IFSI Pellegrin Bordeaux

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
globine
Accro
Accro

Re: IFSI Pellegrin Bordeaux

Message par globine »

Je transmet le message d'une collègue :

Aurélie L a écrit :COUCOU!!

comme tout le monde doit le savoir maintenant, nous allons être obligés de se vacciner pour aller en stage pré pro. c'est un chantage et pas une décision légale. si l'un de vous a dans sa famille ou connait un avocat qui peut nous le confirmer, ça serait bien. après en avoir discuté avec plusieurs personnes, on a pensé que ça serait bien de ne pas se laisser faire car c'est une atteinte de nos libertés individuelles et d'aller manifester devant la direction générale des hopitaux à Talence. il faut qu'on soit nombreux et il faut faire passer le message aux 1ière et 2ième année de notre école. si vous connaissez des EIDE de Pellegrin, charles P, bagatelle et croix rouge, il faudrait aussi faire passer le message afin que toutes les écoles soient solidaires. en ce qui concerne l'organisation, il faut y réfléchir et étant donné que les 3 promos sont réunis mardi, on pourra en discuté à ce moment là.

bon week end et bon courage à ce qui travaille
Ancienne ambulancière, ex-étudiante en médecine, et me voilà enfin :
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~ :saut:
"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).
lalou49
Forcené
Forcené

Message par lalou49 »

IDE USC/SSPI et maman de 2 bonhommes!
2 boulots à pleins temps! ^^
keikorico

Message par keikorico »

Bonjour a tous , je suis étudiante en première année à villeneuve sur lot dans le lot et garonne et je voudrais savoir pour la rentrée si quelqu'un veut échanger sa place contre la mienne ?

merci !!
felichoux60

Message par felichoux60 »

Bonjour a tous !

Je suis actuellement ESI 2eme année à Compiègne en Picardie et je vais très probablement déménager du côté de Bordeaux l'année prochaine... Je recherche donc un IFSI où je pourrais finir ma formation...
Pour cela il me faudrait quelques renseignements si quelqu'un peut me les fournir bien entendu ^^
- Quels sont les modules enseignés en 3ème année ?
- A combien s'élèvent les frais pour l'année de scolarité ?
- Pensez-vous que la mutation serait acceptée ?
- Comment ressentez vous votre formation dans cet IFSI ?
Merci d'avance aux âme charitables qui me répondront ^^

Félicia
Nurse95
Régulier
Régulier

Message par Nurse95 »

Salut chers collègues ESI. Je suis ESI en troisième année en région parisienne. Je poste ce message afin de savoir s'il y a des établissements dans les envirions de Bordeaux qui proposent des contrats de pré-recrutement (contrat d'apprentissage), contrats d'allocation d'études...aux ESI.
Merci d'avance pour vos réponses ! :)
@+
Être IDE c'est pAnser et pEnser !!
Mlle-Blup

Message par Mlle-Blup »

Bonjour , je suis en 1 er sms et j'aimerai passer le concours d'entrée au CH pellegrin pour etre infirmiere l' année prochaine. J 'habite à 650 km de ce centre hospitalier mais j'ai vraiment eu un coup de coeur. J'aurai voulu savoir si les stages ( qui se deroulent un mois sur deux ? ) sont rémunérés et les horaires des cours . Merci beaucoup :)
labiche

Message par labiche »

Alors pour les stages cette année, on en a eu un en octobre ( 5 semaines ) et un de début fevrier à mi avril ( 10 semaines ). Ils sont payés 23 euros la semaine + indemnité de transport si ton stage se déroule en dehors de bordeaux.
Sinon les cours c'est de 8h-9h jusqu'à 17h. La plupart du temps on a pas cours le mardi aprem et le jeudi matin.
Mlle-Blup

Message par Mlle-Blup »

labiche a écrit :Alors pour les stages cette année, on en a eu un en octobre ( 5 semaines ) et un de début fevrier à mi avril ( 10 semaines ). Ils sont payés 23 euros la semaine + indemnité de transport si ton stage se déroule en dehors de bordeaux.
Sinon les cours c'est de 8h-9h jusqu'à 17h. La plupart du temps on a pas cours le mardi aprem et le jeudi matin.

