Promo Rentrée septembre 2009/2012

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
MiniHouse
Forcené
Forcené

Re: Promo Rentrée septembre 2009/2012

Message par MiniHouse »

oui enfin pour travailler en equipe il faut que l equipe soit la!!elle est la dif entre quand tu es ds le metier et quand tu bosse en equipe en dehors de l ecole!!au boulot encore logiquement meme si t en as des plus ou moins bosseur ils st la la plupart du tps ! en ecole une fois en dehors la plupart du tps comme l a dit eydis y repondent meme pas au tel :D
c pas d’être un bon cogneur qui compte, l’important c de se faire cogner et d’aller qd meme de l’avant, c de pouvoir encaisser sans jamais flancher. C comme ça qu’on gagne
cocotier
Fidèle
Fidèle

Message par cocotier »

ben nous,travail en équipe au top!super groupe, bonne ambiance et boulot fait, super enrichissant...ce sont d'ailleurs les meilleurs cours que l'on a!pour moi, les limites du supportable, c'est les cours en amphi où y'en a les 3/4 qui papotent pdt toute la durée du cours alors que ce n'est pas obligatoire de s'y pointer :hum: ...quand y'a un magistrat, ou un médecin qui fait l'effort de venir et qui parle de trucs intéressants (bon, ok, parfois c'est barbant!mais faut prendre son mal en patience!), ben je trouve que c'est la moindre des choses de se la boucler pdt 2h... M'enfin, ce n'est que mon humble avis... :mrgreen:
Infirmière diplômée d'état, première vague du référentiel 2009!
sweety6211
Habitué
Habitué

Message par sweety6211 »

+1 avec cocotier. :chine:
ESI 2009/2012
la vie est belle...
MiniHouse
Forcené
Forcené

Message par MiniHouse »

cocotier a écrit :ben nous,travail en équipe au top!super groupe, bonne ambiance et boulot fait, super enrichissant...ce sont d'ailleurs les meilleurs cours que l'on a!pour moi, les limites du supportable, c'est les cours en amphi où y'en a les 3/4 qui papotent pdt toute la durée du cours alors que ce n'est pas obligatoire de s'y pointer :hum: ...quand y'a un magistrat, ou un médecin qui fait l'effort de venir et qui parle de trucs intéressants (bon, ok, parfois c'est barbant!mais faut prendre son mal en patience!), ben je trouve que c'est la moindre des choses de se la boucler pdt 2h... M'enfin, ce n'est que mon humble avis... :mrgreen:
+10000 tu resume ma pensee , l annee derniere c chers eleves de prepa se permattaient de papoter pendt qu une cadre de 20 ans d xp en rea et urgences venait nous faire partager son savoir j avais envie de les claquer!!!le pire c que ce st les moins interessés qui ont eu le plus de facilite a avoir le concours!!
elle a fait en fin de prepa une conference super interessante sur le don d organe tu sais combien on ete de la prepa infirmier (logiquement c important pour notre futur metier) : on ete deux sur 27!!
trop deg
c pas d’être un bon cogneur qui compte, l’important c de se faire cogner et d’aller qd meme de l’avant, c de pouvoir encaisser sans jamais flancher. C comme ça qu’on gagne
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

¤ pleure :pleure: ¤

J'en peux plus...
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
MiniHouse
Forcené
Forcené

Message par MiniHouse »

allé courage ma ptite :clin:
gyal509
Forcené
Forcené

Message par gyal509 »

Eydis a écrit :¤ pleure :pleure: ¤

J'en peux plus...
ressaissis toi allez courage on est de tout coeur avec toi :)
Infirmière en pédiatrie :-)
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

Toute ma promo est au fond du trou...

Là j'ai bien sûr mes exams mais mon logiciel d'anglais qui marche pas et impossible de le faire marcher... je crois que je vais pas valider et ça... + plein d'autres trucs qui ne vont pas...

Personne vraiment à qui en parler et sûrement pas dans ma promo...

+ les gens avec qui je fais le devoir de groupe qui me stressent et me comprennent pas...

