscrire au chômage quand ça nous arrange.
Maintenant qu'il est signé nous pouvons nous inscrire au chômage quand ça nous arrange.
oui donc c tres bizarre c different selon les regions on dirait...mais c pareil, pole emploi doit aussi nous donner une reponse avt l entree en formation c ce que l on m a dit egalement
en tout cas ils vont m entendre si je l ai pas cette semaine je me suis demené le cul pour ça !!merde ils leur faut quand meme pas un mois pour prendre une decision faut pas abuser y a qu a signe oui ou non!!!a moins que le papier ils l apportent au chef lieu de la region a pied!!

c pas d’être un bon cogneur qui compte, l’important c de se faire cogner et d’aller qd meme de l’avant, c de pouvoir encaisser sans jamais flancher. C comme ça qu’on gagne
en plus tant que j ai pas la reponse je ne suis meme pas sur d etre assure!!!j ai pour l instant pas pris la secu etudiante et ils savent meme pasme dire si l afdef cotise pour la secu ou pas!!!
etla secu ben pour les avoir au tel faut se lever de bonne heure

etla secu ben pour les avoir au tel faut se lever de bonne heure

- Maloupette
J'ai appelé mon IFSI pour la question de le sécu étudiante, la secrétaire m'a dit que si j'étais inscite à pôle emploi pas la peine de cotiser à la SS étudiante. Essaye de voir avec ton IFSI.
Bon ben moi je vous dirai si ça marche dans une semaine...en attendant je profite de mes derniers jours de travail.
Bon ben moi je vous dirai si ça marche dans une semaine...en attendant je profite de mes derniers jours de travail.
26 ans
y tont dit que tu allais recevoir la reponse en une semaine?moi aussi!
mais a d autres ils disent deux mois!!
aprés sa dépend moi on m'as dit que c'était sur que sa soit accordée sauf si il y a un souci avec mon dossier ( cas rare) ou qu'il le perde (d'ou les photocopies)MiniHouse a écrit :y tont dit que tu allais recevoir la reponse en une semaine?moi aussi!
sinon le délais sa depend de la taille de ta ville plus c'est grand plus c'est long. mais une semaine jtrouve sa peu faut penser au transfert de dossier pole emploi assedic etc et c'est pas des rapide car on pas les seuls. enfin j'espére pour toi que tu auras ta réponse avant la rentrée mais en 3 jours sa parait juste bref chaque cas est unique ...
Infirmière en pédiatrie

arf ouais et comme y m ont deja paumé 2 fiches de payes rendues en main propre qui m ont value des radiations plus recours a faire blablabla les miens doivent pas etre ds les meilleurs 

c'est l'administration .... je déteste sa mais on a besoin d'eux ...MiniHouse a écrit :arf ouais et comme y m ont deja paumé 2 fiches de payes rendues en main propre qui m ont value des radiations plus recours a faire blablabla les miens doivent pas etre ds les meilleurs
le souci c'est ce que on pas reçu la confirmation on peu etre convoquer au pole emploi donc rater des cours l'angoisse certe c'est inscrit que j'ai récupere les dossier mais tant que j'ai rien rendu c'est lettre morte.
Infirmière en pédiatrie

oui c clair, moi ca me stress un peu moins car je suis retourne chez mes parents ca avait ete decide lors de ma reorientation avec eux!!et ils st pres a m aider mais ls ont deja assumer pas mal de choses donc je me dois de pouvoir financer le cout des etudes de lessence du pret de la voiture seul et j espere que je pourrais (rien que l essence sur 3 ans j en ai poiur 3000 euros plus reparation voiture blablabla
j'aurai une réponse pour mes indemnisation vendredi 29 janvier soit 2 jours avant la rentre!!!
le stress monte c'est u peu la panique!
par contre j'ai reçu une lettre indiquant que si j'ai droit à une indemnisation je pourrai instruire un dossier AIS!
ouf y a plus qu'à
le stress monte c'est u peu la panique!
par contre j'ai reçu une lettre indiquant que si j'ai droit à une indemnisation je pourrai instruire un dossier AIS!
ouf y a plus qu'à
- Lili_chatgris
- Adepte
Pardon, j'ai tardé à répondre. Je n'ai eu qu'à me rendre à l'agence. 45 mn d'attente pour une malheureuse photocopie tâchée et déchirée.gyal509 a écrit :tu doit reprendre rdv ??? ou juste te présenter
Je suis allée à l'IFSI déposer les papiers et je me suis faite jeter par la secrétaire. On remplit pas ça avant la rentrée, paraît-il...

Je ne pourrai pas ramener les papiers au pôle emploi ouvert de 9h à 17h à une heure de l'IFSI avec mes cours vraisemblablement aux mêmes horaires... encore un autre problème.
IDE en SSIAD
- Cosmic-Anaïs
Hello tout le monde !
J'ai une question suite à ce que je viens de lire sur le topic :
si les études sont financées par le pôle emploi, il n'est pas obligatoire d'être affilié(e) à la sécurité sociale étudiante ??? (affiliation qui fait quasi 200 euros...)
Parce que sur ma feuille d'inscription à l'ifsi (dans le bas-rhin), il y avait marqué que les étudiants entre 20 et 28 ans sont obligatoirement affiliés à la sécu étudiante ...
bizarre bizarre
J'ai une question suite à ce que je viens de lire sur le topic :
si les études sont financées par le pôle emploi, il n'est pas obligatoire d'être affilié(e) à la sécurité sociale étudiante ??? (affiliation qui fait quasi 200 euros...)
Parce que sur ma feuille d'inscription à l'ifsi (dans le bas-rhin), il y avait marqué que les étudiants entre 20 et 28 ans sont obligatoirement affiliés à la sécu étudiante ...
bizarre bizarre
atteention de pas confondre avec indemnisation assedic!!quand tu es aux assedics et que tu as l are apparemment tu n as pas besoin de cotiser a la secu etudiante c ce que m a dit le gars de la smeno !!si tu est en afdef aucune idee car pole emploi ne sait pas me repondre il faut tel a la secu etje ai a ce jour pas reussi a les avoir