Merci coup pour ta reponse . J'aimerais vraiment integrer ce CHU , J ai plus que à me mettre au boulot :lol:
doudou34

Message par doudou34 »

coucou

je vois que tu as passé le concours IFSI dans l'une des école de bordeaux!!
peux tu me dire comment se déroule l'epreuve de tests psycho labas?? est-ce que, par exemple, tu perds des points quand tu réponds faux??

merci d'avance
Spouky
Fidèle
Fidèle

Message par Spouky »

Non, tu ne perds pas de points quand tu réponds faux.
Le temps était libre quand je l'ai passé (2009), tu gérais toi-même ton temps.
ESI 2009/2012 SEMESTRE 4 C.H.U. Bordeaux Pellegrin
Lyxs

Message par Lyxs »

Bonjour!
reçue au concours, je suis dans les processus d'inscription. :)
mais je stresse un peu, je suis à montpellier et je ne peux pas me déplacer pour le moment juste pour retirer un dossier d'inscription au secrétariat! j'ai prévu d'y aller dans 10 jours, sachant que mon chèque n'a toujours pas été retiré je suppose que j'ai encore un peu de temps? ou est-ce que je peux envoyer un ami le retirer pour moi?
le problème principal, c'est que je n'arrive pas à joindre l'ifsi, la boite vocale me raccroche au nez à chaque fois!
svp, racontez moi comment vous faites parce ne pas être sur place pour le moment c'est stressant...
IDE promotion juillet 2013
chocanis
Habitué
Habitué

Message par chocanis »

Aaaaaahhhh futur ESI 2010-2013!!! trop contente!!! :D
Rdv à la rentrée alors!!! :lol:
chocanis
Habitué
Habitué

Message par chocanis »

Lyxs a écrit :Bonjour!
reçue au concours, je suis dans les processus d'inscription. :)
mais je stresse un peu, je suis à montpellier et je ne peux pas me déplacer pour le moment juste pour retirer un dossier d'inscription au secrétariat! j'ai prévu d'y aller dans 10 jours, sachant que mon chèque n'a toujours pas été retiré je suppose que j'ai encore un peu de temps? ou est-ce que je peux envoyer un ami le retirer pour moi?
le problème principal, c'est que je n'arrive pas à joindre l'ifsi, la boite vocale me raccroche au nez à chaque fois!
svp, racontez moi comment vous faites parce ne pas être sur place pour le moment c'est stressant...
Salut!! ben moi j'y suis allée pour le retirer ce fameux dossier et elle m'a demandé le chèque (frais d'inscription) et une lettre comme quoi on accepte notre affectation à pellegrin, si tu peux donner tout àa à cette personne, je pense qu'elle peut le retirer à ta place.
ps: au cas ou fais lui une lettre comme quoi etant loin tu autorises X a recuperer ton dossier. voila bon couage!!! :clin:
Lyxs

Message par Lyxs »

merci chocanis!
je viens de recevoir aujourd'hui le dossier par la poste, a priori si on ne vient pas le chercher ils l'envoient ouf! :)
y'a plus qu'à se lancer dans les papiers, et zou!
alors on se voit à la rentrée byebye :)
IDE promotion juillet 2013
melodie09

Message par melodie09 »

Lyxs a écrit :merci chocanis!
je viens de recevoir aujourd'hui le dossier par la poste, a priori si on ne vient pas le chercher ils l'envoient ouf! :)
y'a plus qu'à se lancer dans les papiers, et zou!
alors on se voit à la rentrée byebye :)

Bonsoir Lyxs ! Je voulais te demander quels papiers il faut prévoir pour constituer le dossier et s'il y a une date butoire pour le rendre ?! Je vais chercher mon dossier vendredi sur Bordeaux mais habitant Aix en Provence j'aimerais déjà avoir prévu les papiers pour ne pas revenir.. Merci d'avance.
ESI 2010-2013. (BORDEAUX PELLEGRIN)
Répondre