Purée j'en ai tellement ras-le-bol...
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
MiniHouse
Forcené
Forcené

Message par MiniHouse »

pense a toi fais toi plaisir fais un truc que tu aimes !!moi quand ca va pas je m achete des trucs enfin en meme tps faut avoir des sous tu vas me dire (pour l instant g eu la chance de bosser donc de pouvoir m acheter ce que je veux ca va ptete changer avec l ecole d ailleurs)

Ne penses pas trop aux autres, moi g tjrs trop pense aux autres jusqu au moment ou g vu que les autres pensaient a ...eux!! maintenant je fais pareil et je v beaucoup mais alors beaucoup mieux :D , je me fais plaisir et tout ...et si je m etais occupes des autres j aurais jamais passe mon concours infirmier car je me suis fait traite de feneant et que je v pas bosser car je retourne encore a mon age a l ecole et que ca fait des cotisations en moins!!!
MiniHouse
Forcené
Forcené

Message par MiniHouse »

penses que si tu y arrives ( et tu vas y arriver) tu auras un metier que (normalement) tu aimeras et que tu pourras avoir une vie correct et t offrir des choses et pas tjrs regarder tous les cinq mn si t as des sous pour ton loyer
Cessy
Accro
Accro

Message par Cessy »

Faut tenir bon, et dis-toi que même si tu le sais pas, y'en a certainement plein dans ta promo qui ressentent la même chose que toi. Nous ne sommes que virtuels mais on est là pour te soutenir. C'est sûr que là c'est la période la plus difficile entre les exas, les cours, c'est un long moment sans vacances, on est fatigués etc, mais faut pas lâcher.
Fais une pause un aprèm, sors, détends toi, va au ciné, du sport, bref décompresse, fais le vide. Je crois que c'est nécessaire si tu veux pouvoir tenir la cadence.

Qqun sait si le statut d'aide-soignant est toujours d'actualité si la 1ère année est validée ?
lLilie57
Accro
Accro

Message par lLilie57 »

bon voilà, les dernières éval approchent à grands pas ( semaine prochaine ), et puis ce sera déjà le semestre 2..... ça passe tellement vite, c'est fou :wouahh:
hier on a eu un entraînement à l'éval de groupe sur la 3.1 + 5.1, ça me stresse car on se rend compte qu'on est encore débutant, on pense pas à tout, on ne connaît pas tout, et dans 2 ans et demi maintenant il faudra que ça soit maîtrisé. vous allez dire on a encore le temps, mais quand je vois comment ça passe vite, ça fout la trouille :?
Infirmière DE
23/07/12

en SSR depuis le 3/12/12
cricri54
Adepte
Adepte

Message par cricri54 »

MiniHouse a écrit :pense a toi fais toi plaisir fais un truc que tu aimes !!moi quand ca va pas je m achete des trucs enfin en meme tps faut avoir des sous tu vas me dire (pour l instant g eu la chance de bosser donc de pouvoir m acheter ce que je veux ca va ptete changer avec l ecole d ailleurs)

Ne penses pas trop aux autres, moi g tjrs trop pense aux autres jusqu au moment ou g vu que les autres pensaient a ...eux!! maintenant je fais pareil et je v beaucoup mais alors beaucoup mieux :D , je me fais plaisir et tout ...et si je m etais occupes des autres j aurais jamais passe mon concours infirmier car je me suis fait traite de feneant et que je v pas bosser car je retourne encore a mon age a l ecole et que ca fait des cotisations en moins!!!
J'ai l'impression de me voir lorsque tu dis que tu as trop pensé aux autres plutôt qu'à toi même. De toute façon pour avancer dans la vie, je pense que le mieux c'est de penser à soi en 1er et aux autres s'il nous reste du temps. Des claques je m'en suis prise donc plus ça va plus je deviens égoïste.
Pour Eydis, je te souhaite bon courage, essaye de pas baisser les bras. Je sais je suis assez mal placé étant donné que je n'attaque qu'en février. ACCROCHE TOI :coucouc:
ESI 2010-2013 en route pour la 2ème année
[/color]maman de 2 cowboys de 6 et 9 ans
Cessy
Accro
Accro

Message par Cessy »

Autre question : j'ai remarqué que mes cours de processus traumatiques (UE 2.4) ne correspondent pas vraiment au contenu des bouquins "Les essentiels en IFSI".
Qqun a la même impression ?
Miss-cyn
Adepte
Adepte

Message par Miss-cyn »

Bon courage à tous
pour moi les partiels viennent tout juste de se terminer! Ma derniere épreuve était de 14h a 16H sur les grandes fonctions!
impression globale : je pense aller au rattrapage d'au moins 2 UE.. mais bon on verra!!
Ca soulage que ce soit terminé en tout cas!
Aller il reste plus longtemps à tenir !!
Il ne faut pas perdre sa vie à la gagner..

23 ans, IDE en médecine générale depuis Juillet 2012..
Répondre